Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voici l'adresse de mon blog: http://bdcine.naodhalconcept.com .
Je donne mon avis sur différents bd.
J'ai réalisé le site moi-même.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Dernière modification par Naodhal (05/10/2013 15:27:31)
Bonjour, je trouve intéressant ton blog, la navigation est facile. C'est bien d'être éclectique sur le choix de tes BD c'est un atout.
Les détails sur les auteurs sont une très bonne idée et les liens proposés sont intelligents.
Le choix des commentaires courts est une bonne idée, c'est moins rebutant à lire, mais dans la majorité de tes critiques c'est trop court: il manque aux commentaires une présentation de l'intrigue et des personnages. Tu oublies que tu t'adresses à des personnes qui ne l'ont pas lu. Quand tu écoutes une émission de critiques de cinéma tu peux te rendre compte que les commentaires peuvent être beaucoup plus étoffés; pitch, mise en contexte dans la production de l'auteur, etc.
Par exemple quand tu parles de la dynamique tu pourrais être plus technique dans la description des tendances générales de l'album; montage, cadrage, rythme du récit, etc.
j'aurais bien aimé voir en plus des extraits, ne serait-ce qu'une ou deux cases issues de l'album.
Je ne comprends pas le choix de l'illustration en page d?accueil, je ne suis pas sûr que la formule1 soit l'icône la plus représentative de la critique BD. Tu aurais pu utiliser les figures de BD existantes, dans la mesure où tu te poses en critique, et non en auteur. C'est pourquoi j'aurais à ta place évacué tes dessins personnels.
Si par contre tu souhaites que tes dessins soient présents sur ton site, ce doit être en tant que critique de BD qu'il faut le faire: tu pourrais créer une figure de critique de BD sensée te représenter qui pourrait être pour le coup beaucoup plus présente dans ton site que tes dessins actuels qui sont complètement hors contexte.
Bonne continuation
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard