#1 08/03/2015 17:32:15

Andrieu Comics
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2015
Messages : 32

Matériel pour dessin comics

Bonjour a tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis étudiant dans les arts graphiques et je dessine donc beaucoup et depuis pas mal de temps mais je débute dans un style que j'adore : le comics. Je voudrai connaitre vos conseils en terme de matériel pour ce style de dessin notamment en terme de papier d'outils pour l'encrage. Merci d'avance wink


"Ecrivez quelque chose qui vaux la peine d'être lu ou faites quelque chose qui vaux la peine d'être écrit"

Hors ligne

#2 18/03/2015 16:26:43

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Matériel pour dessin comics

du papier epais, blanc :
canson en propose du special bd comic manga ( les 3 en un)
après je laisse le soin au pro du comic ajouter du matos .

vu mes maigres connaissances j'ajoute :
pour la couleur sur ordi on peut utliser photoshop qui couter cher ou manga studio qui propose de la couleur et donc il me semble que certains utilise plus facilemnent que PS

un scanner selon le format si on veut du grand format invertir un scanner A3 peut etre utlise pour coloriser ensuite ses planches sur ordi ( ou meme les poster sur un blog par exemple)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 18/03/2015 19:25:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Matériel pour dessin comics

le comics est un style de BD donc je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser un matériels spécial

ce style c'est du trait noir et des aplats de couleurs la plupart du temps donc feuilles blanches plus couleur que tu veux ou ordi et le tour est joué


Mon site perso