#1 09/01/2014 18:41:32

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Scénariste [en contact avancés avec éditeurs] cherche dessinateurs

Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis auteur professionnel depuis peu, mon premier recueil (de poèmes) ayant été publié en septembre dernier ("Vers un Ordinaire"chez Chibi Dam'z Edition). J'ai aussi un projet de BD en cours (presque terminé), dont j'ai écrit le scénario, sur les divinités marines, qui intéresse déjà un éditeur (YIL Editions).

Je suis assez productif, c'est à dire que j'ai souvent plusieurs projets en parallèle, pas mal de scenarii (ou autres styles de textes) terminés sous le coude et je suis donc toujours en recherche de collaborations avec des dessinateurs. Et même si parfois, finalement, la collaboration ne se concrétise pas (manque de temps du dessinateur, autres priorités, incompatibilité entre projet et style graphique, etc), cela amène presque toujours des échanges intéressants.

Actuellement, je cherche surtout des collaborations avec des dessinateurs pour les projets suivants :

- Illustration de mon recueil de poème (50 textes), en vue d'une réédition (normalement chez le même éditeur)
- Illustrations de haiku (petits textes de 3 vers, sorte de poèmes traditionnels japonais), que j'ai écrits quotidiennement pendant les 6 mois que j'ai passé au Japon (1 texte par jour, soit 181 en tout)
- Crazy guest-house (livre très graphique sur le thème d'une auberge japonaise pour touristes)
- Tim (petits gags à la "Le Chat" de Geluck, mais dont le héros - ou anti-héros - est un personnage très timide et réservé).
- Stan (gags en 3 cases sur un jeune garçon qui se prend pour une star alors qu'il ne l'est pas du tout)