#1 22/10/2013 17:25:42

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

Tes idées sont sympas... (J'aime bien Praline Mesquine ^^)

Après, si c'est destiné à des enfants, je me demande si le cowboy est encore une figure d'identification pour les gamins d'aujourd'hui qui ont grandi avec Pokemon et consorts? (moi je suis de la génération Lucky Luke, ça me parle déjà plus... )

Hors ligne

#2 22/10/2013 17:31:32

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

12 à 18 ans, c'est plus tout à fait des gosses. Tu crois que le cowboy n'est pas intemporel?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 22/10/2013 20:27:36

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

Ah autant pour moi, j'avais pas vu l'âge...

Tu crois que le cowboy n'est pas intemporel?

Ben justement, je me pose la question... Je n'ai pas encore d'enfants, mais de ce que je vois autour de moi le manga et les jeux vidéos ont quand même bien changé la donne dans l'imaginaire des enfants... Mais ce n'est qu'une question, je n'en sais rien.

Moi j'aime bien les cowboys et les indiens (le dessinateur de mon enfance, c'est Derib. Yakari, Buddy Longway, etc...)

Hors ligne

#4 22/10/2013 21:00:01

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

Je n'ai pas de gamins dans mon entourage, je ne saurais pas dire, mais peut-être que tu as raison. Moi aussi j'ai beaucoup lu Lucky Luke, et je crois que le cowboy était aussi un personnage marquant pour les générations d'avant (le Petit Nicolas jouait aux cow-boys avec ses amis). Mais je ne sais pas trop ce que regardent les gosses aujourd'hui (ils lisent encore?).

Sinon pour le déroulement de cette histoire bucco-dentaire, j'avoue que ça ne m'inspire pas grand chose. Faudrait un truc plus subtil que le cow-boy qui déglingue ses ennemis, en 8 planches ça devrait être faisable quand même.

Dernière modification par De Gornaud (22/10/2013 21:02:43)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#5 22/10/2013 22:56:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

si on se refere à la fourchette d'âge de la cible ( 12 -18 ans ) , il me semble que ton sujet quoi que sympa parait trop premier degré et enfantin , à première vue ... mais je dis sans doute des bêtises . Cependant , plaire autant à de jeunes pré-ados ( 12 ... ) que pré-adulte ( 18 ... ) , c'est pas une mince affaire quand même ... c'est pas les mêmes centres d'interets , préoccupations ... ça fait un sacré écard , mine de rien .

Hors ligne

#6 22/10/2013 23:56:25

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

perso ce que je peux dire c'est que les mecs se lavent les dents plus souvent quand ils ont une nana ou qu'ils sont amoureux
donc vers 15 ou 16 ans ils n'ont plus besoin de croire aux cowboys pour se laver les dents


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 23/10/2013 00:47:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : idée scénario pour bande dessinée préventive bucco-dentaire

Les personnages sont bons, mais à mon sens, il ne faut pas en faire des objets humanisés... Mais bien des humains objetisés. En gros, pas une brosse à dents avec un chapeau et des bottes, mais un vrai gars qui, grâce à ses attributs, représente la brosse à dents... Couplé à ça, un univers à la One piece (déjanté, coloré...) et ça peut toucher sa cible.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums