#26 19/02/2015 22:28:12

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Techniquement Doghead, tu es comme moi plus athée qu'agnostique. (l'agnostique ne nie pas l'existence d'un dieu, il considère qu'il est inaccessible à l'intelligence humain)


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#27 19/02/2015 22:33:47

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ah ok, cool big_smile merci pour la correction, j'adhére big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#28 20/02/2015 11:44:24

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Les gars vous êtes Vraiment pas scientifiques! Toute les dernières avancées dans l'infiniment grand ET l'infiniment petit tendent à prouver que dieu existe, faut se mettre à la page, aujourd'hui c'est plus les culs-bénis qui sont incultes, ce sont les athées!
(Extrait de "De l'art de mettre le feu à une conversation" par Z.Izanie)

Hors ligne

#29 20/02/2015 13:03:59

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ahaha, tu te trompes, je suis fan de l'infiniment grand et de l?infiniment petit ! aux derniéres nouvelles dans l'infiniment grand il n'y avait rien puisqu'on peut voir les limites du l'univers grâce au projet Wmap ... y'a pas de géant bienveillant caché dans notre bordel ...
Bon maintenant il y a l'infiniment petit, et là j'avoue y'a un doute, car pour se permettre de créer un espéce aussi vindicative puis la laisser se foutre sur la gueule pendant de siécles sans intervenir faut vraiment étre petit et mesquin .... Donc va savoir, Dieu se cache peut étre dans un Wimp ou un Macho, qui sont aussi tangibles que la présence divine ... On finira bien par le trouver une fois qu'on aura tout foutu en l'air big_smile
A moins qu'il se soit juste barré dans un Univers paralléle ...
Ou peut étre que le jour ou on percevra les dimensions supplémentaires on se rendra compte qu'il a toujours été là ...  en train de se payer notre tête.
Quoi qu'il en soit .... La foi c'est bien, a partir du moment que ça pousse les gens à s'améliorer, mais en dehors de ça les seuls exemples concrets de la puissance de la foi c'est la guerre et la mort ... Merde dans toutes les figures religieuses c'est Satan qui a fait le moins de dégats.... lol !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#30 20/02/2015 13:55:41

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ahahah... Ça parle de religion ! J'arrive !

Nan plus sérieusement je pense que prouver ou non l'existence d'un dieu est une perte de temps et ne sert à rien.

Votre travail n'est en rien insultant pour les autres et seul des médiévaux (oui ce mot n'existe pas) crions au blasphème.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#31 20/02/2015 14:24:17

Renard
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2013
Messages : 44

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Oulà! Le topic vire au débat. Qu'on me prouve que Dieu n'existe pas et j'arrêterai de croire que cette vermine égoïste d'humain est le centre du monde
Plus sérieusement, on s'en fiche des opinions de l'un ou de l'autre, concentrons-nous plus sur la bd en question.
Perso je n'y vois pas de blasphème (outrage de divinité), puisqu'il ne s'agit aucunement du vrai Jésus.


150218115437113284.jpg
Suivez les aventures d'Alena dans Solaris Saga, récit de Dark Fantasy en ligne :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1419 … -saga.html

Hors ligne

#32 20/02/2015 14:47:28

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Et moi qui croyais encore que Dieu c'était Uderzo, je suis complètement perdu...

Blague à part, je me joins aux compliments déjà balancés tels des os orangés (des zozo rangés ?) dans la gueule du chien : c'est super, Doggy ! Au premier coup d'oeil, on est captivé par le dynamisme de tes planches, au second on se dit qu'en plus de cela tes persos ont vraiment de bonnes gueules bien expressives. S'ensuit la lecture qui confirme irréligieusement (à mes souhaits) que le projet mérite d'être suivi. Keep drawing, doggydog of my dreams.

Dernière modification par Item (20/02/2015 14:48:09)

Hors ligne

#33 20/02/2015 15:17:34

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

J'aime vraiment beaucoup surtout le "tout va bien je suis jesus" big_smile. Je trouves que l'encrage et la mise en gris fait un peu rigide (surtout sur les vagues) mais ça donne un style sympa et original.

Moi j'ai plein de dieux comme Tezuka ou Otomo mais bon big_smile chacun son truc j'ai envie de dire.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#34 20/02/2015 15:40:37

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Je faisait référence au rayonnement fossile surnommé "visage de dieu" et l'étude des particules intriquées qui tend à prouver que les religions décrivant l'univers comme un tout indivisible sont dans le vrai. Et aussi le renouvellement cellulaire et atomique selon lequel statistiquement un milliard (chiffre à vérifier) des atomes qui te composent a appartenu à Shakespeare (réincarnation etc...). Je pense que c'est trop loin du ton de cette bd mais s'intéresser à la religion sous un angle scientifique plutôt que sociologique c'est passionnant, tu te rend compte que c'est pas que des conneries, c'est l'interprétation qui foire souvent.
Quand j'ai parlé de Dogma c'était par rapport à l'image où Jésus a la posture pouce en haut et doigt tendu qui est directement tirée du film je crois. Ton scénario n'a pas l'air d'y ressembler, à part si Alanis Morrissette apparaît et que Jésus l'appelle PAPA.

