#76 22/03/2015 16:42:35

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

hello
ah c'est mieux avec les dialogues quand meme
donc globalement ce que j'avais compris etait juste et ce que je n'avais pas saisi reste un peu là
c'est la case du hmpf! avant "toi aussi tu as le don"
je ne comprenais pas trop ce que faisait le cambrioleur: il évite le coup porté par le justicier en se créant un bouclier d'énergie? et pourquoi l'otage meurt? il recoit par rebond le coup qui etait destiné au cambrioleur?
et le dernier personnage, c'est la femme otage? elle a l'air en sang, pourquoi, alors qu'un peu plus haut, quand un des voleurs l'aggressait elle n'avait pas de sang sur elle
enfin, dernier point d'interrogation pourquoi au debut dis t'on que la société n' pas besoin d'"elle" alors qu'on parle" d'UN"super héros?
voili voila le retour critique constructive que je peux faire
(sinon j'aime bien comme tu fais tes phylactères)
combien de pages reste t'il au fait ?

Dernière modification par annecycolo (22/03/2015 21:07:40)

Hors ligne

#77 22/03/2015 16:55:03

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 920
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

Ça commence drôlement raide. Très original le pouvoir de votre héros

Curieux de voir la suite.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#78 22/03/2015 20:47:54

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

annecycolo a écrit :

hello
ah c'est mieux avec les dialogues quand meme (j'aime bien comme tu fais tes phylactères) MERCI!
donc globalement ce que j'avais compris etait juste et ce que je n'avais pas saisi reste un peu là
c'est la case du hmpf! avant "toi aussi tu as le don"
je ne comprenais pas trop ce que faisait le cambrioleur: il évite le coup porté par le justicier en se créant un bouclier d'énergie? OUI, C'EST ÇA! et pourquoi l'otage meurt? il recoit par rebond le coup qui etait destiné au cambrioleur? EXACTEMENT
et le dernier personnage, c'est la femme otage? elle a l'air en sang, pourquoi, alors qu'un peu plus haut, quand un des voleurs l'agressait elle n'avait pas de sang sur elle PARCE QUE ENTRE TEMPS 2 MALFRATS SE SONT FAIT ASSEZ SAUVAGEMENT MUTILÉS À QUELQUES PAS D'ELLE ET QU'ILS N'ONT PAS EU LA POLITESSE DE NE PAS SAIGNER DANS SA DIRECTION
enfin, dernier point d'interrogation pourquoi au debut dis t'on que la société n' pas besoin d'"elle" alors qu'on parle" d'UN"super héros? C'EST "LA SOCIÉTÉ A BESOIN DE HÉROS, MAIS LES HÉROS N'ONT PAS BESOIN D'ELLE"
voili voila le retour critique constructive que je peux faire
(sinon j'aime bien comme tu fais tes phylactères) RE-MERCI
combien de pages reste t'il au fait ?

Finalement t'as tout compris!
Il y a en tout 8 Pages. Renard rouge m'avait fait un Story Board de 9 pages, mais je me suis permis de remanier. Son découpage était très "manga" avec à certains moment 3/4 cases par pages. J'étais pas à l'aise sur ce format, donc j'ai un peu triché.

@Johnnet: Merci de ton intérêt, malheureusement l'histoire touche à sa fin, à moins qu'un autre dessinateur ne demande à renard rouge de lui écrire une suite.

Dernière modification par Joze (22/03/2015 20:48:53)

Hors ligne

#79 22/03/2015 21:09:42

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

lol y avait un bug dans la matrice (répétitions)
oui je n'osais pas le dire mais ca faisait tres manga!
bon , alors bonne continuation aux artistes...
tu devrais te lancer dans les scenarios aussi joze
ton humour rendrait surement qche de sympatoche...
"PARCE QUE ENTRE TEMPS 2 MALFRATS SE SONT FAIT ASSEZ SAUVAGEMENT MUTILÉS À QUELQUES PAS D'ELLE ET QU'ILS N'ONT PAS EU LA POLITESSE DE NE PAS SAIGNER DANS SA DIRECTION":agree:

Dernière modification par annecycolo (22/03/2015 21:12:05)

Hors ligne

#80 22/03/2015 22:32:48

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

Alors, je sais qu'ici c'est pas très bien vu de faire de la pub pour son site ou son blog ou des bd déjà terminées. Mais toutes les bd du GIEOP (cf ma signature) sont de moi scénar+ dessin. J'avoue que les planches les plus vielles font mal aux yeux, mais si c'est l'humour décalé qui te branche, fais toi plaisir, il y a un peu plus de 70 pages. Pas obligée de tout lire d'un coup, hein!

Hors ligne

#81 23/03/2015 07:22:55

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

annecycolo a écrit :

lol y avait un bug dans la matrice (répétitions)
oui je n'osais pas le dire mais ca faisait tres manga!
bon , alors bonne continuation aux artistes...
tu devrais te lancer dans les scenarios aussi joze
ton humour rendrait surement qche de sympatoche...
"PARCE QUE ENTRE TEMPS 2 MALFRATS SE SONT FAIT ASSEZ SAUVAGEMENT MUTILÉS À QUELQUES PAS D'ELLE ET QU'ILS N'ONT PAS EU LA POLITESSE DE NE PAS SAIGNER DANS SA DIRECTION":agree:

"ça fait un peu manga"

Je plaide coupable tongue

Perso c'est un peu con mais je cherche dans mes scénario et mes dessins à trouver un équilibre entre vd européenne et manga. Je pense que le mélange peut être intéressant.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#82 23/03/2015 09:38:44

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

oh tu sais renad rouge c'est pas une honte d'aimer le manga...

Hors ligne

#83 23/03/2015 14:55:55

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

XP j'ai pas dit cha !


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#84 26/03/2015 23:08:44

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

.

Les aventures de notre héros sans nom touchent à leur fin.:pleure:
Voici les planches 6 et 7 du projet Berlin. Je mets également à jour le premier post pour les lire dans l'ordre et comprendre (à peu près) l'histoire.:brain:
Il reste Une planche pour boucler, elle est encrée, il ne manque plus que quelques retouches à l'ordi. C'est une illustration pleine page du héros sortant triomphant de la banque. Je la mettrai dès que possible.


page%206%20petit%20encre.jpg
page%207%20petit%20encre.jpg

Voilà voilà. Encore un grand merci à tous ceux qui nous portent de l'intérêt et qui nous apportent des conseils et critiques qui nous font nous améliorer.


.

Hors ligne

#85 27/03/2015 07:53:05

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

bravo! promis des que j'aurais un petit moment, j'irais voir tes précédentes bd qui font mal aux yeux
je reve ou dans cet encrage tu as intégré des différences d'épaisseurs de trait? j'aime bien!

Hors ligne

#86 27/03/2015 08:32:44

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

annecycolo a écrit :

je reve ou dans cet encrage tu as intégré des différences d'épaisseurs de trait? j'aime bien!

Tu as l'oeil! J'ai écouté les critiques et analysé.  (J'ai frôlé la rupture cognitive, réfléchir c'est pas mon fort)
Je pense que ce qui vous plaisait dans l'encrage ordi c'était les traits à épaisseur variable. Comment ne pas perdre de temps à encrer à l'informatique -> compromis: feutre.
Ça merite encore d'être creusé,  à  une époque j'encrais au pinceau mais je maîtrisais pas et le résultat était dégueu. Du coup je vais faire des essais feutre/pinceau. QUI sera le grand gagnant?

Hors ligne

#87 27/03/2015 09:37:12

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

Feutre. ^^


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#88 27/03/2015 11:33:22

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

en fait ça dépend de l'épaisseur du pinceau et surtout de la taille du dessin
ex pour un portrait,(un A4) super le pinceau (facile disons) mais va faire tout un tas de petites cases au pinceau, donc si c'est des grands dessins (ou des  cases aggrandies, oui) sinon feutre, mais le feutre a la réputation de donner un effet plat
moi j'aime bien le stylo bille  fin aussi de type pilote pour changer du feutre +  autres épaisseurs

Dernière modification par annecycolo (27/03/2015 13:58:38)

Hors ligne

#89 27/03/2015 12:28:46

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

Pour l'instant je bosse surtout au stylo micron. Les plus fins font 0,2 mm mais c'est vrai que ça donne un trait monotone.

Hors ligne

#90 29/03/2015 18:02:40

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

.


Et voilà, cette belle histoire (pleine d'hémoglobine) est terminée:pleure:
Ultime planche du projet Berlin. Après un peu plus de 2 mois, notre super héros a enfin terminé sa mission. Il a pris son temps le saligot!
J'ai mis à jour le premier post pour ceux qui souhaiteraient lire l'intégralité.
Je supprimerai d'ici peu les dessins et planches inachevées qui parsèment encore les pages pour ne laisser que les versions définitives.


page%208%20petit%20encre.jpg



Voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et conseiller.
.

Hors ligne

#91 29/03/2015 19:12:08

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

a grands pouvoirs , grandes responsabilités...:agree:

Hors ligne

#92 29/03/2015 19:32:49

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

Tata flo vole les répliques de tonton Ben!

Hors ligne

#93 29/03/2015 21:17:13

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

bravo a tous les deux

Hors ligne

#94 31/03/2015 13:39:23

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Projet Berlin Renard rouge / Jozé

Un grand merci à Joze pour ce projet,

Ce fût un vrai plaisir de voir l'histoire son construire petit à petit grâce à son génie !


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

Pied de page des forums