#26 27/07/2003 15:45:43

sÚverine
Invité

Re : Doute !

merci Amentet d'avoir développé ta solution.
désolée de ne pas m'étendre sur le sujet mais Swan m'a laissée sans voix (il est à nouveau modo?! )

à Swan : éh oui! Fabrice Neaud est un homosexuel, ne t'en déplaise.                         

<!--EDIT|séverine|dimanche 27 juillet 2003, 14:46-->

#27 27/07/2003 15:46:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

Amentet,dimanche 27 juillet 2003, 15:29 a écrit :

je vais avoir une de ces réputations maintenant....

                          on sera deux comme ça, mais pas pr la mm chose.    
oula amentet tes neurones chauffent.
PC --> Oui tu as raison mais d'un autre coté si on commence jeune on peut prendre le temps d'affirmer les choses que l'on aime et de se trouver son propre style. Regarde les jeunes auteurs publiés de la vingtaine, les influences se ressentent mais ca ne les empeche pas de mener leur petit bout de chemin. mais c vrai qu'il faut réagir pr pas s'enfermer, ta raison. mais ca prendun peu de temps et c dur.  wink

et pi la peinture j'aime bien, dire que je passerai mon temps au Louvre non, mais kd mm.
et quand à la question de la plus garnde biblio, bah heuh... vi ca me botterait bien. mais apres c ptete que je suis tro orgueilleux, mais que ca doit  etre bon de voir ses bds ds les rayons de la fnac, alors qu"habituellement tu voyais justes celles de tes maîtres...    tongue  wink 

Hors ligne

#28 27/07/2003 15:47:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

sev, j'ai po compris ce que tu disais. cki fabrice neaud ?   

Hors ligne

#29 27/07/2003 15:49:42

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Doute !

Séverine > Swan t'as laissé sans voix ? ce ne serait pas plutot PC ?

pcq Swan et son chat, je vois pas ce qu'il ya de mal (vive les chats !!!!! ^_^ )


Peace & love attitude

Hors ligne

#30 27/07/2003 15:51:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

ah si c bon j'ai vu ! mais c'était dans le post de PC c pour ca ke je comprenais po avec swan.   tongue

moi jm pa sles chats et pas les hamacs.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#31 27/07/2003 15:52:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Doute !

non non pc à employé un terme un peu plus famillier. Que fabrice soit homo, du moment qu'il est heureux dans sa sexualité c'est bien tout ce qui compte à mes yeux ^^

Oui oui je suis toujours modo, par contre de te laisser sans voix j'en suis fort aise, peut-être aurons nous ainsi la paix quelques temps  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#32 27/07/2003 15:58:49

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Doute !

amentet mon copain, tu es dans une secte?   à moins que tu ne sois carrément le gourou?  big_smile  d'une secte. est ce que tu peux pourrais préciser ta théorie ?  on pourrait en discuter

PC je suis d'accord avec toi, ça me semble juste...mais keske t'as contre Neaud, j'ai ts ses albums ? cela dit c un bon exemple de qq1 qui va au bout de ce qu'il croit avoir à dire. avec des albums NetB autobiographique de 300pages ça peut pas marcher. ça se vend pas à Auchan. et pourtant il creuse son sillon. c ça la réussite pour moi.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#33 27/07/2003 16:01:34

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

ah oki c un dessino ! je savais po.   
eurt moi je pars du principe que la résussite c d'abord celle de l'auteur et quand il a eu ce qu'il voulait. certains veulent faire passer des idées ( comme ce monsieur et toi par ex ), d'autres voir leur bd lu par un tres grand public... apres c une question de gout.

Hors ligne

#34 27/07/2003 16:02:24

sÚverine
Invité

Re : Doute !

Oui oui je suis toujours modo, par contre de te laisser sans voix j'en suis fort aise, peut-être aurons nous ainsi la paix quelques temps

non, je resterai juste pour que les PETITE FLEUR comme toi n'aie pas le dernier mot!

#35 27/07/2003 16:04:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Doute !

Si cela peut te rendre heureuse alors, ainsi soit-il 

<edit> A ce propos, pourrais je connaitre les raisons d'un tel acharnement sur ma personne ?                             

<!--EDIT|SwaN|dimanche 27 juillet 2003, 16:05-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#36 27/07/2003 16:11:37

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Doute !

Cmax, des auteurs "qui marchent" ont aussi qqch à dire, et des auteurs plus confidentiels catalogué intello n'ont rien à dire du tt!
Hergé c vachement profond par exemple ou Peanuts. un DA comme Toy Story est vachement malin ds son scénar par ex, pareil pour Schrek, pourtant ça marche tres bien , ça se vend. et c mérité!


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#37 27/07/2003 16:14:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

ché pa je n'ai pas vu bcp de messages profonds ds les walt disney, enfin les trucs sont  tjs un peu cucu( aimer vs les uns les autres, que le gentil gagne, etc )
Shreck ouais bien sur, mais c un peu mièvre kd mm. mais je siuis ok que ya aussi des messages ds le grand public mais le risque après c'est que ca fasse surfait. tu me comprends ? genre le dernier blacksad ( c le premier ex qui me vient en tte ) ya un debat sur le racisme mais venant dune BD pouplaire, je suis mitigé, tu vois ?  wink                         

<!--EDIT|CMAX|dimanche 27 juillet 2003, 16:15-->

Hors ligne

#38 27/07/2003 16:19:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Doute !

CMAX > l'ex de balck sad, si je susi bien, tu te demande ssi la "morale" n'ets pa slà uniquemnt pour faire bonen impression ? c ce que tu entend par surfait ?

et pour les morales un peu mièvres... à mon gout ce sont le splu ssimples qui dont les plsu belle set le splsu vraies.

ex, moral ede Kitano: qd t'as trouvé l'amour, t'amuse pas à le rejeter pqc t'auras pas de 2d chance.


Peace & love attitude

Hors ligne

#39 27/07/2003 16:25:15

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

voila exactement. j'ai parfois du mal à concilier le grand spectacle avec une quelconque bonne morale. je trouve que parfois elle est là juste "pour faire bien". dans blacksad, on voit ou il veulent en venir ( pas bien de pas aimer les gens pas pareil que nous. kepp kool, 100 % tolérance ), pas de problème mais à coté de ca ils nous mettent des grosses pages de bastons, tu vois  ? enfin je trouve que sur cet album, aborder le thème usée jusquà la corde du racisme n'était peut etre pas le mieux à faire. mais je me trompe peut etre hein.  wink
Mais bon si  c'est fait du'ne facon plutot implicite, ya aucun souci ( je pense à certaisn albums de swolfs ou ils traite de la pédophilie, mais sans pour autant qu'elle soit sur un piedestal )


edit : et pr kitano, tu sais que c pas mon réalisateur culte  tongue                           

<!--EDIT|CMAX|dimanche 27 juillet 2003, 16:26-->

Hors ligne

#40 27/07/2003 16:30:29

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Doute !

ce n'est pas en mettant des messages ou de beaux sentiments que ça apporte qqch. l'artiste donne plutôt une vision du monde qui peut paraitre plus ou moins juste, plus ou moins coherente, il donne un eclairage disons sur les grds themes auquels il peut pas échapper: argent, amour, relations humaines, inégalités sociales, pouvoir...etc
dans Toy Story , g été surpris de la cruauté des enfants (qu'on montre ça chez Walt Disney), et puis la manière dont on se détourne du cow boy après l'arrivée du robot balèze.
dans Tintin, tu prends Tintin au Tibet; ya tintin qui ferait tt pour sauver Tchang, Haddock qui veut se suicider pour sauver Tintin lors de l'escalade. il ya des relations tres fortes je trouve. en tous les cas c bouleversants.
dans Schrek les dialogues sont hyper referencés, on parodie Disney.
les messages ça fait pas surfait, les messages c nul: les BD ou les films à thèse tres peu pour moi !:)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#41 27/07/2003 16:35:07

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

ok je vois mieux, c plus clair là. Oui defois en bd (ou encore plus au cinoche )c tres bien transcrits ce genre d'émotions ( bon je suis mal placé pour parler de tintin    ) mais je pense à la dernière page de létoile du desert, que je trouve tres belle. mais quand justement ca parle trop des grans sujets qui peut le tracasser comme tu dis ( fric et touut ) ce me gave un peu en revanche....
tiens je pense à un exemple, ds la chanson, jaime bcp pagny mais parfois il a tendance à dévier vers les critiques de ce genre ( tlm ne vit que pr l'argent, les ricains, le fisc... ) et j'aime mpoins cette idée de vouloir faire passer des idées plus personnelles comme ça, dans des médias.                           

<!--EDIT|CMAX|dimanche 27 juillet 2003, 16:39-->

Hors ligne

#42 27/07/2003 16:48:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Doute !

Des idées tenant du lieu commun et pas vraiment fondées quand on parle aux gens surtout.

Eurtebise > t'aiem pas le strucs à thèse toi ? moi qui pensais tt le contraire.
c con, t'aimerais pas mes BDs (en admettant que ce soit publié un jour)


Peace & love attitude

Hors ligne

#43 27/07/2003 16:48:44

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Doute !

mais toi aussi Cmax tu fais passer des trucs dans tes BD; une certaine image de la femme, de l'homme, des rapports "virils", etc... cette acceptation ou représentation au premier degré du monde comme il est peut parfois autant agacer que les BD à messages.
et ne me dis pas que c la loi du genre qui t'oblige à dessiner ce que tu dessines !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#44 27/07/2003 16:52:14

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Doute !

hummmm commençons par un truc qui me chagrine profondèment ....