Hors ligne

#35 20/02/2015 15:49:57

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Oui je suis d'accord, le débat religieux est clos de mon côté, et je veux pas géner qui que ce soit avec des opinions qui ne sont que strictement personnel, et pour moi c'est plus un sujet de rigolade et de déconne qu'un réel parti pris big_smile

Merci infiniment pour les encouragement, merci aussi de travailler aussi dur de votre côté, ça me motive énormément et je regrettes pas d'avoir trouvé ce bon vieux site Orange qui fait un excellent lieu de partage et de travail big_smile
je suis content que ça plaise autant, le mérite reviens avant tout au scénariste qui a un sens de l'humour décapant (faudra lire la suite ), et je travaille d'arrache pied sur son scénario en ce moment, je suis aussi d'accord avec Lucief sur le côté trop rigide du premier Jet,  mon travail préparatoire est souvent fait a la va vite et il n'y a que lors de la mise en couleur que je m'occupe de tout harmoniser et corriger, c'est une question de temps disponible ....
Tiens ça me fait penser que je dois faire la prochaine couverture de BDA faudrait que je m'y mettes ....


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#36 21/02/2015 08:08:11

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Renard a écrit :

Oulà! Le topic vire au débat. Qu'on me prouve que Dieu n'existe pas et j'arrêterai de croire que cette vermine égoïste d'humain est le centre du monde
Plus sérieusement, on s'en fiche des opinions de l'un ou de l'autre, concentrons-nous plus sur la bd en question.
Perso je n'y vois pas de blasphème (outrage de divinité), puisqu'il ne s'agit aucunement du vrai Jésus.

Ah ah ah les deux renards du site sont sur la même longueur d'onde wink


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#37 21/02/2015 09:21:54

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

D'ailleurs a ce propos ... il a disparu Sk'oos ?


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#38 21/02/2015 09:27:31

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ah ! C'est vrai ça fait longtemps qu'on l'a pas vu lui.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#39 19/03/2015 10:34:30

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Petite Mise a jour sur le projet en cours ...
Je cravache dur sur la colo des premières planches, comme j'ai envie d'une pleine page "splash american style" les couleurs et les détails sont innombrables, donc beaucoup d'ajustements et de corrections, sinon j'ai quelques pages en plus mais avec beaucoup trop de corrections pour étre présentable pour l'instant ...

Baateau%20BOOM_zpsydm9sgiq.jpg

A + joyeux dessineux !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#40 19/03/2015 10:52:21

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

c'est chouettos tous ces reflets chatoyants et l'explosion est bien rendue

Hors ligne

#41 19/03/2015 11:25:29

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Une image qui pète les yeux tellement le rendu est réussi !  Les reflets dans l'eau ne sont pas photoshopé , je suppose ?
bravo doghead !

Dernière modification par jgab (19/03/2015 11:26:11)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#42 19/03/2015 11:42:11

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Non c'est des coups de pinceaux Le blanc fait des miracles, on le dira jamais assez tongue
Merci Jgab


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#43 19/03/2015 13:47:46

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

C'est superbe... Et très drôle...

(et pourtant, je suis un obscurantiste médiéval sectaire qui croit en Dieu, et pourtant je trouve ça super marrant... )

Hors ligne

#44 19/03/2015 13:58:19

Mania
Chiure de gomme
Inscription : 29/03/2013
Messages : 24
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Super bien rendu.

Par contre, si je peux me permettre juste une reflexion : je n'arrive pas trop à savoir si l'explosion se fait derriere un Iceberg, ou si c'est la réaction de l'eau suite à l'explosion.

Hors ligne

#45 19/03/2015 14:04:48

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Merci William et Mania,
Ouep on taquine mais ça reste une fiction, les personnages principaux sont juste un peu plus connus que la moyenne tongue
Et merci pour le coup de l'iceberg, j'aime bien saturer les couleurs et j'ai eu la main lourde, je vais ajuster ça tongue

Dernière modification par doghead (19/03/2015 14:05:35)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#46 19/03/2015 14:08:01

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Tu peinds sur quel formats? Ça est twé bô.

Hors ligne

#47 19/03/2015 14:44:29

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

La couleur c'est uniquement sur Photoshop, en ce moment les cases sont a taille réelle (21cm de large pour le dernier), et à 1200 Dpi.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#48 19/03/2015 16:09:55

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 893
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

J'avais manqué cette BD. L'humour est au rendez-vous avec ^^


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#49 19/03/2015 21:36:22

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Y a un truc qui cloche avec l'horizon. T'es conseillé par William Lee ou quoi ?


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#50 19/03/2015 22:38:32

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Leussain a écrit :

Y a un truc qui cloche avec l'horizon. T'es conseillé par William Lee ou quoi ?

T'as pas vu que c'est le soyouz qui tombe à coté du cargo? C'est un Cross-over bda!

Hors ligne

Pied de page des forums