#1 23/11/2013 00:16:06

Mr. Mojo Risin
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2013
Messages : 45

Story-Board - INNOCENT

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un scénario de Manga (lecture gauche à droite) ou roman graphique intitulé INNOCENT. N?ayant pas réussi à trouver une collaboration avec un dessinateur. J?ai décidé d?exposer mon histoire sous forme de story-board via mon blog.

http://chris-bd.blogspot.fr/

Ce blog me permet de présenter mon projet au public, mais également de montrer mon style d?écriture et mes compétences narratives.

Pour l?instant, j?ai publié cinq chapitres. J?aimerais connaître votre opinion sur l?histoire et sa présentation. Car pour être honnête, je n'abandonne pas l'idée de voir un jour cette histoire publiée.

Dernière modification par Mr. Mojo Risin (13/09/2014 15:31:46)

Hors ligne

#2 23/11/2013 14:44:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Story-Board - INNOCENT

tu fais avant tout de la pub pour ton blog donc je déplace ton topic

edith : ok je te le re déplace parce que je suis reconnue gentille !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 23/11/2013 22:01:34

Mr. Mojo Risin
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2013
Messages : 45

Re : Story-Board - INNOCENT

Non, je cherchais vraiment à obtenir des avis, c'est pourquoi je l'ai déplacé dans la section scénario. Dois-je publier mon chapitre brut pour espérer ne pas être déplacé ?

Je demande des avis car j'envisage ce scénario comme un manga ou un roman graphique. Je trouve en effet la BD franco-belge trop limités. J'aimerais pouvoir développer mes dialogues sur plusieurs pages sans pour autant gêner les lecteurs. Je fais dans l'humour décalé, mais je me demande si ce que j'écris divertis les lecteurs ou pas.

Dernière modification par Mr. Mojo Risin (24/11/2013 01:42:54)

Hors ligne

#4 24/11/2013 15:31:53

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Story-Board - INNOCENT

Je sais pas si le découpage c'est la façon la plus naturel pour motiver un éventuel dessinateur. En général je trouve que les résultats sont plats.

Là, le poisson dans les mains dans les 3 premières pages m'a découragé. (il glisse, il reglisse, ect, c'est lourd ! )

Je trouve pas que ça met en valeur ton scénar, et d?ailleurs la liberté du découpage peut être fait en accord avec le dessinateur (car tout dépend de son niveau, ça façon de mettre en scène).

Hors ligne

#5 24/11/2013 17:52:47

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Story-Board - INNOCENT

Idem que Mansuz: si tu cherches un dessinateur il faut lui présenter un scénario. Ce que tu as fait n'es pas exploitable sur la forme pour un dessinateur. Il te faut te renseigner sur la forme correcte que revêt un scénario et le réécrire.
Ce pourrait-être l'occasion de présenter ton travail au fur et à mesure, plutôt que balancer 5 chapitres d'un coup. Tu pourrais présenter d'abord les personnages, puis le lieu, puis le synopsis, puis progressivement le scénario. A mon avis si le synopsis est complet une page de scénario bien choisie permet au dessinateur de voir si tu es capable d'écrire correctement un scénario, qui est un outil de travail, ensuite à chacun la liberté d'aller sur ton blog consulter la totalité des documents si il souhaite approfondir le sujet.
En attendant de te lire, j'aime bien l'humour décalé.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#6 24/11/2013 22:42:44

Mr. Mojo Risin
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2013
Messages : 45

Re : Story-Board - INNOCENT

Je ne sais non plus si le découpage est la meilleur façon, mais que doit faire un scénariste amateur pour se démarquer ?

Il est si facile pour les dessinateurs de se faire juger par son niveau de dessin. Mais pour les scénaristes amateurs, c'est autre chose. Je pense que si j'avais été déjà publié, se serait plus simple. Mais ce n'est pas le cas.

Après, je peux effectivement présenter mon scénario sous forme de script. Mais cette forme n'a pas plût au dessinateur que j'ai contacté. C'est pourquoi j'ai tenté d'innover.

Par ailleurs, ce n'est pas le découpage définitif.

Pour l'histoire du poisson, je pense qu'il est très dommage de s'arrêter pour si peu, même si je prends en compte cette remarque.

Je cherche avant tout à divertir les lecteurs, et pourquoi pas, trouver un dessinateur avec qui collaborer.

Dernière modification par Mr. Mojo Risin (25/11/2013 02:02:53)

Hors ligne

#7 25/11/2013 16:59:11

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Story-Board - INNOCENT

Pour les scénarios, je pense que tu peux te faire remarquer sur les sites qui publie des nouvelles et romans en ligne. C'est différent, mais l'écriture c'est la source.

Après, pour le poisson, j'aurais surement continuer si c'était du texte, si c'était romancé, fluide. Mais ce qui tu demandes à ton lecteur. Lire une BD sans image, c'est dur et il n'y a pas assez d?éléments qui amènent à les imaginer de façon intuitive.

Hors ligne

#8 26/11/2013 00:23:27

Mr. Mojo Risin
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2013
Messages : 45

Re : Story-Board - INNOCENT

Effectivement, publier des nouvelles n'est pas une mauvaise idée.

Pour la présentation du scénario. Je sais que lire une BD sans image est difficile, mais ce n'est pas insurmontable. J'aurais effectivement pu exposer un texte rédiger, mais je voulais vraiment faire quelque d'originale.

Après, le scénario n'est pas figé. Il peut d'améliorer.

Hors ligne

Pied de page des forums