#1 27/09/2014 11:54:36

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

divided - City

Comme j'ai encore beaucoup de mal avec le dessin, je voulais un scénario de BD très simple et accrocheur pour pouvoir m?entraîner au dessin, mais que la BD sois tout de même intéressante a lire :

Elle est fortement inspiré du film "L?Âge de cristal" et la nouvelle "Les Enfants du maïs" pour l'histoire et "Mad Max" pour le style des décore





Divided - City

Dans le désert (lieu et époque inconnue) une ville est divisé en deux par une ligne blanche. Et deux groupes habitant chacun de leurs coté ce livrent une lutte sans merci pour détenir un livre. Car le groupe qui ne possède pas le livre doit sacrifier une personne par semaine.

Mais depuis plus de deux mois, un groupe est voué à l'extinction, car ils n'arrivent pas a récupéré le livre, et semaine par semaine, ils sont de plus en plus faible. Quand mystérieusement, une arme a feu (jusqu'ici inconnu) apparais chez eux, et rétablis l'égalité




Les personnages


Equipe 1

Isaque : Personnage principal : Un peu fou, c'est lui qui est aller cherchez le livre pour son équipe, puis il est devenue chef

Marc : Frère d'Isaque : Personnage qui ne parle pas souvent, il est très fort au combat, tout le monde le crains


Equipe 2

Daniel : chef de son équipe : Personne très raisonnable, il est prêt a tout pour sauver quelqu'un de son équipe




Voila avants de me lancer trop vite dans un nouveau projet j'aime bien avoir votre avis, alors merci de ma dire ce que vous en pensé

Merci et désolé pour les fautes d?orthographes

Dernière modification par DrMolotof (28/09/2014 20:42:18)

Hors ligne

#2 27/09/2014 15:06:19

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : divided - City

C'est une bonne idée... Reste à la développer (créer quelques personnages emblématiques de cette ville pourrait être un début...)

Hors ligne

#3 28/09/2014 00:44:48

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : divided - City

Ca me parait capillotracté comme socle scénaristique, à moins que tu n'aies une solide idée derrière la tête. Pourquoi ces gens se sentent-ils obligé de sacrifier une personne chaque semaine ? Et qu'est-ce que ce livre a de si spécial ? (c'est pas un livre de Marc Lévy, au moins ?) Si tu as prévu de répondre brillamment à ces interrogations, ça peut fonctionner.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#4 28/09/2014 13:00:01

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : divided - City

"Pourquoi ces gens se sentent-ils obligé de sacrifier une personne chaque semaine ?"

Très bonne interrogation de la par de Leussain !

Rien de justifie de sacrifier un personne sans qu'il y ait obligation direct ou indirect.
L'arme à feu, fait pensé que la technologie n'est pas bien loin... Et la bataille semble truqué.
Donc il y a des types "plus évolués" qui joue avec les pauvres gens ?
Et puis ce livre ont devrait savoir ce qu'il y a dedans... Car un des deux groupes le possèdent. Il veulent pas le garder pour rien ? à moins qu'il ne soit fermé ! Et là il se battrait sans savoir pourquoi ? Est ce que ça motive vraiment... Je ne pense pas !

Et là ironiquement ça peut être un livre de comptines pour enfant...

La trame scénaristique parait légère pour l'instant !

Dernière modification par Mansuz (28/09/2014 13:01:36)

Hors ligne

#5 28/09/2014 14:18:21

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : divided - City

On suppose que c'est un livre religieux. Et il y a des gens qui accordent de l'autorité à des écrits religieux. Et qui les prennent au pied de la lettre. Donc si la religion en question dit qu'il faut sacrifier une personne par semaine, ça ne me semble a priori pas particulièrement absurde. Même si bien sûr le résumé très succinct de DrMolotof ne nous dit pas grand chose.

Dire que l'arme a feu rétablit l'égalité entre les 2 peuples ne semble a priori pas juste, on suppose que si les uns ont des armes à feu et pas les autres, ça créé une grosse disproportion des forces.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#6 28/09/2014 15:55:43

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : divided - City

Comme d'habitude il y a des questions très intéressantes qui sont posées, et c'est pour sa que j'aime bien posté ici avant de me lancer dans le dessin !

reste à la développer (créer quelques personnages emblématiques

En effet, pour l'instant j'ai trois personnages en tout ... très peux... Mais j'ai du mal à leurs desiiner une tête qui"reflète bien leurs caractère"


"Pourquoi ces gens se sentent-ils obligé de sacrifier une personne chaque semaine ?"

Oui, j'ai toujours peur de vous pomper l'air en expliquant "trop en détail" dans le résumé, mais en gros voilà : Il y a un endroit ou la ligne ce "divise" et créé un endroit "neutre" (sur un peut près 10 mètres carrés ) et au milieu il y a un totem. C'est ici ou ils amènent le sacrifice, et au couché du soleil, deux homme avec des capuches viennes chercher la personne. Le lendemain, le cadavre est reposée devant le totem.

Et là ironiquement ça peut être un livre de comptines pour enfant...
c'est pas un livre de Marc Lévy, au moins ?
On suppose que c'est un livre religieux.

J'aime bien qu'il y est beaucoup de mystère dans une bd,  le livre est l'un des plus grand. Fermer avec un cadenas, personne ne sait ce qu'il y a écrit dedans

Hors ligne

#7 28/09/2014 16:56:48

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : divided - City

Oui, mais psychologiquement, ça ne tient pas si tu ne fais pas intervenir une entité extérieure qui veille à ce que ces règles soient respectées. Bon, c'est vrai qu'en regardant de plus près l'actualité, on pourrait en venir à se demander si certains exemplaires d'humains ne seraient pas assez cons pour s'entretuer ainsi.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#8 28/09/2014 20:05:38

paul muab'dib
Pousse Crayon
Inscription : 18/06/2007
Messages : 136
Site Web

Re : divided - City

Ca me rappelle un peu le livre d'Eli (le film)

Hors ligne

#9 28/09/2014 20:57:45

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : divided - City

Ca me rappelle un peu le livre d'Eli (le film)

En effet, le désert et la protection du livre. Et en plus, j'aimerais bien que les décor ressemble à celui du livre d'éli !

Sinon le film est juste trop énorme ! Et petit apartés  Mais ce qui m'à toujours étonné, c'est que ce film à était réalisé par deux jumeaux, Albert et Allen Hughes je crois. Sa doit être vraiment bien de partager des projet et des idée aussi impressionnante entre frère ! Comme les frère Wachowski qui ont réalisé Matrix. Ils doivent bien s'entendre, car je me vois déjà mal faire une BD avec mon frère

Hors ligne

#10 28/09/2014 21:46:32

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : divided - City

Que l'on soit jumeau ou non ça change quoi dans une collaboration?
Que l'on soit frère ou non ça change quoi dans une collaboration?

Une collaboration peut très bien fonctionner avec deux êtres de "sang" différent ? Et ça sera parfois même plus percutant ?

Hors ligne

#11 02/10/2014 21:21:44

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : divided - City

Nota Bene : Les frères Wachowski sont en fait frère et s?ur.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#12 16/10/2014 13:45:12

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : divided - City

capillotracté!!! huhuhu tres bon!
pardon d'etre médisante et de médiser mais, moi cette histoire de livre me fait penser a koh lanta! celui qui n'a pas le totem devra voter le départ de l'un de ses membres ou qqche comme ça (perte d'immunité?)
mais connaissant cette (petite ) ressemblance tu sauras d'autant mieux t'en dégager
donc tu dis  que des hommes a capuches blanches viennent prendre le cadavre le soir et le ramenent le matin
peut etre alors devrais tu commencer par expliquer l'obligation de tuer
par exemple un jeune demande a un vieux pourquoi ces sacrifices et le vieux repond nous avons essayé de ne pas" leur" donner de victime humaine et alors.....depuis ce jour...... et tant que le livre.......nous devrons continuer ces sacrifices? (enfin histoire qu ca se tienne quoi, ) sinon, si la containte n'est pas exterieure (punition quand non présentation de victime), elle doit etre interne, par exemple le mal qui les ronge empire quand ils n'ont pas leur dose du sang d'une personne d'ou nécessité de tuer jusqu'a trouvation de l'antidote

hypothese numéro deux (encore plus tordue !)!
tout cela est un jeu sadique comme dans "the cube"orchestré par qui? qui pousse ces etres humains ordinaires dans leurs retranchements les plus ultimes pour résoudre ce mystere (arriver a ouvrir le livre et en dechiffrer le contenu) sans quoi ils devront continuer a s'entretuer
l'objectif pour les organisateurs étant l'étude du comportement humain sous pression....
peut etre meme que , horreur supreme! le livre ne contient que du vide!!!!

voila!!!!!!!!!!!!! j'espere ne t'avoir pas saoulé avec mes tentatives hasardeuses de compréhension!
je suivrais tes réponses avec interet!

Dernière modification par annecycolo (16/10/2014 13:58:35)

Hors ligne

#13 24/10/2014 18:58:53

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : divided - City

alors docteur molotov, t'as avancé dans ton scénar? pas de nouvelles , bonnes nouvelles?

Hors ligne

#14 13/11/2014 22:03:30

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : divided - City

Désoler mais je n'ai absolument (ou presque) pas avancer dans le scénario... J'ai était un peu décourager devant l'ampleur de la tâche. Mais bon, je pense qu'il doit forcement y avoir des haut et des bas.
Sinon sa ma quand même permis de me recentrer, prendre du recul surtout. Bref, maintenant j'ai bien envie de m'y remettre ! Et je pense repende TOUT depuis le début !

Dernière modification par DrMolotof (13/11/2014 22:03:50)

Hors ligne

#15 14/11/2014 00:00:18

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : divided - City

tu es super sensible! tu as le droit de defendre tes idees et de croire en tes intuitions!
tu sais on a pas parole d'evangile ici, loin de la
on a juste des réactions! bonnes mauvaises
les scénarios originaux n'existent quasiment pas, chaque récit "nouveau" a (forcément) été nourri par des influences conscientes ou inconscientes
on s'amuse a dissequer mais par pour detruire, !pour tester la resistance du tissus!!!
comme une meute de rottweilers enragés , faut nous donner a manger
wouf!!   
enfin voila, ne prends pas tout ça trop au serieux, on aime bien rigoler sur bda!!!

Hors ligne

Pied de page des forums