#1 16/09/2014 00:43:27

Nastico
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2014
Messages : 4

[recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Bonjour à tous,

Je me marie dans quelques mois et je suis à la recherche d'un dessinateur amateur qui pourrait
Nous aider à faire une vidéo de style "draw my life". Si vous ne savez pas ce que c'est, voici
2 exemples :
https://m.youtube.com/watch?v=oHZPoScdLuU
https://m.youtube.com/watch?v=KyXpiRaF2Pw

Le style graphique n'est pas un critère déterminant. En revanche, l'humour serait bienvenu dans
La rédaction / préparation du récit.

Je dois avouer que je n'ai pas d'idée précise concernant le temps que ça prendrait, mais je dirais
Qu'une après-midi devrait être suffisant.

Pour cette aide (précieuse) nous sommes prêts à rémunérer. Mais notre budget étant serré, il
Faudra tenir compte de l'aspect BA :-)

Si ce projet n'est pas suffisamment "important" ou rémunérateur (ce que je comprendrai) je
Remercie par avance ceux qui pourraient me mettre sur une piste qui me permettrait d'arriver
A mon objectif (on avait pensé aux étudiants en dessin... Mais ou chercher...?)

Au plaisir de vous lire et bonne continuation !

Hors ligne

#2 16/09/2014 01:40:30

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Je suppose qu'il serait possible de le faire en un après-midi mais je verrais plutôt une journée voire deux, même trois. Il faudrait déjà avoir le texte complet pour trouver et noter les idées à dessiner.

Il y a en moyenne un dessin tous les cinq ou dix secondes. Ce qui donnerait entre cinquante à cent dessins pour huit à neuf minutes de vidéo. En temps réel, avec environ trois minutes ou plus par dessin (à multiplier par cent), on obtient au moins cinq heures d'activité (sans pause).

Il vous faudrait fournir le papier ou tableau qui semble être effaçable, un frotteur, les marqueurs, et trouver une caméra ainsi que le materiel pour suspendre celle-ci au-dessus du tableau. Et prévoir un bon éclairage. Sur les vidéos, la lumière ne semble pas changer.

Ensuite vous débrouiller pour faire le montage vidéo. Ce qui ajouterait deux à trois jours de plus.

Dernière modification par Soutch (16/09/2014 08:51:53)

Hors ligne

#3 16/09/2014 10:28:30

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

déjà c'est pas facile de dessiner la vie de quelqu'un d?inconnue ,cela vas prendre un temps fou de recherche pour savoir dessiner quoi.
ensuite pourquoi ne pas faire juste un montage de dessins en video avec une musique style amv qui est beaucoup plus simple a réaliser et demande moins de matos car tu es ici sur un site amateur^^
je te donne juste quelques idées a toi e voir


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#4 16/09/2014 22:22:41

Nastico
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2014
Messages : 4

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Tout d'abord, merci de vos retours.

En fait, j'imaginais (peut être naïvement) qu'il serait possible d'être en présence du dessinateur et non pas quelqu'un qui bosse de son côté (en effet, ce serait difficile en ne voyant pas les personnes
De dessiner leurs vies) d'autant que Cela simplifie les échanges et va plus vite. Je précise que les dessins n'ont absolument pas
Besoin d'être évolués. En terme de temps, on pensait faire une vidéo qui ne dépasse pas 3-4 min
Maximum, donc moins de dessins que ce que soutch indique. D'autant que le montage serait faut par mes soins (ça au moins je sais faire).

Hors ligne

#5 16/09/2014 23:48:48

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

J'imaginais bien qu'un projet pareil ne se ferait pas à distance surtout si vous avez tout le matériel chez vous.

Il faudrait préciser la région où vous habitez.

Hors ligne

#6 18/09/2014 00:06:52

Nastico
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2014
Messages : 4

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Nous habitons St-Cloud (très proche Paris)

Au moins ce n'est pas le fin fond de la creuse !! ;-)

Hors ligne

#7 18/09/2014 08:08:02

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Préjugés de parigot ! Mépris des provinciaux ! C'est puant !

Hors ligne

#8 18/09/2014 09:50:29

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Vous vous emportez pour rien.

Ou citez-vous des extraits de dialogues que mon manque de culture ne saurait me faire deviner l'origine?

"Le fin fond de la Creuse" est une expression que j'avais déjà entendue mais je viens seulement de voir une définition qui indiquerait un pléonasme ou autre jeu de mot.

Hors ligne

#9 18/09/2014 22:02:12

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

Je crois que c'était en référence à une sortie malheureuse d'un homme politique qui a traité d'illettrées les salariés d'une usine (je crois).

Dernière modification par Leussain (18/09/2014 22:03:42)


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#10 18/09/2014 22:12:32

Nastico
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2014
Messages : 4

Re : [recherche] dessinateur pour projet personnel rémunéré

vous vous emballez drôlement vite et pour rien !!

Il n'y à rien à voir avec un mépris des provinciaux, c'est seulement une expression pour signifier "loin de tout". Je n'ai personnellement jamais pris le temps d'aller vérifier par moi même si c'était le cas en Creuse, mais je ne suis pas non plus l'inventeur de toutes les expressions françaises !

Hors ligne

Pied de page des forums