#1 26/07/2014 16:45:07

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

bonjour!
http://machineavapeur2.blogspot.fr/
voila, etant trop nulle en decors , perpectives, bref tout ce qui n'est pas le personnage lui meme , je ne me lance pas, alors que j'ai envie de produire, au moins des strips

si une personne se sent, en cohérence avec ce que je montre sur le blog, de me completer, bref, de faire du dessin a deux, ben voila, c'est une nouvelle forme de collaboration que j'aimerais bien tenter
dessin ou scenario (tres court) a definir ensemble

on peut gagner une colo, pour le meme prix, !
quand j'aurais fini celle de wei
http://machineavapeur.blogspot.fr

voila

Hors ligne

#2 27/07/2014 21:42:54

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Intéressant!
A voir à la rentrée de mon coté
moi ça me branche d'essayer sur un strip de 3 cases dans un 1er temps mais pas tout de suite


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#3 27/07/2014 21:49:14

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Arf ^^
Du coup, elle lance le topic dans la foulée, logique wink

Hors ligne

#4 28/07/2014 09:14:32

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

ben au moins la je suis au bon endroit, salabert non? la rubrique discussion generale c'est plus des sujets theoriques qui concernent tout un chacun et ici le laboratoire des projets personnels concrets!!!

Hors ligne

#5 28/07/2014 09:19:05

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

bon sinon je precise que je serais tres dispo les 3 premieres semaines d'aout pour ce projet mais en septembre je ne garantis plus rien
et je cherche concretement qq qui s'eclate a dessiner les decors /objets/ tout ce qui est materiel car je souhaite dessinner uniquement du personnage
donc c'est pointu comme demande, en gros ca ne va interesser personne!

Hors ligne

#6 02/08/2014 23:25:39

GG
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2013
Messages : 23

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

L'idée ce serait d'intégrer des personnages en perspective dans des décors en perspective ? Je penses, si tu veux mon avis, que ton dessinateur devra laisser les points de fuites dans ses dessins sinon ça risque d?être ma galère pour, ensuite, dessiner les persos en étant raccord.. non ?

Dernière modification par GG (02/08/2014 23:28:38)

Hors ligne

#7 04/08/2014 11:37:15

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

salut gg
tu as surement raison
on est pas obligés non plus de faire de la perpective baleze, ca peut etre un décor simple
peut etre le plus facile pour se lancer serait de poster un dessin, que qq commence
soit je poste un personnage soit qq poste un décor et je m'adapte, faut deja trouver une idee qui plaise aux deux partis
par exemple j'avais proposé cette idée a cirkle qui n'a pas repondu (strip de 4 pages)
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … enario=931

Hors ligne

#8 04/08/2014 11:44:34

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Hors ligne

#9 05/08/2014 18:00:23

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

bon alors pour partir sur qche de concret, c'est moi qui me lance (bon ok , pour l'instant je me parle toute seule a moi meme mais c'est pas grave, j'ai l'habitude)
donc je vais dessiner trois hommes genre perdus dans une grande salle ou une grotte ou au fond d'un ravin
je le posterais bientot ici, quand j'aurais fini de me débattre avec cette sgrogneugneu de perpective a la noix, qui décidément se faufile partout, meme au fond d'un ravin!
restera au dessinateur/ dessinatrice interessé(e) par ce mouton a 5 pattes , à imginer le reste de la scene et a me contacter par mp !
(ou ces hommes sont ils perdus? Sont ils entourés par des fleurs cannibales ?ou des chauves souris a trois tetes accrochées et cachées le long des murs!est ce simplement un environnement toxique , contaminé par la malpeste!
bouhhhhhhhhhhhhh je sens que je vais mettre ttres longtemps a le savoir!!!!!!!

Hors ligne

#10 05/08/2014 18:09:23

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Hhhhhhhh.... ...

...

...

PEUT-ETRE !

J'attend de voir ton dessin de base et mon envie à ce moment là.

Hors ligne

#11 05/08/2014 18:54:39

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

faut bien faire une bonne action de temps en temps, donner aux pauvres, aider les malades et tout et tou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 05/08/2014 19:00:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Ils pourraient, simplement, être, au fond, d'une grotte... Après tout, dans le noir total, tout est possible. Faire un choix précis ne pourra que limiter la perception que chacun en aurait possiblement pouvoir d'imaginer faire ressortir de... Enfin, tu sais, quoi...

Hors ligne

#13 05/08/2014 19:30:10

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

J'ai failli faire le coup de l'image noire, mais non... Je suis pas comme ça ... il faut que je résiste ...


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#14 05/08/2014 20:00:06

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

(morte de rire)
peut etre rire nerveux
bon cest pas la peine d'attenddre apres
on va dire que je livre ca soit cette nuit, quand personne regardera soit demain midi apres ma nuit blanche d'accord

Hors ligne

#15 05/08/2014 21:38:26

GG
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2013
Messages : 23

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Je suis désolé mais là je ne peux vraiment pas t?aider car j?ai du boulot par-dessus la tête avec le story board de mon projet de BD.. Je te remercie pour ton compliment mais je ne peux m?empêcher de te dire que, pour moi, dessiner ce n?est pas un don mais un épanouissement dans le plaisir de la pratique. D?ailleurs si tu es en panne d?inspiration pour dessiner les décors regarde, par exemple, les magnifiques paysages que faisait le maitre Jean Giraud ! Quand on voit la façon dont il rendait les rochers par exemple on peut se dire qu?avec beaucoup (mais alors beaucoup !) de pratique on peut arriver à se faire plaisir à dessiner des rochers, des falaises et des ravins !
Allez bon courage pour ton projet wink

Hors ligne

#16 05/08/2014 21:45:21

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

merci gg, je ne vise pas l'olympe mais j'irais voir
je vise deja de passer des personnages  troncs que je dessine sans cesse, a des vrais humains, avec des papattes, des bras, des extrémités quoi!! et puis si seulement la perspective pouvait etre bonne avec moi et que ses regles veuillent bien rentrer dans mess dessins, ca serait cool hein! mais bon faut pas rever , c'est pas encore pour ce soir, pourtant la vérité si je mens j'y ai mis tout mon pti coeur! ca compte le pti coeur zonart?
peut etre qu'en traficotant les personages, ils auront la taille quil faut!!!!

74704_3_hommes_perdus.jpg

(pardon pour l'ordre des posts qui suivront car j'ai voulu regrouper)
donc, zon'art s'est dévoué pour faire le décor, ci dessous, puis doghead s'est proposé pour l'encrage et on l'attend (le pied ferme!)


pardon doghead, je n'avais pas vu ton message, du coup, sans reponse de zonart je m'y étais collée, et on avait un peu aggrandi le perso de devant
remarque, je vais te laisser faire car comme ca tu feras la flingue dans la foulée!
merci!j'attends ton mail avec le fichier joint?
je t'envoie dans 5 mn la version modifiée et ce que j'avais crayonné par dessus (qui ne te servira pas du coup!)
Aujourd'hui 10:44:27
----------------------------------------
du coup la ca devient quoi!!?! un dessin a 6 mains!!!
jpeux laisser ma place a la colo si ca a tant de succes lol!
nananan je ferais la colo mais toute personne ayant envie de s'amuser peut la faire aussi!
------------------------------------------------------------------------
j'avais fait ce  crayonné commun et je vais faire l'encrage au pinceau en attendant celui de doghead

20219_nouveau_3_hommes_crayonn_.jpg

---------------------
voici mon encrage au pinceau (pinceau réservoir + encre noire diluée), mon préféré, qui contient déja la base des reliefs, ombres et lumieres
je ne sais pas si on peut appeller ca un encrage, ni meme si un coloriste a le droit de faire ca a un dessin! c'est peut etre un sacrilege !!!
si on utilisait cette version, je la mettrais en calque trait, et la colo par dessus
ps j'ai utilisé un feutre pointe fine staedler 0,5 pour les détails fins, est  ce que ca choque?
---------------------

72163_3_hommes_encrage_pinceau.jpg
-------------------------
sinon j'vais fait mon premier encrage au feutre noir papermate flair m, mais je me rends compte que je ne supporte plus cette perte de qualité du crayonné, .
au dela de la technique, que je ne maitrise pas, faut que je trouve un autre outil, peut etre tout faire a la pointe fine staedtler, avec des hachures,...
qu'est ce que vous en pensez? quelle est votre méthode, outil favori? livre/tuto pour apprendre?

98776_encrage_3_hommes_feutre.jpg

Dernière modification par annecycolo (08/08/2014 13:42:08)

Hors ligne

#17 05/08/2014 21:51:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Et l'avantage de dessiner des rochers et des ravins dans une grotte, c'est que tu peux juste faire deux/trois cailloux et un ruisseau, ça passe.

Hors ligne

#18 07/08/2014 11:11:34

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

C'est qui Florence ?

scrap__by_diy_zonart-d7u2bai.jpg

Hors ligne

#19 07/08/2014 12:03:56

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

flo c'est moi!
une bonne surprise en revenant ici, un décor!chouette en plus! sur mon dessin tout pourri! et par zonart , cerise sur le gateau!...rhoh chsuis toute émue , jcrois que jvais verser ma ptite larme....
wof! (onomatopée de la queue du chien qui s'agite ) qu'est ce quon fait maintennant?
est ce quil ne faut pas quand meme retoucher la taille des personnages?
qui fait l'encrage?(je veux bien m'y coller mais ca ne sera qu'un passage du crayonné au feutre ou au pinceau, et bien loin de ce quon appelle encrage aujourdhui, avec triple epaisseur de trait , pour signaler la profondeur, les priorités , etc , ca c'est encore un truc que je dois apprendre
triple A le fait bien , lui!!!

Hors ligne

#20 07/08/2014 23:52:21

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Je viens de finir un boulot, alors comme j'ai quelques heures de libre dans la prochaine semaine je vais essayer d'encrer ça correctement, mais ça n'empéche personne de faire pareil. Je participe surtout parce que ça me donne l'occasion de spammer une image a zon'art big_smile big_smile big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#21 08/08/2014 11:36:07

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Très intéressant !
Par contre, peux-tu éviter de poster des messages les uns à la suite des autres ? Tu as un "Modifier" en bas à droite de tes messages si tu as oublié quelque chose. Merci.

Hors ligne

#22 08/08/2014 13:23:16

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Je regroupe tes deux derniers messages. Merci.
Isangeles.

Hors ligne

#23 08/08/2014 13:55:02

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

J'prefere nettement la premiere version, faut dire qu'avec les valeurs ombrées ça aide.

Par contre le second mec en file ne tient toujours rien dans ces mains. big_smile


Doghead, vil spammeur, j'attend !

Hors ligne

#24 08/08/2014 14:33:13

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

c'est parce que je compte sur doghead pour faire le fusil!!!
mais s'il n'arrive pas je vais devoir pomper sur google!!!

Hors ligne

#25 08/08/2014 15:17:12

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : dessinatrice cherche dessina(trice)/teur (meilleur que moi)

Eeeeh, laissez moi un peu de temps, ce soir promis je commence ... Et je compte faire un vrai travail l'encrage, c'est à dire en salopant tout le travail fait en amont bien entendu big_smile

Merci pour le fichier Flo


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

Pied de page des forums