#1 30/07/2003 23:45:25

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Cherche Dessino

bon je cherche un dessinateur, comme tout bon scénariste qui dessine pas terriblement bien, pour une BD.

c'est l'histoire d'un voleur, (pas un petit voleur à la tire.!) qui desside d' arrêter.
on voie un de ses bracage, aucun mort, aucun bléssés, mais quand il desside de plus continuer, un homme, à qui il a volé beaucoup de sous, le suis.il le fait ammener chez lui mais le voleur s'échappe. pis là en fait, jusqu' à la fin de l'histoire, il essaie de trouver assez de sous pour rembourser le gars.
on voie tout ses vols, tout ses meurtres (non en fait il en fait qu' un, et on ne voie que le corp), et pis toutes ses questions qu' il se pose.

voilà c'est un résumé un peu pouris mais si vous voulez des détails, vous pouvez me demander. big_smile


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#2 31/07/2003 10:37:01

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche Dessino

Fait gaffe aux fautes d'orthographe... pour un scénariste c'est pas très crédible, surtout des comme ça.   wink  (déCide, braQUage, on voiT...)                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 31 juillet 2003, 10:38-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 31/07/2003 11:14:27

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

euh ouas désolé mec mais j'suis pas très copain copain avec le français big_smile .
le verbe voir bin en fait j'ai jamais su comment ça se cojugué.
decide bin en fait j'ai ésité pis je l'ai écrit comme ça.
et pour braquage bin j'avais oublié comment ça s'écrit.
sinon tu l'trouve bien ou tellement nul qu' il pas le droit d'éxister?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#4 31/07/2003 11:41:10

Laurel
Invité

Re : Cherche Dessino

C'est bien, mais pourquoi il décide d'arrêter?
Qu'est-ce qui déclenche ça?

Un conseil: évite de dire qu'il a découvert la "foi"... <_<

#5 31/07/2003 11:56:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cherche Dessino

a mon avis tu devrai travailler ca en effet.
par ex, il faisait des voles, du grand art, ou il piquaiut plen de trucs de valeurs ( musées, gros richards avec villas... )
un peu comme arsene lupin, il s'ets juré de jamais tuer. mais un jour manque de po, il y est confronté et butte une nana qui allait prévenir les lfics ( par ex, il avait pasprevu qu'il y aurait la nourrice ds la villa, etc )
et la  il se casse chez lui, senferme et médite la dessus. la voix off est nécessaire. un peu comem ds LE TUEUR. e la tu amene les flash back sur les autres vols, et surgit lépisod du gars qui le retrouve. mais pk nappele il pas les flics q'il a sa planque ?
c bizarre, essaye plutot une histoire de chantage, par ex, comme ça les flics ne peuvent pas intervenir.
imagine un mec passait par la villa a ce moment et vit le voleur s'échapper, il entre desicretos ds la villa pr voir ce qu'il s'est passé et voit le corps. la il file le vouleur et pourrait le faire chanter.
deux solutions ( pr lhistorie le voleur est obligé d'accpeter ^^ ):le voleur paye avec ce qu'il a amassé ( c pas top ) ou alors il est contraint de comettre d'autres vols pr payer le gars, alors qu'au fond de lui il veut arreter et ca c plus sympa pr creuser le perso. maintennat te reste à trouver pk il doit bosser pr le payer s'il a deja amassé du fric avant.

wink

Hors ligne

#6 31/07/2003 11:57:47

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche Dessino

Ouais, c'est pas trop mal pour le moment.
Faut voir comment tu vas développer ça mais là c'est bien.

Sinon, pour l'orthographe, t'as le dico et pour les verbes t'as le beschrelle big_smile

C'est pas trop mal ton idée du meutre et des remors CMax mais... un peu trop éculé non ?
Aussi bien dans la base que le dévelopmment...                           

<!--EDIT|Amentet|jeudi 31 juillet 2003, 12:00-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 31/07/2003 12:09:40

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

laurel> en fait il veut arrêter car il a déjà assez de fric pour vivre(avant le 1er vol de la BD on le voie cogiter un peu, il se dit qu' il a beaucoup de fric, que c'est le dernier casse etc...) donc c'est pour ça qu' il arrête, comme David Doulliet qui arrête le judo! c'est pas pour des menace ou autre chose.

CMAX>le gars arrête de voler mais quand il commence à partir, un gangster, à qui il a volé beaucoup, le pourchasse pour reprendre son pognon.et donc le héros (voleur) vole plein de gens pour trouver cet argent.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#8 31/07/2003 12:17:03

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cherche Dessino

il vole des gangsters ?    c zarbi ça.
et tu dis qu'il a deja du fric, donc il a pas de quoi s'aqquiter de sa dette par rapport au gangster ?

amentet--> possible !  wink    tongue

Hors ligne

#9 31/07/2003 12:25:53

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

CMAX> imagine, le voleur a 1 000 000Ç au total.
son travail était de voler pour quelqu' un 500 000Ç.
le gangster, c'est vraiment un enfoiré de 1ere, demande au voleur de lui rembourser trois fois plus que ce qu' il a volé. (donc 1 500 000Ç).
et pis le voleur même si il les avait il les donerais pas! car là il vole pour le mec mais sous la préssion on fait tout mieux non?donc si il avait donné son fric, il aurait pas pu allez en vacance après!
je sais c'est un peu con mais j'suis comme ça!


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#10 31/07/2003 14:22:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche Dessino

Moi je ne fais pas mieux sous la pression.

Une explication potable pour ton truc:
le voleur a une logique de voleur. Il ne veut pas se fatiguer pour de l'argent. La il doit rembourser un mec, mai s'il lui donne son fric il en aura moins, donc dans sa logique il doit encore voler.
Ou mieux, il a besoin d'une somme minimale pour se trirer au soleil et etre tranquille mais là, sa somme minimale il ne l'aura plus s'il rembourse le mec.


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 31/07/2003 17:30:44

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

en fait ouais c'est ça, le mec il veut pas rembourer de sa poche(qui est celle des autres), donc il vole encore, après son dernier vol.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#12 01/08/2003 14:32:33

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Cherche Dessino

...

Dernière modification par SaihtReb (03/08/2007 15:56:41)

Hors ligne

#13 01/08/2003 18:09:39

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

bon bin en fait ça interresse personne c'est ça?
alez svp   l'histoire d'un voleur, c'est beau!!


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#14 03/08/2003 22:32:26

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Dessino

En somme (je peux me tromper) c'est l'histoire d'un type qui n'arrive pas à s'arrêter... Lui voudrait arrêter le vol, mais "on" l'en empêche. Il n'a pas d'autre solution que de voler... et il est contre ça ? comment réagit-il ?
Si c'est un voleur pro, cela ne le culpabilisera sans doute pas tant de revoler à nouveau. Si par contre c'est un amateur, il a toute l'angoisse de se faire prendre avec lui, peut-être la tentation de trahir son patron aussi.

Ou bien je me suis trompé: le type est un super pro du vol, c'est vraiment une passion chez lui, il est né pour ça. Mais il a assez d'argent, il décide alors de plaquer son passe temps favoris, ce pour quoi il est né, sa drogue en somme. Comme ça, du jour au lendemain. Chapeau le type. Mais on va l'obliger à voler encore ? Chic ! Lui qui n'attendait que ça !

Quoi que la dernière phrase me laisse dubitatif. C'est probablement le cerle infernal, la spirale sans fin: qui a bu boira. Il est voleur, et ne peut pas faire autre chose que voler. Le type en question qui lui réclame du fric le lui rapelle: il n'a pas d'autre choix que de voler.                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 03 août 2003, 21:32-->


banniere.png

Hors ligne

#15 03/08/2003 23:55:21

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

bon en fait c'est la deuxième solution, le gars decide d'arrêter car il a assez de fric, mais quelqu' un veut qu'il le rembourse donc bin... il vole
j'pense plutôt à une BD genre "le tueur" mais qui serait plutôt " le voleur".
tu comprends?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

Pied de page des forums