#1 28/01/2015 06:18:23

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Angoulême 2015

Salut les BDA !

Comme chaque année fin janvier rime avec Festival d'Angoulême, ses expos, exposants, auteurs, BD, et prix ! (et 24H de la BD !!!)
C'est aussi l'occasion de rencontrer du monde, des passionné(e)s...
Cette année encore il y a du beau monde niveau auteurs, et le festival sera ponctué sans nul doute de vibrants hommages au tragique événement qui a eu lieu chez Charlie Hebdo entre autres.

C'est mon premier festival d'Angoulême, et festival BD tout court d'ailleurs... S'il y a quelques bons conseils je suis preneur !
Sinon ce genre d'événement est l'occasion d'échanger quelques coups de crayons, de pintes ou autres avec des BDAs donc si certains d'entre vous y font un tour n'hésitez pas à faire signe ! (j'y serais toute la journée du samedi)

Pour toutes les infos sur le festival c'est bien entendu par ici : www.bdangouleme.com
L'invité d'honneur de cette année est Jiro Taniguchi (Quatier Lointain, Le Sommet des Dieux, Le Journal de mon Père, etc...).

Dernière modification par Kenji (28/01/2015 06:20:15)

Hors ligne

#2 28/01/2015 11:16:30

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Angoulême 2015

Le sujet des 24 h bd concerne un fait divers, et la contrainte de faire une case sur deux doit etre muette...
Mon grand regret de ne pas avoir fais de salon, y en a bien un qui se tien annuelement strasbourg (depuis peu) , mais j'ai jamais le courage ou le temps d'y aller ...


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 28/01/2015 11:20:12

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Angoulême 2015

Je n'arrive pas a actualiser le post davant


Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d?une couverture et d?une 4e de couverture à partir d?un fait divers lu dans la presse :

??Son chiot est refusé dans l?avion, elle le noie dans les toilettes de l?aéroport??.

La bande dessinée alternera une case muette et une case avec du texte.

Les 24 planches devront être numérotées de 1 à 24.


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#4 28/01/2015 18:01:35

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Inscription : 28/04/2012
Messages : 149
Site Web

Re : Angoulême 2015

angouleme-2015-c-est-demain-que-ca-commence.html

Pour ma part j'y serais vendredi et samedi .
ça risque d'être très particulier cette année...

Dernière modification par Leachim BD (28/01/2015 18:24:50)


« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

Hors ligne

#5 29/01/2015 07:17:32

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Angoulême 2015

Ca viendra pour le salon/festival jgab, le tout est surtout de poser une date bien en avance j'ai l'impression, sinon on a tendance à passer à côté... C'est ce qui se passe pour moi depuis 2-3 ans.

Yep Leachim, l'ambiance va être particulière avec les tragiques pertes des 5 caricaturistes, ainsi que la symbolique atteinte à la liberté d'expression. Même si je suis pas totalement en accord sur ce phénomène... Charlie Hebdo, au même titres que certains autres journaux, ayant été au delà de la liberté d'expression sur plusieurs de leurs couvertures. Mais c'est encore un autre sujet... La violence de leur mots et images ne méritent en aucun cas cette attaque mortelle.

On voit pas ton image sinon (ah si c'est bon). Et si tu y as déjà participé je suis pas contre quelques conseils. Si t'as de dit un petit échange BDA sur place fais moi signe. wink

Hors ligne

Pied de page des forums