Severine et Swan ... "prenons ns la tête pdt que le loup n'y ai pas ... " . C qui qui avait dit qu'il y avait les MP pour ce genre de conversations ???

Franchement , vs en avez pas marre . Le pire , c que tous les deux , vs m'êtes tres sympathique mais vous avez tellemnt des avis divergent que j'ai l'impression que vous ne vous ne comprennez , je dirais mm que vous n'essayez pas ...

Apres, on a le droit à des petites phrases tordues que personnes ne comprend et que pr ma part je n'ai pas envie de comprendre ( crever l'abcet un bon coup , SVP , le forum y gagnera )

Moi chuis heureux de retrouver Swan cm Modo et j'espere que Severine n'arretera pas de fr part de son point de vue !!!

( fin de parenthèse )

Merci à Pc

qu'est ce que je vuex : Bien sûr fr un truc qui divertiar les gens et qui me fera plaisir aussi bien sûr . La popularité , je m'en fout , l'argent il en ft mais je ne ft pas ça pr ça !!!
Pr l'ecole de dessin , je ne sais pas , j'ai pris des cours exellent avec des dessinateur qui st devenu pro depuis et à côté j'ai ft 2 , 3 cours de beau arts mais une ecole , chuis un peu cm toi , je ne suis pas totalement pr !!

Amentet , heuresement je suis boursier sinon arffff mais bon là en ce moment je ne touche pas les bourses amis on réussit à s'en sortir mm bien !!!

Dc c dessiner , c'etait une crise conne .. je m'yn remet car cm l'a dit amentet si je ne vais pas jusqu'au bout de mon reve je risque de le regrtter à tt jamais

Maintenant reponse à C-max pour les moral : chuis plutot du genre à aimer les choses cynique , humour noir etc , etc et prtant j'adore les Walt disney .. C con mais c universelle et il ne fo pas oublier que c pour les enfants !!

A côté de ça , certaine des derniers prod de Disney st assez surprenante , : prends KUZCO ou LIlo et stitch .... la morale est là mais le traitement est different !!!

En tout merci à vous tous et tt particulierement à El dudo ( je te repond en MP )

Hors ligne

#45 27/07/2003 16:52:22

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Doute !

Amentet,dimanche 27 juillet 2003, 15:48 a écrit :

Eurtebise > t'aiem pas le strucs à thèse toi ? moi qui pensais tt le contraire.
c con, t'aimerais pas mes BDs (en admettant que ce soit publié un jour)

                          ben j'appelle film à thèse le film où le realisateur vient  avec ses gros sabots nous dérouler son discours.      dans les années 60/70 c tait à la mode , m'a t-on dit!  ambiance politique marxiste oblige! tongue
je pesne pas que ce soit ton cas qd même ! tu fais pas de la politique !

rassure moi!    


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#46 27/07/2003 16:53:20

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Doute !

mdr "virils" ca c facile je m'inspire de moi. et pr liamge de la femme, j'ai mes pitite relations. ^^  big_smile  big_smile  big_smile  enfin moi c assez limité quand mm ! Ca dégaine plus vite que ca médite. tongue
Non je dessine ca parceque j'aime ca, la ya aucun pb la dessus ! B) 

Amenete --> roh tu m'as l'air assez écletique ds tes gouts kan mm, alors t'en feras pr tlm des bds.  pr les gens qu iveulent lire en se trifouillant les méninges et pis pour ceux qui veulent du visuel de la mort qui tue.  tongue  tongue

Hors ligne

#47 27/07/2003 16:54:09

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Doute !

Moi les trucs à messages ne me dérangent pas. et puis, c un bon moyen de faire réfléchir ceux qui sont épouvantés à l'idée de lire "le confucianisme" ou Zarathoustra (ça s'écrit comme ça ?)

Mais bon, il ne faut pas avoir un ton trop didactique. et ne pas trop "imposer" le message.


Peace & love attitude

Hors ligne

#48 27/07/2003 16:55:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Doute !

Morpheus> de mon côté il n y a pas de soucis avec Séverine, mais elle à tout l'air de m'en vouloir pour quelque chose, que veus tu que j y fasse ? C'est son problême pas le miens en tout les cas. Si il y a abcès a crever j'aimerai beaucoup savoir lequel afin d'en parler mais elle refuse.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#49 27/07/2003 16:57:33

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Doute !

hummmmmmmm allez Severine , un petit effort pr notre bien à ns tous ...

Hors ligne

#50 27/07/2003 17:01:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Doute !

Ecoute, je vais lui envoyer un message privé pour savoir ce qu'il en ai et comme ça nous seront tous fixé. C'est tout de même dommage de se braquer pour si peu de chose.

En tout cas ton morale à l'air d'être en hause  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums