#1 10/11/2013 16:53:06

Malkrit
Chiure de gomme
Inscription : 13/08/2013
Messages : 13

L'étouffeur de vipères

Bonjour je suis un scénariste amateur et je vous présente la version romance de mon scénario que je voudrai faire en BD. Merci de votre lecture.


      J'ouvris la porte de la voiture, et je respirai profondément, heureux de retrouver le monde extérieur après un enfer de silence privé du monde, dans un taxi où les seules paroles étaient celles de mon chauffeur et les seules bruits ceux de la mastication excessive de chewing-gums. Mon chauffeur me décrivait tous les superbes paysages qu'on a traversés avant de dire « Quel malheur que cet handicape, vraiment dommage », Le fait qu'il me rabâchait ma cécité pendant tout le voyage le rendait plus énervant encore. C'est donc avec un sentiment de libération que je sortit de la voiture pour découvrir un nouvel endroit mais à mon grand regret l'endroit était plus calme encore que la voiture, j?entendais bien au-loin des bruits agricoles mais proche de moi rien, comme si mon chauffeur m'avait laissé au milieu de nul part. Quand je lui demanda il me répondit que le manoir des de Anguinus était juste devant. Ma stupéfaction fut arrêtée par l'ouverture de la lourde porte de bois du manoir et la sortie d'une personne qui me semblait n'être qu'une ombre qui d'une voix neutre et vide me demandait de la suivre. En traversant la maison où je travaillerais sûrement, je n'entendit rien ni des bruits des gens à travers les nombreuses portes passées, ni le bruit des pas du majordome   devant moi, seulement quand je me trompais de chemin un petit son pour  me rediriger du majordome. Finalement j?arrivais devant la porte où se déroulera l'entretien d'embauche.
   
      Dès la porte ouverte, je pus de suite analyser mes concurrents. Il y en avaient 23, et aucun capable de me battre, car leurs battements de c?ur prouvaient qu'il avait trop confiance en leur force physique. Se ne fut qu'après que je sentis une petite présence à l?écart des autres, celle-ci cachait le mieux possible son aura magique assez importante. Intrigué j'avançais en balayant le chemin pour ne pas trébucher sur les gens qui en me voyant passé ricanait, ils se disaient qu'un aveugle sera facile à battre. Je m'assis près de la personne à l'aura intéressante et j'engagea la conversation :
« -Bonjour,dis-je de la voix la plus polie possible,
   -Bonjour, dit-elle »
      A ses mots je compris que c'était une fille d'à peu près mon age ou légèrement plus, donc vers 20 ans. D'après l'accent elle venait du sud et de famille riche.
« -Pourquoi voulez-vous enseigner le combat à un jeune noble ?
   -Cela ne vous regarde pas, dit-elle sèchement.
   -Je m'appelle Hélix, et vous ?
   -Cela ne vous regarde pas, répondit-elle encore sèchement.
   -Pourquoi une noble est-elle ici ? »
    Quand j'eus dit ça, son c?ur s?emballa et pour cacher son trouble partit vite s'asseoir plus loin. Je me suis dit que notre combat allait être intéressant. Je passa le reste du temps à calculer le temps qu'il me faudrait pour battre chaque personne de la salle. Mon analyse fut interrompue par l'arrivé d'un majordome qui déclara :
« Que l?entretien d'embauche pour le poste de professeur en magie ou combat débute, il sera sous la forme d'un tournoi dans voici le plan, »
   J'entendis un tableau monté sur roulette entrer dans la pièce et tout le monde se rués vers là, seul moi restais assis. Les pas sourds et lourds qui se dirigeaient vers moi, quelques instants plus tard,         plus un peu ricanement à ma hauteur, me permirent de comprendre que je combattrai au premier combat un homme à la force taureau, mais a hériter aussi de son intelligence. Alors je me leva et me dirigea vers l'aire de combat d'une démarche nonchalante.

Dernière modification par Malkrit (10/11/2013 16:53:43)

Hors ligne

#2 09/05/2014 01:33:20

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : L'étouffeur de vipères

Relis toi à voix haute. Là où tu feras naturellement des pauses, tu devras mettre une virgule.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#3 14/05/2014 06:11:36

nicolas Klein
Chiure de gomme
Inscription : 14/05/2014
Messages : 62

Re : L'étouffeur de vipères

Oulà, il n'y a pas que les virgules. D'autres fautes de typo (demi-cadratins pour les dialogues), des (grosses) fautes d'orthographe, des concordances de temps pas respectées et un style à travailler (déjà la fluidité).
Désolé d'être direct mais c'est pour te faire avancer.


Tu revis, tu réclames vengeance, tu veux du sang, tu, tu, tu, TU, TUE !

Hors ligne

Pied de page des forums