Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je suis en projet de faire une BD de 36 pages que je n'ai pas encore terminé mais je recherche déjà un coloriste pour les devis que je dois faire pour déjà voir si ça restera noir et blanc ou pas.Mon style est un peu la ligne clair donc peu de détails et je voudrais qu'il n'y ait pas trop d'effet d'ombre.Le public visé est l'enfance, la jeunesse (il se peut qu'il y ait des blagues pour adulte).Les histoires font généralement 1 demi planche sur feuille A4, quelque unes font toute la planche.
Le synopsis : "nom du village" (j'hésite encore entre plusieurs noms désolé) est le village le plus infesté de rats du pays.Bobsky un chien au comportement étrange et craintif est chargé de chasser les envahisseurs pesteux.Mais il aurait besoin de savoir quelques petites choses sur la zen-attitude.
Je posterai des exemples de planche
oki merci:) voici quelques apercu désolé si c'est pas droit, j'ai beau recadrer la feuille sur le scanner c'est jamais droit.
ps : pour les autres pas de moquerie s'il vous plait sur les blagues ou quoi que ce soit ce serait sympa merci
j'aime dessiner ce style de bd.
sinon comment ça se passe exactement ? Combien cela va me coûter du coup ? Tu me donneras une facture ?
En général, tu soumets ton projet à un éditeur. C'est lui qui te dira combien il peut/veut te payer pour ce travail, et combien il payera le coloriste. S'il ne souhaites pas payer plusieurs personnes, c'est aux auteurs de s'arranger pour savoir qui paye qui (et parfois, combien).
Si c'est un projet en auto-édition, le tarif de la couleur dépendra de ce que demandera le coloriste. Et cela, cela dépendra de ce que tu lui demanderas comme travail. S'il faut re-scanner toute les planches, les redresser, les nettoyer en plus de les mettre en couleur, cela sera plus cher, évidemment.
Je ne peux pas donner de tarif pour les autres. Dans mon cas, pour un travail soigné (lumières comprises), je ne devrais pas descendre en dessous de 80 euros la page.
Dernière modification par Dr_Folaweb (13/11/2014 18:44:24)
Bonsoir, ou en est le projet? Je suis très intéressée, je peux te fournir un test d'encrage/colo pour une page si tu le souhaites. Je pense qu'entre 50 - 70 euros par page cela doit être faisable (selon complexité de la page bien sûr).