#1 15/03/2015 12:23:26

MrRemorse
Chiure de gomme

Recherche scénariste et dessinateur bénévole

Bonjour, il y a quelques temps j'ai publié une série fantastique en deux saisons (Histoire que j'ai conçue à la manière d'une série américaine). Chaque saison fait 8 épisodes. Cette série a rencontré un certain succès auprès du site où je l'ai publié. Je recherche aujourd'hui quelqu'un qui serait capable de la mettre en image. Je me pencherais avec l'heureux élu sur le scénario si besoin. Je souhaiterais des dessins le plus réaliste possible, rien approchant de la caricature ou d'un style particulier. Le style Manga pourrait convenir... Encore une chose, certaines scènes peuvent heurter les plus sensibles. Si vous pensez être la personne qu'il me faut, n'hésitez pas à me contacter. Projet sérieux et je ne sais pas si ce site l'est. Il est évident que l'on ne parlera pas de rémunération quelconque. Cordialement.

#2 15/03/2015 12:59:06

Triple A
BDA

Re : Recherche scénariste et dessinateur bénévole

Bien du courage !

#3 15/03/2015 13:46:03

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Si tu sais écrire pourquoi tu cherches un scénariste... Le dessin c'est un art qui prend du temps. Je doute que tu trouves un bénévole qui accepte de se lancer dans un projet titanesque !

Pour moi, un livre ce suffit à lui même, le but de l'écriture étant de  provoquer des images mentales. Un livre bien écrit peut être bien plus jouissif qu'une BD poussive et bancale.

Dernière modification par Mansuz (15/03/2015 14:00:43)

#4 15/03/2015 19:40:24

stefrex
BDA
Lieu : 73
Site Web

MrRemorse a écrit :

je ne sais pas si ce site l'est.

cela fait "plaisir"...:angry:

La tête en l'air des crayons dans les mains...

#5 15/03/2015 20:23:28

Item
Gentil BDA

"Projet sérieux et je ne sais pas si ce site l'est. Il est évident que l'on ne parlera pas de rémunération quelconque." - ça c'est fort quand même ! ^^

#6 15/03/2015 20:38:07

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Site Web

Gag ? Non sérieux ?

PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

#7 15/03/2015 20:52:51

Triple A
BDA

En fait, le dessinateur dessine gratos, mais c'est toi l'auteur ! Sérieux ?

#8 15/03/2015 21:15:41

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Visiblement le message de MrRemorse a l'air de vous déranger et ...j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. 
Il annonce clairement la couleur dans le titre : il cherche quelqu'un de bénévole. Il précise que c'est un projet sérieux et se demande si le site l'est. En cela je comprends qu'il se pose la question de savoir s'il va y trouver le collaborateur qu'il cherche, c'est à dire quelqu'un qui sera capable de s'investir dans son projet ...qui semble conséquent.
Voilà...il n'y a pas là de quoi être surpris ou choqué.
Franchement je ne comprends pas votre réaction.

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#9 15/03/2015 22:36:49

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims

Projet Sérieux <=> Bénévole...

Je suis le 1er à critiquer le fait de parler pognon ici mais bon y a des limites quand même. ^^

Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

#10 15/03/2015 22:41:08

philippe gorgeot
Maitre BDA

Donc si je comprends bien, il est impossible pour des amateurs qui ne se feraient pas rémunérer de mener des projets sérieux ? C'est quand même une drôle d'idée...

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#11 15/03/2015 22:51:26

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

Ben c'est peu brut de décoffrage, quelqu'un qui veut des dessins bénévolement sans rénumération et sans donner aucune infos, rien sur le thème ou le sujet...

Moi je comprends nos grincheux chroniques, si je fais de planches en bénévole c'est au moins pour savoir pour qui et pour quoi, et qu'on ait la courtoisie d'y mettre des formes (j'aimerais travailler avec un dessinateur, c'est pour ce type de projet, je compte réaliser ça et distribuer comme ça, bla bla bla etc ... ). Moi je m'engage dans ce genre de truc, soit parce que le théme me plait, ou soit c'est le projet qui me semble crédible ou au moins abouti, dans tous les cas j'ai eu droit à un peu de considération au départ.
J'ai décidé de ne plus aborder le théme de la rénumération alors j'arréte là, je comprends qu'il y a tout un public qui peut étre interéssé par ce genre de projet, mais quand même, un style réaliste pour zéro ? Ca va pas etre facile ....
Et puis encore une fois, faudrait mettre les formes, sinon il est evident que l'on ne parlera pas de collaboration quelconque.

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#12 15/03/2015 23:09:11

philippe gorgeot
Maitre BDA

Donc il faut que le "posteur" lise ceci :  http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=7613

#13 15/03/2015 23:15:46

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

Oui, c'est effectivement le plus judicieux

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#14 15/03/2015 23:33:51

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims

Voilà ^^

Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

#15 16/03/2015 00:04:46

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

et encore un débat sur le bénévolat et le travail demandé qui vous parait si et ça

combien de fois on vous a dit que si l'annonce ne vous intéressait pas ça ne servait à rien de venir flooder ?

bon je ne refait pas mon discours habituel, j'en ai un peu marre mais depuis que BDA existe vous êtes les premiers à rabâcher toujours ces même discours

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#16 16/03/2015 09:13:32

Triple A
BDA

Ce qui dérange et qui est nouveau, c'est qu'il mette en doute le sérieux du forum ! Bref c'est très péjoratif pour tous ceux qui font vivre les multiples discutions qu'on trouve ici. J'ajoute qu'il y a sur BDA des talents, des gens qui s'investissent dans leur projet. Et pour moi c'est des gens sérieux.

Pied de page des forums