#1 18/03/2014 17:25:01

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

pour dessinateur debutant

bonjour

je suis à la recherche d un(e) dessinateur(trice) debutant(e)

le style recherché est plutot réaliste et je donnerai toutes les informations necessaire en mp.
le personnage centrale est une femme qui mène une double vie sous un masque.
décor: genre urbain fantastique ; monde où la végétation est surabondante.

cdt
xtman


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#2 19/03/2014 20:53:59

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : pour dessinateur debutant

dessinateur débutant ..et réaliste.pas simple comme équation.
bon courage

Hors ligne

#3 20/03/2014 03:02:11

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : pour dessinateur debutant

debutant dans le sens n ayant jamais edité
il faudrait qu il soit courageux pr aller jusqu au bout d un tome 48p
projet en vue d edition bien avancé
ideal pour quelqu un qui veut faire ses preuves.

Dernière modification par xtman (20/03/2014 03:02:46)


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#4 20/03/2014 08:08:05

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : pour dessinateur debutant

c'est tentant, le probleme c'est que 48 pages, c'est plus d'un an de boulot pour moi , alors du coup,  c'est rénumere ?


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#5 20/03/2014 08:12:54

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : pour dessinateur debutant

oui sur les ventes
c est aussi l occasion de rentrer ds la voie semi pro et faire des rencontres
tu as deux ans devant toi si cela t interresses , un an pr les plus rapide

envois moi un mp et je te donnerais plus d infos avec plaisir..
@b


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#6 20/03/2014 09:53:51

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : pour dessinateur debutant

Tu peux me contacter sur : amaury.esteban(arobas)free.fr
Je veux bien des infos, c'est plus par curiosité qu'autre chose, malheureusement je peux pas assumer de travailler si longtemps sans fonds pour le financer, mes enfants et ma femme m'en voudraient. Mais je suis malgré tout interessé d'en savoir plus, déja pour savoir quels sont les tenants et les aboutissants.
Et puis le scenario qui me rappelles un film de SF avec une heroine et un monde Vegetal plutôt orienté armes mortelles qui marchait plutôt pas mal, j'arrive pas a me souvenir du titre.

Bon merci et a+


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#7 20/03/2014 10:02:41

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : pour dessinateur debutant

Sérieusement, peut on demander à un débutant de se lancer sur un 48 pages (avec couleurs je suppose) en amateur ? Est ce bien connaitre le travail de la BD ? Puis de se lancer dans un marché très chargé de l'édition ?
Enfin, je te souhaite de trouver ce phénomène hors norme.

Hors ligne

#8 20/03/2014 10:05:07

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : pour dessinateur debutant

je ne dis pas que je trouverais à coup sûr mais au moins essayer

j ai bien conscience que ce n est pas une tâche facile mais nous avons un delai suffisamment long pr réfléchir et travailler.


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#9 20/03/2014 10:54:32

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : pour dessinateur debutant

Hop j'y suis allé, j'en reviens pour dire ce que j'ai vu tongue pour moi ce sont des infos interessantes qui m'aident a me situer un peu mieux face "au monde de l'edition", donc je vous fait un retour au cas ou ça interesse quelqu'un, comme moi.

Ca tient debout , il y a deja plusieurs tomes de sortis selon le principe de l'auto edition, et le vrai challenge est de réussir à réaliser les 48 pages sans se démotiver avant la fin, par contre le style ou "la patte" est basique, ce qui permet aux débutants qui veulent se faire une bonne thérapie dans le style réaliste de se faire les dents avec une solution de rénumération a la fin, comme ecole de travail j'ai connu pire.

Surtout le point fort est le travail et l'expérience du scénariste, il y a une réelle expérience de la narration / mise en page et tous les autres trucs qui font que la BD c'est pas que des images mis bout a bout, encore une fois , pour quelqu'un qui veut apprendre et progresser, c'est tout benef.

Je laisse à Xtman le soin de compléter les infos et peut etre rajouter un lien vers son site, c'est beau, c'est bien, j'applaudis fort, ça vaut le coup d'oeil.

Pour moi c'est mort, je dessinerai pour quelqu'un d'autre le jour ou il me payera, c'est a dire jamais !!! Muhahahahaha !

Dernière modification par doghead (20/03/2014 10:55:35)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#10 20/03/2014 11:11:37

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : pour dessinateur debutant

lol les infos, je complete un peu
deux tomes sont sortis en numerique sur les plates formes connus et j attends un partenariat papier c est en négociation
le style penche vers le realisme et avec un côté comics à l affaire.
le monde est original et necessite de l imagination
c est parfait pr quelqu un qui est serieux et qui a pas peur de prendre le tps qu il faut pour aboutir au projet d un tome.

mp pour plus d infos. je ne fais pas de pub ici. merci


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#11 20/03/2014 21:30:41

Cherrylol
Chiure de gomme
Inscription : 20/03/2014
Messages : 1

Re : pour dessinateur debutant

Bonsoir je suis une dessinatrice débutante et jaimerais m'essayer dans lunivers de la BD, pour un peu me decrire je me separe jamais dun crayon et dun papier pour gribouiller nimporte quoi, alors je me inscrite ici, pour decouvrir et essayer de voir un peu.. Je suis interessée par ce projet mais ( oui y un tit mais ) cest que je suis pas super bien equipé ( oui mais les materiaux de dessins par chez ca coute chers )  mais apres je peut essayer vous montrer de quoi je suis capable..
Apres a vous de juger
Bonsoir

Hors ligne

#12 21/03/2014 00:50:40

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : pour dessinateur debutant

ok merci, je t ai envoyé un mail
@bientôt


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#13 25/03/2014 19:46:26

djona47
Chiure de gomme
Inscription : 25/03/2014
Messages : 1

Re : pour dessinateur debutant

bonjour
J aimerais bien en savoir un peu plus sur ton scénario
j'ai un dessin dans un style approchant celui de Bourgeon
à bientôt

Hors ligne

#14 02/05/2014 19:32:04

klaimax
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2014
Messages : 2

Re : pour dessinateur debutant

Bonjour !

Je m'appelle Clément, j'ai 17 ans et je suis dessinateur amateur (normal vu mon âge) et je compte faire mes études supérieur dans le domaine de l'animation 2D/3D. Je dessine depuis tout petit et mon style est plus dans le réalisme, je ne fait pas du tout de manga. Je suis intéressé par votre projet de BD, l'univers me plait. J'aimerais bien participer à sa création en faisant les dessins (si c'est encore d'actualité). Je suis un passionné de BD, j'en ai moi même réalisé une (15 pages) étant petit, elle m'a pris 1 an environ (avec des poses). Si je ferait les dessins d'une autre BD, j'utiliserais sois le crayon + feutre noir + aquarelle sois la tablette graphique avec Photoshop. Pour vous donnez une idée de mon niveau, je prend des cours d'art appliqué depuis environ 10 ans (~2H/semaine). Je tien aussi un site ou je publie toute mes créations : http://worldofclement.wordpress.com/accueil/
Par contre, je ne peux vous dire si je serais capable de faire une quarantaines de pages, car tout dépend de votre histoire, donc de ma motivation c'est pour cela que j'aimerais en savoir plus.
Si vous êtes intéressé, contactez moi par mail : clementmontchovet@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums