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Effectivement, pour les textures, il faudra que je redonne un coup sur certaines planches !
Dernière modification par thomas74 (07/04/2014 18:53:45)
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La 8ème planche de "Tuer la bête".
Lâchez vos coms !
Mon blog:http://thomasmouchet.wordpress.com/
Dernière modification par thomas74 (14/04/2014 19:26:33)
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La 9ème planche de "Tuer la bête".
Mon blog: http://thomasmouchet.wordpress.com/
Bonne lecture !
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La 10ème planche de mon projet "Tuer la bête".
Le reste est ici: http://thomasmouchet.wordpress.com/
Dernière modification par thomas74 (21/04/2014 10:10:26)
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La 11ème planche de "Tuer la bête".
Lâchez vos coms !
Mon blog:http://thomasmouchet.wordpress.com/
Dernière modification par thomas74 (29/04/2014 16:53:45)
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La suite de ma BD "Tuer la bête".
Lâche vos coms.
La planche suivante est ici:http://thomasmouchet.wordpress.com/
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Rien à dire sinon continue
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Tu t'es inspiré des décors d'une ville bien précise ?
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J'ai fait des repérages sur place (à Lyon), après pour toutes les scènes dans les ruelles c'est un mix entre les photos que j'ai pu prendre et mon imagination.
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La 13ème planche de "Tuer la bête".
La suite est ici:thomasmouchet.wordpress.com
Lâchez vos coms !
Bonne lecture.
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Voici le 14ème planche (sur 44) de ma nouvelle BD.
Lâchez vos coms !
La suite ici: thomasmouchet.wordpress.com
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La 15ème planche.
Des commentaires ?
Le suite ici:http://thomasmouchet.wordpress.com/
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La 16ème planche de "Tuer la bête".
Mon blog :http://thomasmouchet.wordpress.com/
Bonne lecture.
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Ca avance bien. C'est très chouette. Sacré boulot !
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Et voici la 17ème planche de "Tuer la bête".
Lâchez vos coms!!!
Mon blog : http://thomasmouchet.wordpress.com/
Bonne lecture !
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L'ensemble est bien franchement ça rend bien.
(pour les premières planches en y repensant, sur la scène de crime, il manque un acteur indispensable : le legiste, le seul apte à déterminer la mort tout ça.)
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Il y a vraiment du boulot, de la persévérance, de la recherche dans les décors... Le dessin n'est pas encore à la hauteur mais il y a des efforts. La colorisation suivra la progression du dessin, je pense.
En tout cas, ce qui me plaît le plus c'est le scénario. Les personnages sont intéressants, l'environnement un peu glauque, et l'histoire devient prenante.
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Salut,
C'est clair qu'il y a eu du boulot.
A mon avis, ton point fort, c'est les décors. Tu travailles d'après photos ?
Ton point faible, c'est les personnages. Mais c'est difficile de définir ce qui ne va pas. Je pense que c'est une sorte de manque de régularité ou un mélange des genres. Parfois, ils ont un côté réaliste, parfois, cela frôle le manga. Surtout de profil. Essaye de faire attention à tes profils oui.
Mais bon, globalement, je te tire mon chapeau : tu as beaucoup bossé et c'est la plus grande des qualités pour un dessinateur de BD !
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Merci beaucoup pour tout ces commentaires encourageants !
Oui je travaille en partie d'après photos avec des repérages sur place.
J'aime assez fouiller les décors et effectivement je sais qu'il manque encore quelque-chose à mes persos mais sans trop savoir quoi...
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Oui c'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche dans le graphisme des perso mais même en scrutant en détail, je n'arrive pas à savoir quoi car tout est bien en place. Quelque chose de rigide, d'un peu plat, qui marche très bien pour tes superbes décors. Le dessin réaliste c'est pas du tout mon truc, du coup je peux pas t'aider.
Mais bon ça m'a dérangé sur les premières planches mais après ça devient un style. Puis ça se peaufine au fil des pages. Ca reste un excellent boulot !
Y a sûrement des dessinateurs qui maîtrisent bien ce style qui devraient pouvoir t'aider. C'est sûrement pas grand chose à changer. Peut-être au niveau des raccords (la racine des cheveux qui pourraient plus se mêler avec la peau, etc...) ?
Dernière modification par monsieur K (12/07/2014 14:41:39)
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Je pense que ce sont des petits défauts cumulés qui donnent cette impression d'amateurisme. Ca va se corriger petit à petit.
Il y a de la raideur dans les personnages. C'est un défaut que j'avais aussi au début et que j'ai à peu près corrigé. Je pense que ça vient du fait que tu dois construire tes personnages de manière très académique avec d'abord le squelette, puis la masse musculaire et enfin les vêtements. Le problème de cette technique est que les personnages restent très rigides. Il y a un peu plus de souplesse et de rondeur dans le corps humain. Il vaut mieux parfois partir d'un coup de crayon, d'une pose dynamique en quelques lignes de construction, puis ensuite corriger les proportions et le squelette. C'est le mélange de la spontanéité artistique et de la technique.
C'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Je trouve aussi que l'on voit trop souvent tes personnages pile de profil, voire de face. C'est quelque chose qu'il faut éviter autant que possible. Ca aplatit les personnages. Dans la vraie vie il y a toujours un léger trois-quarts, ou une légère plongée ou contre-plongée. Utilise ça et tu verras que tes personnages seront tout de suite plus vivants.
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