Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/03/2014 16:31:18

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Bonjour,

Pour une fois, je ne dépose pas une annonce dans un cadre professionnel, car mon but est d'avoir un dessin à offrir. Je pourrais donc alors payer le dessinateur de ma propre poche (dans les projets pro, je ne peux pas, n'ayant pas les moyens d'avancer la rémunération pour plusieurs pages et encore moins un album). Je préviens que mes moyens sont limités, donc mon budget pour cela est aux alentours des 30 ? (mais il est possible de négocier, le tarif en lui-même, les conditions de paiement et surtout la complexité du dessin, car je peux simplifier la demande afin que la quantité de travail reste équilibrée par rapport à la rémunération).

Je souhaiterais un dessin format A2 minimum, représentant 2 personnes en train de danser (un peu dans ce style là : http://pad3.whstatic.com/images/thumb/b … sion-3.jpg mais avec la demoiselle moins de dos, pour que l'on voit mieux son visage), et avec les visages et look ressemblants à ceux étant sur les photos que je fournirai. Pas besoin d'une ressemblance exacte, je ne demande pas du portrait ou dessin 100% réaliste, mais avec les quelques traits caractéristiques des personnes visibles sur la photo + ceux que je donnerais (par exemple coiffure habituelle, pendentif, etc) les personnes concernées devraient pouvoir se reconnaitre. Par exemple, il y a ce "portrait", pas énormément ressemblant, pas réaliste, mais avec quand même assez d'éléments - coiffure, couleur de peau, yeux marrons et assez fins, collier de barbe -  pour que la personne puisse se reconnaitre : http://www.dragonball-multiverse.com/im … rtrait.jpg. C'est juste un exemple, le type de dessin peut être différent (faut juste éviter un rendu qui fasse trop caricature).

Donc en ce qui concerne le dessin en lui-même, je ne pense pas qu'il sera complexe pour un dessinateur entraîné/confirmé, par contre ce qui pourrait être un peu déstabilisant, c'est que je n'ai que des photos de face des deux personnes et sur le dessin leur visage sera au mieux de 3/4, voir même de profil pour au moins l'un des deux. Donc je suis conscient que passer d'une photo de face à un dessin de profil ou 3/4 peut gêner un peu. Mais ce qui compense c'est qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin totalement fidèle à la photo, ça laisse quelques libertés, on a pas à se demander si la personne vue de profil ressemble exactement ou non à ce que l'on imagine. De plus, il est possible probablement de "tricher", c'est à dire en se débrouillant pour que les deux visages soient le plus possibles de face, en les tournant légèrement vers le point de vue de la personne qui regarde le dessin, la position resterait je pense assez naturelle car par de visage totalement de face alors que les corps sont de profil. On aurait alors deux visages de 3/4 face (posés l'un contre l'autre, en un geste affectueux, cela passerait encore mieux je pense). Sinon, une autre possibilité serait de représenter l'un des deux danseurs de face, l'autre de dos mais avec le visage visible car reflété dans un miroir. Cette piste me plait moins mais c'est une possibilité.

Je souhaiterais avoir ce dessin pour le 18 mars au plus tard.

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Dernière modification par Inoue (06/03/2014 16:31:58)

Hors ligne

#2 06/03/2014 17:20:19

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Ne pourrais-tu pas, limite en lien, montrer les photos des deux personnes en question ? Ça permettrait à un max de gens de faire eventuellement des essais de leur côté, avant de se proposer ? Pour pas s'avancer pour rien, ou te donner de faux espoirs inutiles...

Hors ligne

#3 06/03/2014 17:56:56

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Merci pour ta suggestion, et je vais peut-être la suivre, mais le problème c'est que c'est délicat de poster sur un espace public (en l'occurrence un forum) les photos de quelqu'un, d'un point de vu moral, car elles ne seraient peut-être pas ravies de savoir (tôt ou tard) qu'elles ont eu leur trombine exposées à des dizaines, voir centaines de personnes inconnues. Je préférerais l'envoyer par e-mail aux quelques dessinateurs intéressées, qui pourront alors faire quelques essais rapides afin de voir si c'est faisable. Il suffit juste que chacun soit franc en disant clairement que ce n'est pas sûr du tout, comme ça mon espoir ne sera que modéré, sans grande désillusion si ça ne se fait pas.

