#1 19/11/2002 13:29:06

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Action De P'tit Jeu SpÚcial !

une idée qui m'a traversée la tête, dans les transports en commun, hier soir, alors que je ... hein ? comment ça vous vous en foutez des détails ? ...
bon, le vif du sujet alors :

faire un "p'tit jeu spécial" (croisement batard d'un "petit jeu" et d'une "action spéciale") ou l'on devrait faire une ou deux pages de BD à partir ... d'une chanson !

on choisit tous une chanson dans notre coin et hop on l'illustre ... en essayant de retranscrire l'atmosphère, les paroles, le message de la chanson ... au final on s'entredonnera p't'être envie de découvrir de nouveau horizon musicaux à partir de notre passion commune : la BD ...

egg -- voilà, c'est juste une idée comme ça ... si y'en a qui veulent mettre ça en place ...

Hors ligne

#2 19/11/2002 14:00:04

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

moi je dis que c'est pas une mauvaise idée mais faudrait faire ça après le petit jeu en cours.  je retiens l'idée...  sinon bin ça serait bien de voir l'intérêt des autres...  alors? qu'ess z'en pensez?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 19/11/2002 14:52:30

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Ouais, moi je participe :

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...n/gouffre1c.htm

heu... on peut faire de la réutilisation ?


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#4 19/11/2002 16:45:25

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Nicodrën > "heu... on peut faire de la réutilisation ?"
j'pense que ça devrait pas poser de problème, à voir avec les futurs organisateurs  wink

mais ton truc me fait penser qu'il faudra préciser le nom de la chanson et de l'interprete ...

egg -- et pis on pourra s'amuser à faire les démarches officielles pour obtenir le petit "avec l'aimable autorisation de <interprete>"  big_smile

Hors ligne

#5 19/11/2002 19:01:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Ouais, je trouve aussi que c'est une bien bonne idée... J'espère en être quand ça se fera...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 19/11/2002 19:25:19

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Franchement, ça me tenterait bien aussi.
En bref, faudrait organiser ça pour janvier.J'pense hein.
Dis moi, grand maigrelet, T bientot pre^t? Pasque moi, j'finis mes spermatos et G plus qu'à attendre.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#7 19/11/2002 22:22:48

cendryon
Pousse Crayon
Lieu : Belgique mais je bosse Ó Lille
Inscription : 22/10/2002
Messages : 177
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Et pourquoi ne pas donner comme contrainte un seul et même interprète ?
Ce ressererait un peu le champ et ça pourrait déboucher sur qq chose de sympa et cohérent.
Un auteur pourrait être mis à l'honneur... l'occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir les textes.
Brel, Brassens, Piaf, Aznavour pour citer des classiques par exemple...

Hors ligne

#8 19/11/2002 23:03:15

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

moi j'aurais prefere les classiques du genre Iron Maiden, Manowar, Scepultura, Trust, la bonne zik quoi!


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#9 20/11/2002 01:09:37

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

bon bon bon...  ok...  heu, voilà.  comme j'ai pris en charge les petits jeux avec tym et chris, voilà ce qu'on va faire...  z'avez bzoin de structure les mecs tongue
voilà, si on veut pas se perdre dans un dédale de petits jeux qui n'aboutiront nulle part, faut limiter et donner les infos juste...  ce sera chose faite après la lecture de ce post wink

Pour donner la chance à tous les intéressés, le délai est plus long.  L'exposition des résultats se fera dès le premier Février avec le numéro 12 de Fourmi.
Voýlà ce que je propose...  comme le délai est plus long, il permettra :
> soit de participer à plus d'un petit jeu ( pour les rapides du genre tym )
> soit de participer à un seul petit jeu ( pour les escargots comme moi )

Voici la liste officielle des petits jeux que nous lançons cette fois-ci.  Aucunes modif ne peut y être apporté pasque sinon ça capote et on n'y comprends plus rien

1. PETIT JEU AVEC SWYSEN
Ce jeu est selon le principe de base du petit jeu.  le lien vers le scénario de swysen se trouve sur le topic "Petit jeu avec Swysen" 
C'est un scénar d'une planche
2. PETIT JEU SELON UNE CHANSON
Bon...  là, y reste à structurer le tout.  Ce jeu part du principe habituel mais il en dérive.  Cette fois, le scénario, c'est la chanson.   On transpose cette chanson comme on la voit.  perso j'irais avec du bon jean leloup mais je ne crois pas que les amis français connaissent.  dommage pasque ç'aurait été le mieux...  des paroles vraiment fortes, un univers spécial... ça vaut le détour.
Donc pour ce petit jeu, reste plus qu'a voter pour une chanson.  je vous demanderais de bien vouloir sélectionner ça le plus rapidement possible pasque sinon, c le délai qui raccourcit.
3. PETIT JEU AVEC HERV? RICHEZ
Pour ce petit jeu, il s'agit encore du principe de base.  Hervé Richez que Tym connait, lui a transmis 2 scénarios.  Nous vous les proposons aussi pour vous laissez plus de choix. 
>>> tym, si tu pouvais mettre un lien en stockant les 2 scénars sur ton compte ftp...  pasque moi je n'aurai pas accès au mien avant le week-end wink

donc voilà, vous aurez trois petits jeux.  à vous de choisir celui ou ceux qui vous intéresse le plus.

