Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'ai écrit un scénario que je compte présenter à diverses maisons d'édition en vue (je l'espère) d'une publication.
Le scénario est prêt, il a atteint sa forme définitive, mais seul il ne suffit pas à la constitution d'un dossier de présentation, c'est pourquoi il me faut un dessinateur pour boucler le dossier; dessinateur qui en cas d'acceptation du projet serait bien entendu en charge de l'illustration de l'album au complet (46 pages au total).
Etant donné que livrer mes idées et concept à la vue de tous sur Internet ne m'enchante pas des masses, je dirais simplement du scénario qu'il s'agit d'un western urbain qui puise son inspiration aussi bien dans le cinéma de John Carpenter ("Assaut" et "New York 1997" en particulier) que dans les graphic novels de Frank Miller ou la plupart des travaux de Garth Ennis (son run sur le Punisher et l'intégralité de sa série Preacher, notamment).
Cependant, je ne demande pas au(x) dessinateur(s) potentiel(s) de maîtriser ses références, elles sont juste mentionnées ici pour donner un aperçu que je m'engage à donner plus complètement par mail à ceux ou celles qui seraient intéressés (et je me ferais une joie de leur expliquer plus en détail toute ma démarche sur ce projet).
Enfin, je signale aussi qu'il s'agit d'une histoire au ton résolument adulte qui pourrait éventuellement devenir une série (le scénario tient la route seul et n'appelle pas forcément de suites, mais laisse discrètement certaines pistes ouvertes au cas où).
Par conséquent, par rapport à ce ton assez sombre, un dessin tendant vers le réalisme serait plus adapté même si je reste ouvert à d'autres suggestions.
EDIT : dessinateur trouvé, merci à tous.
Dernière modification par MoonKnight (12/01/2014 21:55:19)