#1 12/12/2014 10:55:40

KARL
Pousse Crayon
Lieu : Besançon
Inscription : 26/02/2010
Messages : 115
Site Web

Différence entre Wacom Pen & Touch et la Wacom Manga ?

Bonjour bonjour !

Je suis à la rechercher d'une tablette Intuos mais le problème, c'est qu'il y en a plusieurs.
A part le prix, je ne vois pas trop de différences entre "Pen & Touch" et "Manga". J'ai beau lire les descriptifs, ça ne m'aide pas.

Si quelqu'un en a une de ces deux-là, des avis ?

Merci bien !

Hors ligne

#2 12/12/2014 14:44:52

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Différence entre Wacom Pen & Touch et la Wacom Manga ?

J'ai jeté un oeil que vite fait, il faut voir s'il l'une d'elle gère l'inclinaison du stylet (la manga ne le fait pas), la pen & touch est plus légère sinon... Faut voir si celle ci à plusieurs mines fournies (mais je pense pas). La manga à le logiciel manga studio debut 4 fourni avec. Mais ouais elles ont l'air de se ressembler pas mal techniquement à première vue. Compare si la surface de contact de la tablette est la même aussi. (confort etc...)

Voilà voilà.

Hors ligne

#3 12/12/2014 22:37:27

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Différence entre Wacom Pen & Touch et la Wacom Manga ?

Perso, j'ai une pen and touch et j'en suis content. Elle est bien rentabilisée depuis le temps, à tel point qu'elle arrive doucement en fin de vie et qu'il va falloir que je réinvestisse bientôt.
En revanche, je suis incapable de faire la comparaison étant donné que je ne connais pas la manga. Même si, en général, une gamme de produit auquel on accole manga est souvent mauvais signe : ça fait très communication attrape gogos.


logosite.png

Hors ligne

#4 13/12/2014 11:35:52

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Différence entre Wacom Pen & Touch et la Wacom Manga ?

Si c'est juste pour  la presence d'un logiciel (manga studio) auquel il faudra s'habituer , autant s'en passer !  On est pas forcement mangaka !
J'ai une wacom pen A5 depuis 2011, quel est l'interet d'une gestion de l'inclinaison du stylet ( quel logiciels avoir pour gere cela) , et j'ai vu aussi qu'on pouvait se servir des doigt direct sur la surface ? ( j'ai mon curseur de souris qui se déplace des fois quand je pose le doigt sur la surface de la tablette, cela doit etre un petit bug)
-
J'envisage de prendre une tablette plus grande (A4), ça dois être plus confortable .

- j'ai éditer (mon message ne paraissait pas clair)

Dernière modification par jgab (13/12/2014 11:44:15)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#5 13/12/2014 19:58:26

KARL
Pousse Crayon
Lieu : Besançon
Inscription : 26/02/2010
Messages : 115
Site Web

Re : Différence entre Wacom Pen & Touch et la Wacom Manga ?

Merci pour vos réponses !

Et ouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Les différences sont minimes. La pen & touch a l'air plus pro. Seuls les logiciels (un peu futiles) changent.

Hors ligne

#6 04/01/2015 08:02:35

samuso973
Chiure de gomme
Inscription : 04/01/2015
Messages : 3

Re : Différence entre Wacom Pen & Touch et la Wacom Manga ?

oui, en considération de la différence, on peut faire directement !




-----------------------------------------------------
housse xperia e1 housse sony xperia e1

Dernière modification par samuso973 (06/01/2015 04:32:36)

Hors ligne

Pied de page des forums