>mak : ouaip!  j'attends que t'aies fini et on pourra commencer  B)

maintenant, faut trouver une chanson.  good luck guys big_smile

bon... j'vais manger moâ...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 20/11/2002 15:34:14

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

cendryon & corriveau > " Et pourquoi ne pas donner comme contrainte un seul et même interprète ?"
oui, ça serait une idée ... mais pour une première fois, il vaudrait peut être mieux laisser libre choix aux dessinateurs ...
et puis par la suite on pourra faire des "sujets imposés" ...
avec tout les tracas que ça entrainera (chanson inconnue au bataillon, difficulté pour ce procurer la dite chanson, chanson de PopStarAcademyStory non motivante pour nos dessinateurs chevelus accro au musique douce genre SixFeetUnder ou Discharge, ...)

egg -- moi je compte adapter du Wampas si on me laisse le choix !

Hors ligne

#11 20/11/2002 18:52:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Bof, si c'est à partir d'une seule et même chanson, ça ne m'intéresse plus. L'originalité du truc, c'était justement que chacun prenne une chanson de son univers propre pour la faire partager aux autres BDA. Si tout le monde fait la même chose, c'est moins marrant.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 20/11/2002 19:02:39

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

oui, Remedium, c'est c'que je voulais dire mais de façon plus diplomatique  big_smile

egg -- diplotomate

Hors ligne

#13 20/11/2002 19:42:02

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Moi chuis sur qu'avec une vieille chanson de popstaracadémie , en jouant sur un certaine décalage, on peut faire un bon truc!
Enfin, moi, si G le choix...heuuu...wééé mais moi, c'k'y me plairait a déjà été fé (genre Renaud, Brassens, Brel...)par des pros. C chiants!


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#14 20/11/2002 20:09:34

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Egg> Pffff... ça m'apprendra à pas lire toutes les réponses jusqu'au bout !  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#15 21/11/2002 14:26:05

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

ah bin je croâ que j'avais pas compris ça comme vous parlez à présent...  je croyais que c'était ce que vous vouliez qu'on le fasses tous sur une seule et même chanson...  mais bon, si vous préfèrez qu'on fasse ça avec chacun notre interprête favori, bin y'a moyen d'arranger ça.   

Alors voilà la rêgle :  on prends n'importe quelle chanson dans notre entourage et on la transpose en BD on montre comment on la voit...
AUCUNES CONTRAINTES :
Ãa peut aussi bien être en anglais qu'en Français ou qu'en allemand ou qu'en chinois ou qu'en ssequevouvoudrez tongue

Alors maintenant les rêgles sont définies, vous savez les possibilités qui s'offrent à vous, donc ça serait bien que tout ce qui se rajoutent sur ce sujet soit les inscriptions. 

et pis Tym, si tu repasses, je te demande encore de faire un lien vers les scénar d'Hervé Richez... sinon, faudra patienter ce week-end lorsque je pourrai avoir accès à mon compte ftp. big_smile

voilà, je récapitule les inscriptions :

PETIT JEU AVEC SWYSEN :
1. Balagoo
2. Nicodrën
3. MaK

PETIT JEU ? PARTIR D'UNE CHANSON :
Inscrivez-vous officiellement dès maintenant
et puis... j'trouve l'idée de mak pas mauvaise du tout

PETIT JEU AVEC HERV? RICHEZ :
Inscrivez-vous officiellement dès maintenant
les scénarios bientôt consultables

post-scriptum : je vais faire les liens vers les trois scénarios ce week-end si tym ne les a pas fait avant moi.   wink

<_< j'vais encore manger moâ...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 21/11/2002 14:53:17

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

je m'inscrit pour le "PETIT JEU ? PARTIR D'UNE CHANSON" ! big_smile

le truc sympa c'est de ne pas dire quelle chanson et quel interprete on va adapter ... comme ça au final la lecture/découverte des différentes adaptations n'en sera que plus interessante ...

egg -- bon j'ai dit que j'allais faire du Wampas dans un post précédent ... mais j'ai peut être changé d'avis big_smile
egg -- les autres petits jeux, je verrais en fonction de mon temps libre ...

Hors ligne

#17 21/11/2002 18:45:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Ouais, moi aussi, je suis chaud pour le jeu sur les chansons, si on prend chacun celle qu'on veut...
Euh... ça serait pour quand, par contre ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 21/11/2002 19:56:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

l'exposition de tous les résultats se fera le 1 Février.  le délai peut sembler long mais ça donne ainsi plus de temps à ceux qui trouvaient le délai trop court et à ceux qui voudraient participer à plus d'un jeu à la foi.  lorsque votre planche est terminée, vous l'envoyez à <a href='mailto:fourmi@ca.tc'>fourmi@ca.tc</a>
en spécifiant PETIT JEU comme objet.

Date limite des envois : 28 Janvier
Les résultats qui arriveraient après seront exposés mais auront une mention "hors-jeu"

voilà big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#19 21/11/2002 20:09:15

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

OK, c'est noté. Par contre, faut obligatoirement que ça tienne en une planche, ou il n'y a pas de limites ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#20 21/11/2002 21:14:48

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

heu non... j'ai dit une planche mais en fait y'a pas de limites...  désolé, me suis mal exprimé

ça peut faire plus d'une planche mais s.v.p. pas plus de 8573, merci <_<  hé! hé!

et comme egg a dit, j'avais oublié de spécifier, on garde la contrainte principale d'un "petit jeu"... c'est à dire qu'on ne dévoile pas notre travail avant la date d'exposition sur Fourmi et on ne dit pas à nos petits camarades quelle chanson nous avons choisi d'illustrer.

vâlaaaaa 
alors?  d'autres qui prennent le risque de s'inscrire?
et n'oubliez pas les petits jeux supplémentaires ( swysen et hervé richez )


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#21 21/11/2002 22:32:29

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Action De P'tit Jeu SpÚcial !

Allez, j'm'inscris aussi.
C partiiiiiiiiii grand os! tongue


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

Pied de page des forums