#1 02/08/2014 23:58:16

Brookaille
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2014
Messages : 5

Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Bonsoir, bonjour.

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans, je suis en étude d'informatique (j'entre en 3em année de fac) et je suis actuellement en train de faire un petit jeux sur iphone avec le moteur d'Unity.

Je réalise un jeu en 2D de type plateform. Pour le moment j'ai fait les bases, c'est à dire, les mouvements, le saut, les points de vies, mon 1er "méchant" est codé aussi.
Mais voilà le problème arrive maintenant (ya toujours des problèmes ) j'ai aucun niveau et aucun talent pour le dessin... et donc je suis dans l'incapacité de faire un jeu personnalisé tout seul.
Voilà donc la raison de ma présence ici, je cherche un ou des dessinateur(s) amateur(s) qui voudrait bien se lancer dans la folle aventure avec moi.

Voici un lien pour mieux comprendre l'esprit de mon/notre futur jeu. Cela sera plus efficace que des lignes d'écritures.
https://itunes.apple.com/fr/app/devious … 76269?mt=8

On contrôle un personnage et l'on doit réaliser des niveaux pour avancer dans le jeu. Je pense que tout le monde connait mario et bien c'est un peu pareil (les mario qui etaient en 2D^^)

Voilà ce que j'aimerais réaliser avec ton/votre aide. La seul chose qui change mais qui n'est pas des moindres sera l'aspect graphique.

Je m'explique: j'aimerais ce style de dessin dans l'ensemble
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 226304.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … aphics.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 375782.jpg

(d'ailleur si quelqu'un connait le nom de ce style graphique j'aimerais bien le savoir, merci).
Un style de graphisme plustôt réel, orienté cartoon et un peu "épuré" (je ne pense pas être bien clair dans mon explication mais l'image parle mieux que moi).
Le thème général du jeu est le japon médiéval.

Parlons un peu de votre mission, si vous l'acceptez !

Cela consistera à faire plusieurs dessins comme le personnage principal, les "méchants" et aussi des paysages. Puis ils seront directement incrustés dans le jeu.
Je pense que les "méchants" seront de profil, et pour le personnage principal aussi mais, si vous avez d'autres idées et que nous collaborons ensemble je vous écouterais, car c'est vous les experts du dessin.

Pour chaque personnage, il y aura plusieurs dessins, je m'explique: pour faire une sorte d'animation quand le personnage avance, il faudra 2 à 3 images peut être 4, pour faire comme s'il marchait. Pour le saut 2 images suffiront.
Le seul dessin qui sera "guidé" sera le personnage principal, pour le reste vous pourrez faire vos personnages comme bon vous semble à condition que ça reste dans le thème.

Donc voilà en gros, je pense avoir fait le tour mais j'ai surment du oublier pleins d'informations à vous divulger. Je suis à votre disposition pour tout compléments d'informations.
Vous pouvez me contacter par mail ou répondre au sujet, puis si des personnes sont intéressés nous pouvons avoir contact via skype, mumble, teamspeak ou autre si besoin.

Je suis preneur de toute participation au projet, qu'elle soit petite ou grande.

Pour la rémunération, étant étudiant je ne peut vous payer.. mais nous pourrons en parler directement via un vocal. Je fait ce projet pour le fun, histoire d'apprendre et acquérir de nouvelles compétences.
Donc si vous voulez absolument être payé pour vos dessins vous pouvez passer votre chemin car je ne peux pas, je fais cela par pure plaisir et non pas pour être numéro 1 des ventes.
Mais si une fois fini si nous décidons de vendre notre jeu, les gains seront partagés équitablement mais il ne faut pas se faire d'idée, il ne sera que très peu vendu.

Merci de m'avoir lu et aux, futures, plaisirs de travailler avec vous.

Cordialement.

Dernière modification par Brookaille (03/08/2014 00:03:02)

Hors ligne

#2 03/08/2014 01:13:56

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Autant te le dire tout de suite fun ou non, étudiant ou autre etc, s'il n'y a aucune rénumération personne ne te répondra ici. Je préfère te prévenir d'avance avant que ça ne revienne sur le tapis, invoqué par d'autres membres du site. Tout travail necessitant talent et heures (mêmes minimes... Mais vu le style demandé, avec certaines textures, réaliste etc, ça peut d'autant pas être gratuit... ) doit forcément être payé, te dira t'on... Simplement wink

Dernière modification par salabert (03/08/2014 02:17:08)

Hors ligne

#3 03/08/2014 08:17:22

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Il existe des jeux au graphisme simple avec des formes géométriques comme personnages et décors.

Hors ligne

#4 03/08/2014 14:53:58

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Moi, ça me tenterait bien un jour de dessiner des petits personnages animés dans un jeu mais cest vrai que dessiner des semaines entières  pour que dalle, ça me calme direct.

Hors ligne

#5 03/08/2014 15:09:21

Brookaille
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2014
Messages : 5

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Je parle de petit dessin, pas de grand dessin avec beaucoup de détails. Je ne pense pas que cela vous prenne des semaines entières. Après pour la rémunération je comprends que ça calme la plupart d'entre vous, mais je le répète je fais cela par plaisir, pour m'amuser, si je dois payer des personnes pour faire mon projet ce n'est plus un plaisir.

N'y a t-il personne qui prend plaisir a participer à un projet? sans forcement attendre en retour de l'argent.

Dernière modification par Brookaille (03/08/2014 15:10:44)

Hors ligne

#6 03/08/2014 15:10:09

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Salabert je pense pas qu'ici tout le monde demandera de la tune ^^ (enfin je parle surtout des non-pro [comme moi big_smile])

Après c'est vrai que le niveau de dessin va de paire avec payer/pas payer.

Soutch, bruth, après je pense qu'un truc comme ça peut être l'histoire d'une seul journée de taff. (journée à 100%)

Sinon Brookail quand tu dit petit dessin sache que la plupart ici travail en grand format puis réduisent donc pas de "petits" dessins ici .

Après Brookail devrais nous préciser le taff (je parle du nombre de dessin) et revoir la qualité graphique à la baisse.

Perso, si j?étais plus calé en dessin j?aurais dit ok.

Dernière modification par RenardRouge (03/08/2014 15:11:55)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#7 03/08/2014 16:32:24

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Bon bah au moins le fait que ce soit au Japon medieval me branche pas du tout, donc remuenré ou non je me pose pas la question.

Par contre j'interviens tant que j'y suis ; Renard (bonne vacances, bien ?) Meme en une journée à 100% et avec 5 cafetières pleines, ce boulot est pas faisable, il faudra forcement y passer plus de temps (ou alors faire de la merde et donc c'est pas la peine).

On demande de l'argent c'est pas pour etre rapiat, c'est juste qu'on à besoin de manger en fait. Je me suis inscrit sur ce forum y'a... Longtemps, a l'époque j'avais pas besoin d'argent donc ce genre de projet pouvait m'interesser. Maintenant on est des adultes, y'a plus papa & maman qui font le manger et lave nos slips, du coup... Bah si on nous demande de dessiner, on demande à être payé parce qu'en fait... Bah c'est notre metier. C'est tout.

Des fois j'aimerais bien aller faire mes courses et dire "bon par contre comme j'suis dessinateur, j'ai pas les moyens de vous payer... mais c'est des toutes petites courses que j'ai fait, pis je vais manger pour le plaisir, donc bon... si je paie c'est moins plaisant."

Voilà, voilà. Sans mechancetés, mais quand on demande une remuneration, c'est pas pour faire chier.

Hors ligne

#8 03/08/2014 16:47:28

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Amen!
Zon'art a très bien illustré (en même temps c'est son mêtier) la situation. La pensée commune a trop souvent tendance à se dire que parce que c'est du dessin c'est vite fait et pour le fun. Après tout n'importe qui peut le faire?