Hors ligne

#4 06/03/2014 18:02:55

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Non, tu as raison, c'est vrai. Ne les exposes pas.

Hors ligne

#5 06/03/2014 20:49:13

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Hello, le dessin tu le veux en couleur ou noir et blanc?

Hors ligne

#6 06/03/2014 21:23:40

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Bonne question Violettecarole, je dois avouer avoir attaché plus d'importance à d'autres points et ne pas avoir beaucoup pensé à celui-ci, mais je l'ai plutôt imaginé en noir et blanc, c'est ce qui m'est venu le plus naturellement, ce qui fait ressortir je pense le côté romantique et émotif du dessin, mais pourquoi pas une petite touche de couleur, si le dessinateur ou la dessinatrice le fait naturellement, dans l'inspiration. Mais bon, pour te répondre, plutôt du noir et blanc.

Dernière modification par Inoue (07/03/2014 01:38:24)

Hors ligne

#7 08/03/2014 17:03:27

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Ouais. À la limite, ce que je me suis dit, moi...c'est que, peut importe le format de réalisation, on peut toujours agrandir par la suite. Le tout, bien sur, est que la résolution soit suffisamment bonne pour permettre de le faire sans dommages de qualité. Mais, j'imagine que ce format A2 demandé, correspond au format final, genre affichette, montrée au couple concerné. Ce qui éviterait des frais supplémentaires pour la mise au bon format... Cependant, peut être est-ce plus aisé pour le plus grand nombre de travailer sur un format plus petit en terme d'espace, ou pour la ressemblance au sujet... Ça doit être galère de devoir être tout aussi précis sur un truc qui demandera une élaboration plus soutenu sur un grand format, qu'un moyen, ou plus petit...

Dernière modification par salabert (08/03/2014 17:05:26)

Hors ligne

#8 08/03/2014 18:48:32

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

format A2 c'est très grand pour faire des portraits et plus c'est grand plus c'est difficile

et 30 euros pour un format aussi imposant c'est vraiment donné même pour un amateur !

salabert format A2 ce n'est pas une affichette, c'est carrément une affiche


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 08/03/2014 18:52:48

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Je pense qu'une feuille de qualité, 240g/m2 Format A2 doit coûter TTC 25 euros.
L'encre et les couleurs... Mais bon... ce n'est qu'un forum amateur, qui n'est pas là pour gagner de l'argent.

Dernière modification par Triple A (08/03/2014 18:53:15)

Hors ligne

#10 08/03/2014 19:23:05

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Ah ouais, carrément. Donc, en gros les 30 euros permettront seulement de payer le matériel (une partie, du moins)... Inoue demande donc un artiste à titre gracieux. De toute façon on est pas là pour gagner de l'argent, en effet, TripleA.

Hors ligne

#11 08/03/2014 20:31:39

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Cherche dessinateur pour travail à partir de photos

Je vais reciter une partie de mon premier message : "je peux simplifier la demande afin que la quantité de travail reste équilibrée par rapport à la rémunération" donc, comme vous pouvez le constater, j'avais anticipé que ce genre de problème pouvait arriver (même si je ne savais pas que ce serait celui là en particulier, puisque je n'imaginais pas qu'une feuille A2 serait si coûteuse et demanderait tant de travail en plus). Je peux donc adapter et demander un format plus petit (A3 ou A4 que j'agrandirais ensuite moi-même), ou bien voir si un compromis est possible dans la qualité du papier (par exemple prendre un A2 avec grammage moins important, donc moins cher), par exemple. Comme je le disais il y a quelques jours, presque tout est possible comme changements afin que le dessinateur n'ai pas une trop grosse masse de travail par rapport à ce qu'il touche comme rémunération. Certes, c'est un site de dessinateurs amateurs, donc la rémunération n'est pas égale à celle de pros (d'ailleurs j'avais préféré le préciser dès le départ), mais je sais quand même reconnaitre la valeur des efforts et du travail, la communication entre collaborateurs est donc importante pour que personne ne se sente perdant.

Dernière modification par Inoue (08/03/2014 20:32:30)

Hors ligne

Pied de page des forums