Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Après de longues années à coucher des idées sur le papier, à démarrer des projets, à commencer à écrire... je me suis décidé à enfin finaliser un projet de jeu. Deux univers me tenaient à coeur : le Med Fan, avec un projet de Dungeon Crawler dans le style du vénérable ancien HeroQuest, et les comics de super héros, pour un jeu d'enquête et de combat collaboratif. Mon idée était au départ de me charger de tout, du début à la fin, sans aide extérieure. J'ai même acheté des livres sur le dessin et une palette graphique, mais j'ai dû me résoudre à demander de l'aide et à chercher un ou plusieurs dessinateurs plus doués que moi.
Je menais ces deux projets de front, jusqu'à ce que DJYO, un dessinateur amateur très talentueux que vous connaissez peut-être, manifeste son intérêt pour ce deuxième.
Homme de challenge, DJYO a accepté de se charger du dessin des personnages principaux dans le style comics (Marvel, DC et autres), très différent d'HQ pour la remasterisation duquel il a fourni bénévolement un travail colossal. Voilà une raison plus que valable d'accélérer la conception de ce jeu !
Pour l'épauler (et moi aussi, par la même occasion !), je fais appel aux bonnes volontés qui seraient intéressées par ce projet, certes un peu différent de ce que propose la création d'une BD, mais aussi moins contraignant : un ou deux dessins peuvent me suffire, et vraiment m'aider ! J'ai déjà une liste de persos pour lesquels je peux fournir des croquis, mais il est également envisageable de laisser la possibilité aux bonnes âmes de créer le héros de leurs rêves !
Ci-dessous, une petite présentation du jeu, suivie de quelques illustrations, de DJYO et de moi-même (je vous laisse deviner qui a dessiné quoi...)
X-Treme Justice: Strike Force est un jeu coopératif dans lequel des joueurs incarnent des méta-humains faisant tout leur possible pour défendre la ville de nombreux périls (agressions, émeutes, attentats, invasions...) tout en cherchant les indices qui leur permettront de coincer le génie du mal qui se cache dans l'ombre avant que celui-ci ne mette son plan secret à exécution.
Le plateau de jeu représente une métropole imaginaire avec ses quartiers typiques et ses points d'intérêt vers lesquels les héros progressent pour mener à bien leur mission de maintien de l'ordre. Sur place, ils auront à accomplir certaines tâches qui détermineront de la réussite ou de l'échec de leur entreprise (combat, principalement, mais aussi parfois des méthodes plus pacifiques).
Vous l'aurez sans doute remarqué, je me débrouille à peu près pour dessiner des héros musclés, mais je suis une vraie brêle pour ce qui est de la gent féminine... Juste au cas où...
Dernière modification par Ealabhan (14/05/2014 17:04:35)