Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 17/02/2014 00:51:49

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Ah parce que tu trouves ça plus cool quand y'à le monstre en bas ?
Et sinon, je suppose que le monstre en question existe réellement dans la B.D ?

Hors ligne

#27 17/02/2014 01:02:16

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Pas tellement non...
Il n'y a aucun spoiler dans cette illu


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#28 17/02/2014 11:18:29

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Roh, les enculeurs de mouches, sérieux, jamais content les mecs ^^

(j'ai l'impression que ça rale plus par principe contre la reprise d' Eric qui selon vous dénature totalement l'oeuvre d'origine et que vous vous posez en gardien du temple, mais merde, je pense que si pain(t) a eu envie de faire cette variation avec Eric, ce n'est pas pour rien, c'est lui qui l'a scripter, c'est une extension de son oeuvre, du fait qu'il en soit à l'origine, je ne comprends pas votre mécontentement, prenez le comme une de ses séries annexes, ou comme un spin off dans un univers parallèle) Perso, j'aime bcp ce principe d'univers miroir.

Pour commencer, je trouve que c'est beau d'une force énorme et que le scénar sera probablement une proposition intéressante qui permettra de découvrir Billy sous un angle différent.

Imaginez que la chair ne soit qu'un véhicule tangible de l'âme, que son aspect ne reflète pas forcément ce qu'il contient et que celle si poursuit son chemin avant et après,  que la vie n'est qu'un éternel recommencement a quelques variations près ...

(sinon, bah puisqu'on en parle et que vous tortillez du cul pour chier droit, vous auriez fait quoi, vous, pour cette 4eme de couv?)

Dernière modification par naamlock (17/02/2014 12:00:42)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#29 17/02/2014 11:43:57

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Mec, j'adore tout ce que tu dis

Non, mais sérieusement, le truc est simple : Eric a un graphisme que je trouve génial. Je dirais même, sans faire le suce-boule non-objectif que c'est mon idéal graphique en BD (c'est simple, si je voyais notre album en librairie, je l'achèterais de suite sans même la lire, juste pour le dessin).

Du coup, quand il m'a proposé, suite au collectif remake BDA (lancé par Salab' aussi hein), de reprendre entièrement l'histoire, j'ai dit banco, forcément !
Mais ce n'est pas, comme je le disais, une pâle copie copiée-collée. Eric y injectant une dose de fantasy (que ce soit dans l'univers ou les persos), j'ai dû réécrire le scénar pour qu'on retombe sur nos pattes.

Mais je comprends que tu n'adhères pas Salab (car oui, Salab, tu connais sûrement mieux que moi cette série au final héhé)...

Donc oui, Naam le dit parfaitement bien, il faut voir cet album comme une espèce de pièce à part dans Billy, vu à travers un prisme déformant, sous poppers.

Dernière modification par pain(t) (17/02/2014 11:45:01)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#30 17/02/2014 11:48:37

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Pain(t), tu devrais renommer le tome "Billy's Soul" pour faire la différence avec la série d'origine pour qu'il arrêtent d'être hermétique au concept, comme ça il le prenne comme un spin off et ils arrêtent de péter les yeukou.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#31 17/02/2014 11:52:53

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Haha non mais je comprends, y'a pas de souci.
Déjà, je m'estime heureux que cela génère un sentiment, c'est plutôt positif en fait. L'indifférence serait bien pire !

Une fois l'album édité chez YIL (il s'intitulera pour info "Le poil de la Bête"), je diffuserai de toute façon quelques planches pour que vous puissiez vous faire un avis plus précis (là, j'ai tout retiré du net pour le moment).


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#32 17/02/2014 11:54:03

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

pain(t) a écrit :

Mec, j'adore tout ce que tu dis

Je sais pas si tu parles de ça:

naamlock a écrit :

Imaginez que la chair ne soit qu'un véhicule tangible de l'âme, que son aspect ne reflète pas forcément ce qu'il contient et que celle si poursuit son chemin avant et après,  que la vie n'est qu'un éternel recommencement a quelques variations près ...

En fait, c'est un peu le propos de "meuh" mais si je donne toute les clés, on perdrait le mystère de l'oeuvre 

Dernière modification par naamlock (17/02/2014 11:55:53)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#33 17/02/2014 11:56:58

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

C'était pas spécialement cette phrase-ci, mais l'ensemble de ton message qui résumait parfaitement le but de notre collab avec Eric.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#34 17/02/2014 12:00:51

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

ok wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#35 17/02/2014 12:09:31

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

naamlock a écrit :

Pain(t), tu devrais renommer le tome "Billy's Soul" pour faire la différence avec la série d'origine pour qu'il arrêtent d'être hermétique au concept , comme ça il le prenne comme un spin off et ils arrêtent de péter les yeukou .

