#1 02/11/2013 21:04:25

Sodiium
Chiure de gomme
Inscription : 01/11/2013
Messages : 6

Venin "Titre provisoire"

Titre: Venin

Genre: Post apocalyptique

Style de dessin: Réalisme/Noir et Blanc ( Ajout du marron)

"un jeune soldat est retrouvé mort après s'être fait piquer par une araignée.
notre homme se retrouve alors piégé dans "son monde de mort".
Alors qu'il commence à perdre son emprise sur son monde, il découvre qu'il a peut-être une chance de revenir en vie, mais la mort ne le laissera pas partir.
"

Synopsis:

"lors d'une battue afin de retrouver des soldats ennemis, le jeune héros se retrouve en pleine jungle.
Après quelques heures il tombe nez à nez avec une araignée, à peine il eu  le temps de la faire sortir qu'elle l'avait piqué.
L'homme tombe et il est retrouvé mourant par d'autres soldats.

L'homme se retrouve dans le monde de la mort, un monde créé par son cerveau.(sorte de rêve sans fin ou l'homme stagne dans un monde familier)
Il découvre son environnement (une ville), se fait des amis et petit à petit se plaît dans ce monde.

Mais alors que son corps résiste au poison (de l'araignée), son emprise avec le monde de la mort semble moins présent et il commence à pouvoir de moins en moins interagir avec ce monde.
La mort commence à se réveiller afin de garder l'homme dans son royaume.

Le soldat découvre pour la première fois la mort sous la forme d'une géante araignée mécanique, alors qu'elle est bien décidée à le retrouver quitte à détruire l'immense ville.
Mais alors la cité et ces citoyens se défendent est réussi à vaincre l'araignée.

Croyant la mort défaite, la ville festoie, mais la mort n'a pas perdu et prépare déjà ces armées.

Alors que la mort envahit la cité, le héros se sent de plus en vivant et alors que les araignées entourent le jeune homme il disparaît.

L'homme est sur un brancard il vit."

Dernière modification par Sodiium (02/11/2013 21:48:44)

Hors ligne

#2 03/11/2013 15:27:21

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : Venin "Titre provisoire"

Salut Sodiium!
Bon, par ou commencer... Pour faire simple, ton scénario me fait vaguement penser a quelque chose... A savoir celui que j'ai posté deux topic sous le tient...
Alors ca fait un peu présomptueux de ma part mais je me sens un peu spolié pour le coup. Alors certes mon scenar n'est pas un exemple d'originalité, mais beaucoup d'éléments en commun attisent ma suspicion... J'espère me tromper, et si tel est le cas lis mon scenar et tu comprendra pourquoi je doute tant!
Je m'excuse de ma réaction si comme je l'espère il n'y a pas eu de plagiat, et nul doute que tu saura defendre ton projet contre mes "accusations"!

GREM


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#3 03/11/2013 16:36:27

Sodiium
Chiure de gomme
Inscription : 01/11/2013
Messages : 6

Re : Venin "Titre provisoire"

Oui j'ai lu ton histoire.

Au départ avec un synopsis et le pitch on retrouve de nombreuses ressemblances(Mort, Une période entre vie/mort, jeunesse).

Mais dans la réalisation je me lancerai plus dans un style proche du Tim Burton.(Physionomie très importante)

Le texte aurait comme période le 19-20 ème siècle, afin de créer un décor mécanique.

Et pour finir le fait que le personnage ne soit pas seul va créer une ambiance différente de la tienne.


Voilà j'espère t'avoir bien répondu.

Bonne journée

Dernière modification par Sodiium (03/11/2013 16:40:34)

Hors ligne

#4 03/11/2013 17:05:46

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : Venin "Titre provisoire"

Me voilà rassuré!^^
C'était justement parce que "tout les synopsis se ressemblent" que j'ai prit des pincettes pour t'exposer mon opinion! Avec les précisions sur ton univers, ca s'éloigne définitivement de mon scenar et ca prend une tournure steam punk pas désagréable! C'est vrai que le théme de la mort est fait et mille fois refais et qu'etre originale la dedans n'est pas simple.
Du coup je te donnerai le conseil que j'essaie d'appliquer pour moi même (vu qu'on s'oriente plus ou moins sur la même thematique) : attention aux clichés. Genre le trop previsible "en fait c'était un reve". J'en sais trop peu pour savoir si tu vas tomber ou pas dans les piéges mais fais gaffe, c'est pas facile a éviter.
Et du coup tu compte en faire un one shot ou un recit plus long? Ou la fin se termine quand il se reveil?


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#5 03/11/2013 17:27:03

Sodiium
Chiure de gomme
Inscription : 01/11/2013
Messages : 6

Re : Venin "Titre provisoire"

J'avais prévu un one shoot ( je débute et j'aimerai quelque chose de court )
Pour contrer le rêve j'avais prévu de faire "le tunnel", si vous connaissez se sont  des personnes qui sont aux portes de la mort et réussissent à revenir.
Et certes le thème de la mort est souvent utilisé mais vu qu'on ne ses riens dessus on a une ouverture incroyable
La fin devrait se terminer avec le moment où son corps réussit à vaincre le poison avec l'aide des médecins

Dernière modification par Sodiium (03/11/2013 17:31:14)

Hors ligne

Pied de page des forums