#1 04/12/2014 12:35:54

Funky-P
Chiure de gomme
Inscription : 03/12/2014
Messages : 8

Mes dessins - Funky-P

Bonjour!
Voila quelques un de mes dessins plus ou moins récents, je suis la pour apprendre donc vos critiques sont les bien venues.
J'ai apprit à dessiner toute seule donc mes proportions sont par fois foireuses je l'avoue
Bon je peut pas tout poster, j'ai mit que quelques trucs, si vous voulez en voir plus (j'en posterait peut être d'autres par la suite) : http://funky-potiche.tumblr.com
La qualité est malheureusement pas vraiment proche du rendue réel étant donner que certains sont prit avec avec mon téléphone portable (dessins trop grand pour mon petit scanner..)

8r3h.jpg
y18x.jpg
2546.jpg

L'avis qui m'interesse le plus c'est sur le premier, car je désire me tourner pour les planches qui je travaille sur ce terrain au niveau du "style"

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de regarder et répondre

Dernière modification par Funky-P (04/12/2014 12:45:50)

Hors ligne

#2 04/12/2014 13:07:29

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Mes dessins - Funky-P

J'aime bien le trait. Et le l'atmosphère "film noir" pour le premier.
Le 2e en couleur est pas aussi, il y a un côté plus "street", ça fait graff.
Après, le coup de dessiner les femmes forcément à poil ou en strip-teaseuses, j'adhère moins.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 04/12/2014 13:32:09

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 695
Site Web

Re : Mes dessins - Funky-P

Quand on dit que fumer ça encrasse les poumons c'est pas faut .... OK je sort !

Dernière modification par berya yank (04/12/2014 18:22:49)

Hors ligne

#4 04/12/2014 14:29:07

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Mes dessins - Funky-P

J'aime bien ton coté "street" tu devrais essayer la peinture acrylique sur toile sur que ça ferais classe
Par contre moi a l'inverse de De Gornaud quand il y a du nichon,tres gros de pref (pour ça j'adore FRAZETTA et CORBEN) de la biere du bon son et un P... la vie est belle !
En tout cas si tu a d'autres illustrations je suis preneur j'aime bien quand les styles changent un peu!

Dernière modification par DEVILPROD (04/12/2014 14:29:45)


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#5 05/12/2014 09:39:13

Funky-P
Chiure de gomme
Inscription : 03/12/2014
Messages : 8

Re : Mes dessins - Funky-P

Je suis assez amusée par le contraste de réaction quand à la nudité de mes personnages. Vous remarquerez que ce n'est pas une nudité détailler, juste subjective. Apres l'idéologie je peut comprendre que tout le monde n'adhère pas.
Je fait aussi de la peinture à mes heures perdues, justement j'avais penser à réaliser ce dessin un de ces 4. (j'ai du mal à m'y mettre sa nécessite un bordel de dingue dans mon appart )

Hors ligne

#6 05/12/2014 09:46:37

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Mes dessins - Funky-P

Nan mais t'inquiète, de Gornaud c'est notre papi-BDA

Sinon t'as un bon niveau en tout cas tongue


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#7 05/12/2014 10:11:31

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Hors ligne

#8 05/12/2014 11:44:44

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Mes dessins - Funky-P

C'est pas la nudité qui me choque. Lisez Trash'em, vous verrez que je n'ai rien contre le sexe hyper crade. Vous n'avez donc pas du tout compris ce que je voulais dire dans le topic "éthique artistique".

Conclusion: c'est vous les papis réactionnaires.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#9 05/12/2014 12:08:28

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Mes dessins - Funky-P

...

Papi! C'est dégelasse! ^^


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#10 05/12/2014 22:45:13

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Mes dessins - Funky-P

J'ai une préférence pour le premier pour son ambiance plus douce et moins agressive que le second par exemple, les couleurs agressives et les visages anguleux des femmes n'aidant pas. Je trouve aussi que c'est le plus soigné au niveau des volumes, du tracé. (c'est surtout une affaire de gout quoi...)
Pour de la BD il faut voir, le style est cool mais pour la lisibilité j'imagine qu'il faudra alterner plus les rendus, assez différencier les plans.

Je vois pas ce que De Gornaud a dit de gênant sinon. La nudité n'est pas détaillée mais je peux comprendre que la mise en scène des femmes, récurrente ici, ne plaise pas. Je suis curieux de voir d'autres de tes univers s'il y en a !

Tu es douée en tout cas !

Dernière modification par Kenji (05/12/2014 22:46:22)

Hors ligne

#11 05/12/2014 23:06:51

Funky-P
Chiure de gomme
Inscription : 03/12/2014
Messages : 8

Re : Mes dessins - Funky-P

De Gonaud à rien dit de gênant , ma propre mère râle à propos de mes univers. c'est pourquoi j'ai dit comprendre le fait que sa puisse être trop si vous préférez, après il s'agit évidement de mes gouts, je n'y peut rien c'est plus fort que moi .

Effectivement je suis bien plus fière du premier ce changement de style est assez récent et me permet une plus grande précision par rapport aux autres.
En vérité je n'aime pas tellement travailler avec de la couleur, je considère pas vraiment la maitriser (ou peut être plus en peinture). Pour moi le noir et blanc à trop de charme.
Je retient ce que tu dit par rapport à la lisibilité, effectivement j'aime bien remplir mes bulles mais je me retient de trop charger d'éléments polluants.

Et en ce qu'il en est des univers, je me cherche et j'expérimente des que j'en est l'occasion après il est vraie que je fait beaucoup de femmes, et mon grand kiff c'est les fresques, mais sa, il faut le temps.

Enfin merci pour tout les retours positifs sa motive.

Hors ligne

#12 07/12/2014 13:53:46

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Mes dessins - Funky-P

On peut aussi justifier d'être attiré par "l'univers" raciste-colonialiste façon Banania ou Tintin au Congo, question de goût là aussi.
Mais je ne parle de mes goûts, personnellement j'aime bien cette esthétique de films noirs, et en plus j'aime bien le physique féminin.
Je parle du message que constitue le fait de toujours mettre des femmes dans des rôles d'objets de désir.


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums