#1 02/10/2013 16:50:58

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Phylactère Troglodyte

J'ai lancé un blog dédié aux publication (sur papier) d'auteurs de BD amateurs. Autopublication, ou mini-publication (associative par exemple).
Il s'agit d'annoncer un maximum de sorties, fanzines ou albums. Il y avait déjà Méluzine, mais le site me semble pas très à jour, et est très orienté manga.

J'ai pas encore beaucoup de contenu, et je n'ai pas encore eu de réponse de tous les gens sollicités pour le moment. Il me reste encore beaucoup de fanzines à solliciter pour avoir une présentation et leur demander de me tenir au courant de leurs nouveautés.

L'idéal serait d'avoir suffisamment de gens/assos qui enverraient d'eux-mêmes les présentations de leurs nouvelles publications (albums, fanzines). Parce que si je dois tout surveiller et tout rédiger moi-même, ça va pas demander trop de temps et pas être très régulier.
Pour être clair dans la forme, j'aimerais rester sur un format type, comme celui utilisé pour les premiers posts: description de l'objet concerné, quelques mots sur l'auteur, le format, et les infos pour se le procurer (prix, site, adresse mail...)

Il y aurait déjà beaucoup de choses à annoncer avec les travaux des BDAs, alors pour ceux que ça intéresse, n'hasitez pas à me faire parvenir des présentations de vos albums déjà parus. Pas forcément nouveaux, pour avoir un peu d'archives dans un premier temps.
Pour les fanzines, ça peut commencer par une présentation générale (comme j'ai mis pour le Loboto), et/ou du dernier numéro paru, en attendant le prochain.
N'hésitez pas à faire tourner l'adresse, à faire des remarques, suggestions, etc. (Ou à dire si vous trouvez ça inutile)

C'est par ici:
http://phylactere-troglodyte.over-blog.com/
Je n'ai pas encore pris le temps de personnaliser la page, mais ce sera à faire à l'avenir.

Adresse mail dédiée: phylactere.troglodyte (arobase) gmail.com


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2 02/10/2013 19:19:11

duanra
BDApprenti
Inscription : 03/06/2012
Messages : 418
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

Bonne initiative !

Hors ligne

#3 29/10/2013 10:55:08

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

Une petite mise à jour, avec l'album de Belzaran.

Je n'ai eu que 3 réponses aux sollicitations que j'ai envoyées pour avoir des présentations d'albums ou de fanzines. L'idée risque donc de faire long feu. En attendant, vous pouvez toujours me faire parvenir les présentations de vos projets auto-édités.

http://phylactere-troglodyte.over-blog.com/


minilogocrypto.png

Hors ligne

#4 29/10/2013 17:18:33

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

Ah, merde! J'ai oublié ça !! Je vais essayé de te préparer ça rapidement!

Hors ligne

#5 01/11/2013 15:13:42

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

C'est sympa ça.

Est-ce que tu "imposes" des restrictions ? Par exemple, j'avais organisé un album sur la base d'un cadavre exquis avec toute une bande d'auteurs amateurs qui trainaient sur feu manolosanctis. On a sorti le truc chez TBE, mais du coup, c'est un bouquin qui affiche un prix à 18 euros de mémoire... Est-ce que c'est trop vieux ? trop cher ? ou est-ce qua ça peut venir compléter tes archives ?


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#6 01/11/2013 18:25:08

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

Non, il n'y a pas de restrictions de prix, de mode de distribution ou d'ancienneté, tant que c'est toujours disponible, ça peut coller.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#7 10/05/2014 19:48:45

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

Désolé au 2 personnes qui m'avaient envoyé des infos sur leurs productions par mail pour ce projet de blog, mais je n'ai pas du tout pris le temps de le maintenir à jour.
Pour plein de raisons. Parce que la nouvelle interface over-blog est pourrie. Parce que ça n'a pas intéressé grand monde. Et surtout, parce que mine de rien ça prend du temps, et que tout seul je manque de motivation.
Le dernier Loboto n'y a même pas été annoncé, par exemple.

Bref, je ne vais pas supprimer le blog, au cas où je voudrais ressusciter l'idée un jour, mais en attendant, il aura eu une carrière très brève.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 12/05/2014 10:44:28

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

Jekyll a écrit :

Ah, merde! J'ai oublié ça !!

... Je sais, je me répète... je suis désolé!

Hors ligne

#9 12/05/2014 13:01:23

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Phylactère Troglodyte

On a tous plein de trucs auxquels penser, comme tu vois moi non plus je n'y ai plus trop pensé et/ou j'ai manqué de motivation.

C'est un truc prenant malgré tout, il faut passer du temps à faire de la veille sur les activités des amateurs, les contacter pour avoir des infos, mettre le blog à jour... Je ne ferai pas ça tout seul. Surtout si j'ai l'impression de le faire dans le vide: comme je n'ai aucune idée des moyens efficaces pour faire connaitre un blog, je crains de ne faire ça que pour les quelques personnes qui y seraient référencées.


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums