#1 08/06/2014 22:20:19

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Ch. dessinateurs pr 2 projets (1/Toriyamesque 2/érotico-mythologique)

Bonjour,

J'avais mis il y a quelques mois une annonce sur le forum, pour d'autres projets. J'ai trouvé pour ceux-ci des personnes intéressées, mais qui malheureusement après quelques échanges de mail n'ont pas pu donner suite, par manque de temps le plus souvent, les projets leur semblant trop complexes et/ou longs, et parfois aussi car certains scenarii ou concepts avaient besoin d'être retravaillés de mon côté (il y a donc eu tout de même des discussions constructives et j'ai suivi quelques conseils).

Je reviens avec d'autres projets, moins "gros" et plus conventionnels, mais demandant tout de même du temps, donc je cherche surtout des dessinateurs pouvant s'investir dans un projet pendant 2 ou 3 mois (voir un peu plus).

Je n'ai pas de contacts avec de grosses maisons d'édition, mais j'en ai beaucoup avec des petites ou moyennes, comme YIL par exemple, ou Gaman. Cela pourrait offrir éventuellement des débouchés. A voir si vous avez aussi des contacts, plus on en a meilleurs sont nos chances de bien éditer notre travail.

Pour revenir sur mes projets actuels, j'ai un scénario s'inspirant grandement de l'oeuvre de Toriyama, mais plus dans l'esprit Docteur Slump. Un peu plus sérieux tout de même (une bonne partie de l'histoire justement est basé sur le choc entre l'univers réaliste et cartoonesque). Y'a un peu de l'esprit de "Qui veut la peau de Roger Rabbit aussi". L'histoire se passe en grande partie dans un futur éloigné, dans plus de 2000 ans. Le héros est un animal humanoïde, se sent mal dans un monde devenu si froid/sans fantaisie. Il travaille dans un hôtel sans charme avec un patron insupportable. Malgré tout, il garde le sourire. En faisant des petits tours virtuels dans le passé, il s'aperçoit que l'ambiance était totalement différente quelques siècles plus tôt, il essaye donc de trouver la raison de ce changement et fait ce qu'il peut pour améliorer les choses, ce qui va s'annoncer compliqué.

Le deuxième projet actuel est érotique et a pour univers celui de la mer, de créatures mythologiques à forme humaine. L'une d'elle est devenue presque humaine, est en couple avec un humain et a oublié une bonne partie de son passé et de sa "mission". Sa famille va se charger de lui rappeler.

Le projet "toiyamesque" fera environ 50-55 pages, à mon avis. Celui érotico-mythologique, plutôt dans les 35-40.

Si vous souhaitez que l'on en discute, envoyez moi s'il vous plait un e-mail. Si je ne réponds pas au bout de 24h, ce n'est pas normal, donc n'hésitez pas à me relancer ou à écrire ici pour me prévenir de l'envoi du mail. Merci wink

Hors ligne

#2 15/06/2014 16:31:18

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : Ch. dessinateurs pr 2 projets (1/Toriyamesque 2/érotico-mythologique)

Ton premier projet est très interessant, l'idée est excellente si tu arrives à lui donner du fond, mais qu'entends tu par "petits tours virtuels" dans le passé ?

Je te suggérerais plutôt d'ancrer l'histoire dans une époque actuelle (qui est déjà assez sinistre) et l'époque joyeuse inspirée des années 30 (l'âge d'or du cartoon, justement) et de faire découvrir l'ambiance révolue de l'univers de ton héros par le biais de bouquins, de films, de journaux aux titres hilarants. En tout cas avec un bon dessinateur (voir deux, un pour chaque époque), ca peut être très bien.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#3 15/06/2014 16:55:10

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Ch. dessinateurs pr 2 projets (1/Toriyamesque 2/érotico-mythologique)

J'ai fait exprès de ne pas rentrer dans les détails, car il n'est pas prudent de livrer trop ses propres idées sur le net (on entend souvent parler de ce genre de précautions à prendre). Donc il y a un fond dans ce scenar et d'ailleurs c'est ce fond qui fait que cela se passe dans un futur si éloigné, la trame ne pourrait pas prendre place à notre époque (ou d'une façon assez tirée par les cheveux). Concernant l'expression "petits tours virtuels", je ne vais pas entrer dans les détails, mais en gros cela signifie qu'il ne se déplace pas physiquement dans le passé, son corps reste à son époque, grâce à une machine ayant une base de donnée très complète sur les différentes époques. Mais merci quand même pour ta suggestion, je vais la laisser faire son petit bonhomme de chemin dans ma tête et on verra si cela m'apporte de nouvelles idées ou me fait apporter des modifs.

Hors ligne

Pied de page des forums