#1 19/03/2014 12:45:44

anubis
Chiure de gomme

recherche un dessinateur pour adapter une saga audio en BD

Bonjour

Je viens ici pour recruter un dessinateur, et éventuellement un coloriste si nécessaire, affin de réaliser un projet d'adaptation d'une saga audio en bande dessinée pour le web. (Vous savez? les saga audios, comme le donjon de Naheulbeuk ou les Reflets d'Acide? je suis sûr que la plupart d'entre vous connaissent).

le thème est simple : c'est une parodie de Warhammer 40000. donc du futuriste qui ne se prend pas au sérieux.

Vous pouvez l'écouter ici : http://40kdeathwatch.jimdo.com/la-saga/
Cette saga n'est pas terminée, mais elle commence déjà à se trouver un public, et une adaptation en BD recevra très certainement un bon accueil

bien entendu elle n'est pas terminée, loin de là, il y aura bien plus d'épisodes à coucher sur le papier. vous l'aurez compris : c'est un projet à long terme.

Le scénario est bouclé et les dialogues sont faits (bien évidemment ils peuvent être remaniés pour les besoin d'une adaptation sur un support visuel). Le reste : découpage en vignettes et en planches restera à la discrétion du dessinateur.

Je ne suis pas arrêté sur un style de dessin particulier, l'idéal serait peut-etre un style un peut carricatural, comme celui d'Uderzo, mais tout peut faire l'affaire..... Sauf du manga.

J'aimerais assez trouver quelqu'un qui connaisse déjà l'univers, mais dans le cas contraire je pourrai toujours donner des indications sur le visuel. Même si ca compliquerait la chose, c'est faisable.

n'hésitez pas à me contacter pour toute info complémentaire.

Pied de page des forums