Et alors ? Perso, J'ai le droit de ne pas y adherer (ça veut pas dire y être hermétique pour autant) , et préférer l'original ( tout en reconnaissant la valeur artistique de... "Billy's Soul"), même si ça peut casser les "yeukou" ^^

Hors ligne

#36 17/02/2014 12:10:07

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Mais carrément mec, carrément


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#37 17/02/2014 12:13:29

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

yep, sauf que comme d'hab (parce que c'et pas une 1ere, hein wink - genre "Barney" pour ne citer que celui ci pourtant parmis tant d'autre), à un moment tu faisais l'impasse dessus (je sais pas si ça a changé depuis) parce que ce n'était pas de l' Angie Noya)  ), tu juges et condamnes un truc que t'as pas lu, et tu passes à coté de trucs biens...c'est con

Dernière modification par naamlock (17/02/2014 12:18:07)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#38 17/02/2014 12:30:56

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

naamlock a écrit :

Roh, les enculeurs de mouches, sérieux, jamais content les mecs ^^

Perso, je ne suis en rien "mécontent", juste je trouve ça trop éloigné, c'est tout... Ce projet ne tourne pas autour du petit avis insignifiant de Salab'... Et heureusement. Je pense que ça trouvera largement son public, j'en suis sûr...

Naamlock a écrit :

(j'ai l'impression que ça rale plus par principe contre la reprise d' Eric qui selon vous dénature totalement l'oeuvre d'origine et que vous vous posez en gardien du temple, mais merde, je pense que si pain(t) a eu envie de faire cette variation avec Eric, ce n'est pas pour rien, c'est lui qui l'a scripter, c'est une extension de son oeuvre, du fait qu'il en soit à l'origine, je ne comprends pas votre mécontentement, prenez le comme une de ses séries annexes, ou comme un spin off dans un univers parallèle) Perso, j'aime bcp ce principe d'univers miroir.

Forcément, je me sens visé... Non, je ne râlais pas par principe, je me suis basé sur du visuel, quand même... Je ne me sens pas non plus "gardien du temple" , mais accepte simplement que tout le monde n'est pas obligé d'adherer au truc, aussi ! ^^ ça plaît à l'auteur qui a donné son aval, ça reste un beau spin-off hommage, ça trouvera son public aussi... Mais on a bien le droit de dire que c'est trop différent de l'original pour soi, non ?...

Naamlock a écrit :

(sinon, bah puisqu'on en parle et que vous tortillez du cul pour chier droit , vous auriez fait quoi, vous, pour cette 4eme de couv?)

Merci de rester courtois... Concernant cette question, j'y ai déjà répondu (après avoir fini de chier et m'être torché) : celle avec bulle.

Hors ligne

#39 17/02/2014 12:38:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

naamlock a écrit :

yep, sauf que comme d'hab (parce que c'et pas une 1ere, hein wink - genre "Barney" pour ne citer que celui ci pourtant parmis tant d'autre), à un moment tu faisais l'impasse dessus (je sais pas si ça a changé depuis) parce que ce n'était pas de l' Angie Noya)  ), tu juges et condamnes un truc que t'as pas lu, et tu passes à coté de trucs biens...c'est con

J'ai abandonné l'idée pour Angie...
À un moment quand t'es trop à fond dans un truc, encore plus que l'auteur lui-même, alors que soi-même on mene pas au bout ses proches projets, ça calme...
Pour Barney, tu as sans doute raison, oui. Ça fait partie de mes contradictions... (je sais pas, si on me le faisait découvrir vraiment au détour d'un numéro, peut être que je me laisserais tenté par le hardcover ?...) Je suis peut être plus attiré par "l'heroïc-fantasy neuneu" (façon de parler,of course) bon enfant ? ^^ mais, mème pour Angie, j'étais semi sur le méchant qui fut rapidement battu et n'eut pas vraiment de longues scènes dans l'album...
Comme je l'ai déjà dit aussi, sur de l'amateur, je privilégie l'interactivité avec l'auteur sur sa creation, avec des avis, des coms... Ça a été le cas sur Billy, Angie... En ce moment Star Ride... À un moment, H.NICO a fait-heureusement- sa life en indé, au détriment du forum et de l'acces à l'oeuvre en interactif...ça marche pour lui ET TANT MIEUX ! mais ce qui entrait dans la balance en tant qu'oeuvre au centre d'un communauté-like n'agit donc plus pour la suite de sa produc', pour moi ^^ c'est ce qui fait qu'on peut soutenir une oeuvre qui n'est pas parfaite en soi, de par les partages et echanges conviviaux...(oui c'est un peu égocentriste, mais notre part d'investissement perso, même sur le projet d'un autre, fait qu'on passe sur certaines lacunes... Et qu'on est prêt à y mettre un prix parfois superieur au pro...)

Dernière modification par salabert (17/02/2014 13:09:45)

Hors ligne

#40 17/02/2014 19:00:30

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

C'est mieux avec le monstre qui a été rajouté.
J'ai compris le jeu de mots, même si c'est vraisemblablement le genre qu'on capte pas automatiquement. Par contre à première vue j'avais pas trop fait le lien avec la dangerosité.
Je pense que dans tous les cas, ça donne un effet amusant, je pense que ce serait dommage de s'en priver, ça ne nuit pas au dessin, et si ça colle à l'esprit de l'album, ça donnera une meilleure idée du contenu (humoristique et pas juste aventure).


minilogocrypto.png

Hors ligne

#41 17/02/2014 19:40:46

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Cette dernière est mieux oui ! Le graphisme me plait vraiment beaucoup et j'espère que les changements du script pour s'adapter aux changements visuels ne font pas perdre l'humour à la série.

Je me laisserais bien tenter par l'aventure quand elle sortira. wink

Hors ligne

#42 17/02/2014 20:38:12

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Vos avis pour la 4ème de couv' du Billy's Book revisité par Eric

Très bien, on va conserver cette dernière donc
Merci à vous


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums