Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 27/06/2014 00:35:51

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Moi j'attends l'arrivée des personnages ! Avec des perso mal maîtrisés, ça  peut vite se casser la gueule tout ça - pression, pompompom. Bon, les perso pris indépendamment sont vraiment supers (d'ailleurs je vote pour les 2 Doll Face du bas, dans tes recherches), mais la mise-en-scène et mouvement c'est tellement difficile, même avec un design relativement simple. Donc je veux voir ça ! Si c'est bon, j'ajouterai ma deuxième main à mes applaudissements.

Hors ligne

#27 27/06/2014 16:10:17

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Ca claque !
Pour la transition, ça donne l'impression que le bayou est tout de suite en contrebas de l'autoroute et c'est sûrement le cas, non ?

Hors ligne

#28 27/06/2014 17:14:12

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Salut, salut. ça roule ?

Salabert ; En couleur j'ai fais qu'un essai sur une case. Je sais pas trop comment je vais gerer ça. Normalement un ami doit me faire des essais... Mais ça fait un moment qu'il doit me les faire et que je n'ai rien.

david ; Ouais, c'est assez longuet cette intro, j'espère qu'une fois la narration posée ça sera moins ennuyeux. Et l'alligator n'apporte rien... Non, pas plus qu'un arbre ou un nuage, il fait partie du décors quoi. C'est le bayou.

Doghead ; Le chemin boueux sur lequel le bus s'engage en c3 n'est pas si éloigné du pont qu'on voit en c4. Depuis le début on voit les marais en contrebas de la route, je pensais pas que ça generait tant hmm
Et pour le bus il est mauvais ? J'ai tracé mes lignes de perspectives et tout, je l'ai refait au moins 1000 fois (si, si...)... Tu crois que je peux rattrapper tout ça en ombrant à mort ? big_smile

De Gornaud ; Faut effectivement que je condense, l'intro est deja trop longue, si je rajoute des promenades je tiendrais jamais les 35 pages.

RenardRouge ; On doit pas avoir la meme definition du mot "gore"
Quand Doll Face entrera en scène, ça deviendra surement gore, huhu.

Item ; Grave, la pression. C'est clair que jusqu'ici c'etait "facile". Mettre en scène des voitures ça va, c'est pas Cars ou Toy Story, c'est rigide et suffit de les mettre sur une route avec un "VROOM" à coté. Jusqu'ici y'a eu des personnages seulement dans la c2 de la pl3... On en voit un dans le rough de la planche que je vais poster aujourd'hui. Et pour le prochain rough je vais essayer de me concentrer sur une scène entre plusieurs personnages. Histoire de voir si je gagne ta seconde main pour les applaudissements. wink
(Ah et pour Doll Face, je pensais à un mix entre le torse nu à bretelles et le long manteau de cocher... Celui en veste de cuir + chapeau est un peu trop "banal" pour une legende urbaine. (et je sais pas faire les chapeaux surtout :x ) )

Monsieur K ; Ouip comme je disais à Doghead, c'est vraiment pas loin de la route. D'ailleurs il faut que ce soit pas loin car le type qui tombe en panne en pl2 (celui qui se fait arracher sa portière) doit rejoindre Pont St Louis à pied en une ou deux heures max.

Voilà, MERCI à tous, vous êtes bien braves.

Pour aujourd'hui, pof, le rough de la 5è planche. J'hésite à inverser les cases 3 et 4.
L'intro avec les voitures est fini, enfin ! On va pouvoir rencontrer les personnages et se promener à Pont St Louis.

10394822_567109410073649_3625098412273989049_n.jpg

Hors ligne

#29 27/06/2014 17:27:24

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Très sympa cette entrée dans le lieu par le couloir sombre. Si tu inverses, ça va faire bizarre. Surtout après les 2 cases identiques. Ca induirait un zoom en fait.
Sinon l'épaule en case 3 est un peu basse et le cou un peu gros.

Hors ligne

#30 27/06/2014 22:54:55

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

En fait c'etait l'idée de base, zoomer de plus en plus sur la journaliste. Mais avec le plan de face subitement ça casserait surement le truc, donc pas plus mal de garder cet ordre ?...

Bien vu pour l'épaule et le cou. Je corrigerais ça avant l'encrage. Merci.

Hors ligne

#31 27/06/2014 23:45:16

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Ouep je garderai bien dans cet ordre moi, on a dabord le focus sur le perso puis sur ce qu'elle fait, c'est plus logique dans la lecture. Super comme d'hab sinon.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#32 28/06/2014 00:43:02

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Salut,

Sympa ce début de BD, par contre je me pose des questions sur ta technique. Comment tu bosses ? (outils/étape)

Hors ligne

#33 28/06/2014 19:53:37

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

j'attendais de voir un perso dans le paysage et bin ça fonctionn nikel
continu c'est kool


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#34 28/06/2014 22:12:28

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Je vais attendre un peu plus pour me prononcer sur le scénario mais là, il y a vraiment un bon début. Très bien posé cette entrée en matière. J'aime bien le style aussi.

Hors ligne

#35 30/06/2014 16:57:16

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Re : [Projet BD] A Doll Face.

L'encrage est super cool, j'aime bien les couleur qui font un effet délavés sur un vieux papier, comment tu fait?

Hors ligne

#36 30/06/2014 17:08:36

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

J'avais regardé les planches, mais j'avais zappé le pitch, quel balourd!
Un pitch qui s'annonce savoureux! Je suis encore plus curieux de voir la suite!

Sinon, tu déboîtes vraiment sur les décors et les véhicules!!

Hors ligne

#37 30/06/2014 17:38:04

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Comme tout le monde les reçoit pas monsieur Zon'Art, je te préviens ici que je t'ai envoyé un petit mp via BdA. Tu les reçois ?


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#38 30/06/2014 19:25:24

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Doghead, Bon bah vendu alors, je laisse cet ordre !

Greg24, Je crois que j'ai repondu à ta question sur ton topic du coup. big_smile

S'koos, Parfait si ça fonctionne alors !

Isangeles, Faut dire aussi pour le scenario faut aimer les trucs de séries B type Jason, Halloween et les trucs de legendes urbaines avec du sang à la fin et pas de réponses aux questions.

Hobraz, La magie du mode produit de photoshop... Et d'une feuille chiffonée, tachée, caféinée et pas très propre aussi.

Jekyll, J'ai des modèles pour mes voitures, faut pas croire !

Nicolas Archimède, Je l'ai probablement reçu mais... c'était un tout vieux mail enregistré sur mon profil. Un truc hotmail de l'époque MSN Messenger. Donc je ne sais meme plus comment l'ouvrir. J'ai modifié, j'ai mis mon mail actuel. Désolé :x (c'est que j'suis intrigué moi maint'nant... J'veux savoir ce que c'était.)

Merci à vous les copains, c'est cool.

J'ai pas encré de planches, ni fait de rough. J'ai un peu bossé sur le scénario sur du papier avec des feutres stabilo pleins de couleur pour m'y retrouver et des vignettes. (Du coup ça va tenir dans mes 35 planches, pour ceux qui s'en inquietaient. big_smile )

Mais en attendant je peux vous montrer un dessin avec tous les personnages principaux de l'histoire. (la couleur n'est pas definitive, je ne sais toujours pas comment je vais faire.)

10441222_568622869922303_5505822823373458894_n.jpg

Dernière modification par Zon'Art (30/06/2014 20:10:10)

Hors ligne

#39 30/06/2014 19:47:19

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Wouaaa c'est vraiment chouette, bravo wink


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#40 30/06/2014 21:34:30

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Belle brochette de personnages. On à hâte de savoir lequel d'entre eux va se prendre le premier coup de pied-de-biche ou de hache en travers la tronche par Doll Face

Hors ligne

#41 04/07/2014 00:11:52

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Oh mais je sais! Tu a bien dit que ça devrait faire au alentour de 30 pages, ton découpage fait penser a du comics, tes couleur font comics vintage, ton histoire a l'air d'être une histoire de serial killer si j'ai bien compris... Tu fait comme une histoire de Doggybags! ( Je sais pas si tu connait mais si tu connais pas essaye de jeter un ?il dans une librairie ou sur le net et tu comprendra )D'ailleurs l'effet du papier froisser je l'ait aussi déjà utiliser (https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =1&theater) mais je voulait savoir comment tu faisait pour faire cet effet de coloration qui donne l'impression d'être travailler a la main? c'est juste la feuille froissé?

Hors ligne

#42 05/07/2014 18:09:17

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Salut les BDA,

Stellina ; content que ça plaise.

Phatom ; héhé, moi je sais.

Hobraz ; bien vu. C'est effectivement le DoggyBag que je vise. Pour ton histoire de feuille en mode produit, celle que tu as utilisée est juste trop propre, trop claire en fait. Utilise plutôt ce genre de feuilles : https://www.google.fr/search?q=old+pape … 80&bih=598 et tu auras le rendu recherché. Le mode produit ne s'applique pas sur du noir, donc ça ne sert à rien de t'en servir sur une illu en N&B (sauf à donner une teinte jauni à toutes les parties blanches). Ou alors à la place du mode produit utilise le overlay ou bien le hardlight en baissant l'opacité du calque. Essaie un peu tous les modes de toute manière.

Merci à tous de venir jeter des coups d'oeils par ici.

Pas de planches ce coup ci, je suis à la traine. Je gribouille du storyboard et je joue aux jeux vidéos et je suis malade et je dors, alors du coup... je dessine pas trop. Mais ça va revenir. (très vite, je suis même sur la planche 10 là.)

Bisous !

Dernière modification par Zon'Art (05/07/2014 20:47:40)

Hors ligne

#43 05/07/2014 18:28:26

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Ah c'est cool je suis encore plus presser de voir le résultat du coup. Sinon pour le dessin que j'ai fait c'était juste pour pas que ça soit blanc et que ça rende un peu comme une feuille de cour chiffonner , mais sinon je savait pas pour les feuille qui donne un effet vieilli, c'est cool.

Hors ligne

#44 05/07/2014 19:04:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Je suis tout à fait d'accord avec hobraz sur le côté Doggybags... Ouais.

Hors ligne

#45 05/07/2014 22:08:13

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

si tu es malade un bon grog et au lit de bonne heure héhéhéhéh!!
par contre je suis un gros sboob je sais pas ce qu'est un coté doggybags
a part le sac des gros rats qui raménent leurs steaks qu'ils ont pas fini au resto
ok je viens de regarder sur internet et c'est bien sympa Doggybag comme bd

Dernière modification par S'Koos (05/07/2014 22:22:41)


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#46 06/07/2014 16:50:41

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Bonjour et bon dimanche de Pâques !

Hobraz ; Moi aussi je suis un peu pressé de voir le resultat. wink

Salabert ; Parfait, c'est que j'suis pas totalement à coté de la plaque dans ce que je recherche alors !

S'koos ; A part le sac en papier kraft des gros rats, le DoggyBag c'est ça : http://www.label619.com/fr/serie/doggybags !

Et comme prevu, un rough de planche. Avec plus de personnages que de décors et de bagnoles. C'est un peu brouillon, meme pour un rough, parce qu'à la base j'etais parti juste pour griffoner rapidement l'emplacement des trucs et des bidules... puis j'ai peaufiner directement par dessus jusqu'a en faire mon vrai rough. Donc j'encrerais directement là dessus en ajoutant les détails au fur et à mesure. Sauf modif'.

10527841_571351422982781_6142892030061831921_n.jpg

EDIT : Ah tiens j'ai oublié des trucs sur la dernière case. Bouteilles en premier plan sur l'étagère derrière le bar (donc en premier plan) et ce genre de trucs. Enfin bon, le genre de détails à ajouter à l'encrage.

Dernière modification par Zon'Art (06/07/2014 16:55:04)

Hors ligne

#47 06/07/2014 17:16:07

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

kool merci pour le lien
pas mal cette planche y'a des truks qui me choque un peu mais comme c'est pas le tracé final
style pied devant du gars qui rentre dans le bar qui est pas assez large ou les shérifs qui sont pas a la bonne taille (pas en hauteur mais en largeur épaisseur) par rapport a ta planche de persos que tu avais posté juste avant
a mon avis bien sur je peux me planter
sinon l'ambiance est extra

Dernière modification par S'Koos (06/07/2014 17:32:55)


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#48 07/07/2014 01:00:42

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Salut,

Sympa ton travail.

Dans la série de détails à surveiller : Le pied du personnage en entier qui entre me semble trop à droite. Décale le sur la gauche pour redonner un équilibre au personnage. J'ai l'impression qu'il penche, ou qu'il va tomber/tituber.

Sinon, bravo, continue.

Hors ligne

#49 07/07/2014 22:22:21

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

Cool une nouvelle planche ^^ Tu encres avec quoi au fait ?

Critiques avant encrage si c'est pas trop tard :
Les pieds en case 1 effectivement, faire attention. Moi j'ai vu surtout que le droit semblait plus petit que le gauche.
Le sherif, qui semble pas trop gros c'est vrai est plus petit que son adjoint.
Sur le gros plan de la main, la manche est un peu trop droite (au bout)
Et dernière chose que j'ai vue : le cou de la serveuse qui pourrait être plus fin.
Voilà pour moi
(J'ai pas la patience d'attendre une fois que j'ai fini d'encrer sinon je ferais bien comme toi avant d'encrer^^)

Dernière modification par monsieur K (07/07/2014 22:23:20)

Hors ligne

#50 08/07/2014 00:25:03

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet BD] A Doll Face.

S'koos ; ah j'avais pas vu la modif de ton poste et qu'du coup tu étais déjà allé te renseigner sur le DoggyBag. Bah de rien quand meme. J'ai elargi un peu le sheriff, qu'il soit plus trapu. Bien vu. Et corrigé le pied.

Greg24 ; Ah ? Je vais voir ça alors, faudrais pas qu'il rate son entrée.

Mr K ; J'encre à la tablette, touuut à la tablette. Je vais refaire cette manche cubique et affiner le cou de la serveuse (on dirait pas comme ça, mais j'ai galeré à la faire.)
Et en general j'ai pas vraiment la patience non plus, une fois le rough fait je veux vite vite montrer la version encrée, mais là comme je veux faire les choses bien, j'attend d'avoir pleins d'avis pour corriger un max d'erreurs avant de passer au propre. Pour patienter je fais les roughs d'autres planches. C'est pas plus mal. big_smile

Merci pour vos coup d'oeil les gars, j'vais corriger tout ça et fignoler deux trois trucs (en vrai j'ai deja rebosser dessus pour certains détails, vous verrez tout ça sur l'encrage.)

Et en attendant d'encrer cette planche numéro 10, je vous montre le début du rough de la 11ème.

Je m'demandais si je devrais pas inverser le sens des cases 3 et 4. (pas mettre la 4 à la 3 et vice versa, mais faire que les persos regardent dans l'autre sens, inverser les cases sur elle meme donc) pour qu'il se fassent face (marrant comme phrase ça, tiens) vu que c'est un dialogue ?
D'un coté qu'ils soient dos à dos peut renforcer le coté "je m'en fous de ce que tu me racontes" du barbu, non ?

Je me demande aussi si je pourrais pas fusionner la 4 et la 5, j'aurais une plus grande case, ça serait plus lisible dans l'ensemble...

Bref, je vous laisse voir (ah et le gros plan sur la bouche va degager ou en tout cas etre refait) :

10489869_572052449579345_2935826112626908055_n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums