#1 15/11/2013 19:09:02

totorrro72
Chiure de gomme
Inscription : 21/10/2013
Messages : 9

Critiques blog BD

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède depuis peu un blog BD sur lequel je poste bah... Mes BD (Si, si je vous jure) et il se trouve que votre avis m'intéresse au plus haut point. J'aimerais que vous me formuliez des critiques un temps soit peu constructives et sans flatterie (Mais si c'est bien n'hésitez pas à le dire hein) Alors voilà, j'attends vos critiques que ce soit ici ou dans les commentaires, c'est comme vous préférez. A bientôt ! wink

l'adresse du blog : http://histoiresenvrac.canalblog.com

Hors ligne

#2 15/11/2013 21:32:27

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Critiques blog BD

Pas le bon endroit. Va dans la rubrique "mise à jour de votre site".

Si tu veux avoir des critiques ici, tu peux créer un sujet et poster directement tes planches!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#3 16/11/2013 10:37:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Critiques blog BD

je change ce topic de place et pingoin masqué a raison !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 16/11/2013 21:17:31

duanra
BDApprenti
Inscription : 03/06/2012
Messages : 418
Site Web

Re : Critiques blog BD

Bon je me lance !

J'aime bien le dessin, mais il est un peu petit, j'ai du mal à lire le texte aussi
(mais je suis un vieux con).
Je trouve que le fond du blog écrase les dessins. Je pense qu'il faudrait atténuer les couleurs, les motifs.
Quant à ton humour, ce n'est pas mon truc mais ça ne veut pas dire grand chose...

Voilà, bonne continuation...

Hors ligne

#5 17/11/2013 09:19:55

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Critiques blog BD

bon , je suis allé sur ton site .
Si ce n'est pas mal dessiné en soi , ça ressemble pas mal à ce que l'on voit déjà ( "c'est mon blog donc je dis et fais ce que je veux" pourquoi pas , hein , mais tellement répandu ) ...et ça passe d'un thème à un autre , sans qu'il y ait forcement un lien direct , ou de subdivisions . J'imagine que dans un premier temps , tu essayes d'abort de mettre à jour ce site avec l'objectif d'un gag pour jour ou semaine si possible , pour te faire la main et trouver un rythme ... pourquoi pas , hein , ça ne peut pas faire de mal . Mais disons qu'il te faudra rapidement trouver un angle de vue et une specificité particulière pour sortir du lot des très nombreux blogs qui pullules sur le net et ont finalement une audience assez resteinte , passé la phase de curiosité de quelques badaux , potes ou famille ... Attention ! ce n'est pas pour te decourager , hein . Continue ! mais fais-le d'abort pour toi en perseverant , combien même peu de gens viendraient voir ! l'important est de faire ses armes , s'armer de patience , de courage , de motivation à tenir un rythme regulier ... jusqu'à ce que tu trouves ton style , ton univers , tes specificités propres en te lançant dans des sujets audacieux le moment venu ... ne t'attend pas forcement à ce que les gens t'y encourage : cela dependra surtout de ta determination à toi , envers et contre tout , ce sera à toi de t'imposer . Mais tu en est pas encore là .... pour l'instant tu testes ta capacité à continuer de progresser en dessin et alimenter un blog , que l'audience soit forte ou non ! et c'est déjà un sacré taf ! bonne chance wink

Hors ligne

Pied de page des forums