#1 30/09/2013 02:12:21

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 893
Site Web

Camouflage dans Infanterie 0010

Quelques membres commentent régulièrmeent mes strips de "Infanterie-0010".

Par contre, dernièrement, j'ai radicalement changé ma façon de dessiner le camouflage des habits de combats de mes persos. Vous l'avez déjà vu pour les strips habituels en noir et blanc. Mais sur mon comtpe BDA je ne peux pas montrer les "strips titres". Ceux-ci sont en couleurs et pour eux aussi je ne fais plus le camouflage digitalement.

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de l'ancienne manière :

Infanterie_128.png

et la nouvelle :

Infanterie_161.png

Pour vous aidez, voici le véritable motif de camouflage des Forces armées canadiennes :

CADPAT-TW.jpg

Personellement je préfère ma nouvelle technique, plus fluide et moins artificiel. Mais j'ai toujours apprécié les critiques constructives.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#2 30/09/2013 08:48:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Camouflage dans Infanterie 0010

En tout cas, ce n'est pas très efficace pour se camoufler sur le fond gris des cases


banniere.png

Hors ligne

#3 30/09/2013 10:06:03

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Camouflage dans Infanterie 0010

Dans la première version, le motif est trop petit, on ne voit pas vraiment que c'est du camouflage (mais on s'en doute puisque ce sont des militaires). C'est encore un peu petit dans la 2e version, mais c'est bien mieux.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#4 30/09/2013 19:53:08

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 893
Site Web

Re : Camouflage dans Infanterie 0010

Désolé Doc, je n'ai pas de dessin avec une forêt en guise de décor, ou à peine.

De Gornaud, le motif de camouflage est petit. Ça n'a rien avoir avec les grosse taches comme sur les uniformes de la plupart des pays. En fait mon ancienne manière donne un motif plus réaliste, mais j'ai finit par trouver qu'il s'accordait mal à mon trait. Il en de même pour les gags en noir et blanc.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

Pied de page des forums