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#9 03/08/2014 18:17:43

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Zon'Art a écrit :

Par contre j'interviens tant que j'y suis ; Renard (bonne vacances, bien ?) Meme en une journée à 100% et avec 5 cafetières pleines, ce boulot est pas faisable, il faudra forcement y passer plus de temps (ou alors faire de la merde et donc c'est pas la peine)
On demande de l'argent c'est pas pour etre rapiat, c'est juste qu'on à besoin de manger en fait. Je me suis inscrit sur ce forum y'a... Longtemps, a l'époque j'avais pas besoin d'argent donc ce genre de projet pouvait m'interesser. Maintenant on est des adultes, y'a plus papa & maman qui font le manger et lave nos slips, du coup... Bah si on nous demande de dessiner, on demande à être payé parce qu'en fait... Bah c'est notre metier. C'est tout.

Je parle justement en tant qu'amateur néophyte pur et dur (c'est ce que je voulais dire par non-pro) ^^

Mais sinon 100 % d'accord avec toi


Donc oubli ce que j'ai dis Broolaille, de plus je ne peut qu'approuver ce que Ventouline vient de dire:

"La pensée commune a trop souvent tendance à se dire que parce que c'est du dessin c'est vite fait et pour le fun. Après tout n'importe qui peut le faire?"

Dernière modification par RenardRouge (03/08/2014 18:18:49)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#10 03/08/2014 18:28:37

Brookaille
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2014
Messages : 5

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Je ne suis pas venu chercher des pros, je suis venu chercher des amateurs qui aimeraient participer à un projet. D?ailleurs Zon'Art la dit lui même "a l'époque j'avais pas besoin d'argent donc ce genre de projet pouvait m'interesser", je cherche ce genre de personne.

Je me doute que les dessinateurs pro veulent être payer et c'est bien normal vu qu'il vive de ça.

Pour répondre a RenardRouge en ce qui concerne la qualité graphique, je sais que cela sera un énorme travail mais pour les personnages voila ce que je cherche a peut prêt avec beaucoup moins d'images.

http://gamesprite.files.wordpress.com/2008/01/alia.gif

Entre 2 et 4 images pour les déplacements, 1 pour le saut, 1 quand il retombe et 2 pour l'attaque, ça c'est pour le personnage principal après pour les "méchants" 2 à 3 images pour les déplacements et 2 voir 3 images pour les attaques selon le personnage.

Le jeu est aussi une sorte d'arcade donc pas besoin d'avoir des mouvements hyper réaliste qui nécessite le double d'images voir plus.

Je ne me rend pas compte du temps de travail pour ce genre dessin, quelqu'un peut-il m'éclairé la dessus?

Hors ligne

#11 03/08/2014 18:57:21

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

je commence à en avoir marre d'entendre parler argent sur chaque topic de demande de collaboration ! je le dis et redis et redis encore on est sur un site d'amateurs donc 2 amateurs passionnés peuvent collaborer pour le plaisir non et si vous voulez parler de tune faites le en mail privé et puis c'est tout, n'emmerdez plus le monde avec ça, on sait que vous avez besoin de bouffer mais c'est pas sur BDA que vous allez trouver fortune si ? et en tant que pro vous savez comment trouver de l'argent non ?

y 'a pas si longtemps que ça on ne parlait que très rarement d'argent ici et beaucoup de projets ont été réalisé par des réalisations d'amateurs

combien de dessins j'ai fait pour le plaisir et j'ai donné alors que j'avais faim aussi !!! pffff où est passée votre passion première ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 03/08/2014 19:16:35

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

La passion n'est pas incompatible avec une rémunération. J'suis professionnel de la couleur, c'est pas parce que je m'y emmerde, hein wink

Mais t'sais Kari, suffirait d'ajouter un forum "Travail non-rémunéré" dans les petites annonces, et la question serait réglée. Ceux que cela n'intéresse pas n'iront pas traîner dans ce forum, puis voilà.

Ou à l'inverse, créer une section "Annonces professionnelles", ce qui distingue de facto les autres comme étant des collaborations non-professionnelles.

Dernière modification par Dr_Folaweb (03/08/2014 19:18:24)


banniere.png

Hors ligne

#13 03/08/2014 19:30:46

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Une section annonces rémunérées ça peut eêtre une idée.
J'avoue qu'avec le travail demandé la question se pose mais si personne n'y tire du bénéfice pecunier je vois pas pourquoi l'illustrateur serait forcément rémunéré. Vous pouvez toujours vous arranger pour un échange de service ou une rémunération pour la forme...

Mais je rejoins kari, ça devient vraiment systématique là, et ça alourdi l'ambiance.

Hors ligne

#14 03/08/2014 19:31:34

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

non Dr_Folaweb je ne veux pas pour les raisons que je cite plus haut et aussi parce qu'il faudrait changer le titre du forum du coup et l'équipe de modération ne le désire pas

c'est si compliqué que ça de parler argent en privé ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 03/08/2014 19:45:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Bon, ben, bon courage ! Parce que ces discutions ne vont pas disparaître parce que tu le veux.


banniere.png

Hors ligne

#16 03/08/2014 20:03:50

Velkrol
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 27/07/2014
Messages : 26
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Je trouve le projet intéressant, mais j'avoue que tes premier exemple avec les bamboo mon un peu embrouillé, et j'arrive pas bien a cerné le style recherché au niveau du perso sa serais plutôt pixel art comme ton game sprit ou les premier mario? ou un truc un peu plus détaillé genre ( http://image.jeuxvideo.com/images/an/s/ … 26-001.jpg ) ?!?


33+-+Velkrol.png

Hors ligne

#17 03/08/2014 20:11:51

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Brookaille a écrit :

Je ne me rend pas compte du temps de travail pour ce genre dessin, quelqu'un peut-il m'éclairé la dessus?

C'est très variable en fonction du dessinateur.

En tout cas c'est pas 10 minutes/dessins avec une colo en prime. ^^

Perso moi je prendrais 1 demi journée/dessin avec un graphisme "moyen" (je dis moyen pour moi donc faible pour la grande partie des dessinateurs ici-présent)

Sinon la majorité ici c'est + de 2 jours avec la colo.

Tu comprend pourquoi beaucoup demande à être payer ^^


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#18 03/08/2014 21:27:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

si moi personnellement je peux mettre 10 mn par dessin avec colo

tout est fonction du dessinateur c'est tout !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#19 04/08/2014 13:42:17

Brookaille
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2014
Messages : 5

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

Voici le style et le genre de dessin que je cherche pour mes personnages

6114b17c-de53-4df2-941b-f4930e39a847_scaled.jpg

Hors ligne

#20 04/08/2014 13:50:05

Velkrol
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 27/07/2014
Messages : 26
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

a oui cool, j'aime assez comme style! (après pour les décors je sais pas si je pourrais suivre...)
Après ben forcement ya quand mm une bonne masse de travail, je vais y reflechir...
(le héro c'est quoi un samouraï en armure/kimono autre choses? au cas ou j'ai envi de faire des petits dessin test...)


33+-+Velkrol.png

Hors ligne

#21 05/08/2014 10:42:08

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

le style des personnages c'est chibi mais d après les décors ça ressemble aussi a wakfu ou dofu en gros tu cherches des décors et des sprites pour l animation wink

Dernière modification par senseiced (05/08/2014 10:43:04)


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#22 05/08/2014 18:25:24

Brookaille
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2014
Messages : 5

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

oui c'est exactement ça je cherche des decors et sprites, pour répondre a Velkrol le héro j'aimerais bien un panda big_smile

Dernière modification par Brookaille (05/08/2014 18:25:46)

Hors ligne

#23 05/08/2014 21:31:02

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

ça va, plutôt accessible niveau dessin.tu peux peut-être chercher plusieurs dessinateurs. un pour le décors, un pour les perso, un pour la colo.... bref, ça permet de réduire la charge de travail. en même temps, c'est déjà dur de trouver un volontaire ^^

Hors ligne

#24 06/08/2014 00:13:14

Brookaille
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2014
Messages : 5

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

je me doute qu'une seule personne ne fera pas tout, si quelqu'un m'aide pour faire un ou plusieurs perso ou même un ou deux décors c'est déjà sympa

Hors ligne

#25 06/08/2014 00:20:44

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour projet de jeux vidéo

J?aurais bien aimer t'aider mais je ne pense pas avoir le niveau ^^

En tout cas bonne chance.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

Pied de page des forums