#1 18/10/2013 13:22:55

duanra
BDApprenti
Inscription : 03/06/2012
Messages : 418
Site Web

S pen

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé la galaxy note 10 avec le stylet tout fin ?

Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce un plus par rapport à des trucs comme l'Ipad ?

Merci d'avance

PS : Kari ? ;-)

Dernière modification par duanra (18/10/2013 13:38:32)

Hors ligne

#2 19/10/2013 00:37:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : S pen

comment tu sais ??? ^Ö^

je suis un peu déçu niveau dessin
il y a un logiciel style photoshop assez basique, avec calques, les principaux outils (pinceaux, gomme, lasso, baguette magique, tampon et goutte d'eau) les réglages pour la luminosité, saturation, courbes, niveau, etc. c'est bien foutu quand même
tu peux jouer sur l'épaisseur du trait avec la pression du stylet, mais je ne peux pas trop développer vue que je n'ai presque rien fait avec
ce qui me gêne beaucoup c'est la surface de travail qui est trop petite, niveau occupation de l'espace, ça n'a rien à voir avec une tablette graphique mais peut être que je ne maitrise pas encore assez bien, par contre pour ton style de dessins ça peut le faire !

par contre il y a un logiciel qui s'appelle "S note" et qui permet de faire toutes sortes de notes et même des dessins, le trait est très bon, il y'a le pinceau, le stylo, le crayon et le feutre, tu peux mélanger dessin, texte, tableau, reconnaissance de caractères, etc.

le stylet il est pas tout fin, tu peux régler la grosseur du trait par contre tu n'as qu'un style sur le photoshop et 4 sur le s note

mon fils a un ipad, faut que je lui demande de comparer dès qu'il vient me voir,

ce qui est bien avec ces tablettes c'est que si tu es en réunion, avec des copains, au café, n'importe où, tu as besoin d'un petit dessin, d'une note, d'un pense bête, hop tu sors ta tablette ça c'est bien

et pour manipuler la tablette, c'est plus rapide de se servir du stylet qu'avec les doigts, je trouve

mais bon, c'est quand même un gadget pour moi !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 19/10/2013 01:33:21

duanra
BDApprenti
Inscription : 03/06/2012
Messages : 418
Site Web

Re : S pen

Merci pour tes commentaires, j'ai un Ipad mais les stylets qui vont sur l'Ipad à part le jot ont un gros bout de caoutchouc. Du coup même moi qui ai un dessin rudimentaire je trouve qu'on manque parfois de précision, ou alors il faut zoomer beaucoup, ce qui enlève la vue d'ensemble.
Je me dis que la galaxy avec son stylet pourrait être un bon compromis.
Faudrait voir aussi quelles sont les apps d'animation disponibles et si elles sont optimisées pour le stylet.

Comment je sais ? Tu en parles sur ton blog ! ;-)

Dernière modification par duanra (19/10/2013 13:59:48)

Hors ligne

Pied de page des forums