#1 19/09/2013 11:06:14

tenakar
Chiure de gomme
Inscription : 19/09/2013
Messages : 1

Recherche dessinateur

Bon ben pour ma part je vais clore tout cela. Après, faites comme vous voulez...  Et encore désolé auprès des visiteurs. Mais je penses qu'ils comprendront. Mais avnat une dernière chose :

Je ne comprends pas que devant une simple annonce (amateur, pro, partage,..) qui ne présente aucune agressivité (tout au plus un problème de rédaction, oui bon, tout est relatif) on puisse réagir avec si peu de respecté, voir sans. Même avec l'humour.

Je ne comprends pas que du fait que vous soyez échaudés par mille et une raison de l'être ? Vous puissiez à votre tour être aussi irrespectueux.

Je ne comprends pas le sens de " BDamateur ". Qui semble créer des frustrations énormes sitôt qu'on ne perle pas d'argent. Chez moi amateur ne veut pas dire exploiter.

Je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a " dégainer " sur un forum. A l'image du chasseur à la con qui tire sitôt qu'un buisson bouge. Et qui plus est vous dira que ce n'est pas de sa faute si le promeneur est mort, après tout il n'avait qu'à mieux s'habiller (?).

Je ne comprends pas qu' on puisse être traité d'arnaqueur sans même prendre le temps d'en savoir un peu plus sur une annonce. Même avec humour. Cette pratique semble être plus pratiquer que l'échange artistique. Ah, oui il y a des arnaqueurs qui traînent. Ça doit être pour ça...

Je ne comprends cet l'humour inversé. Non, non. Pas le normal qui permet de détendre une situation plus ou dramatique sans se moquer, enfin le " subtile " quoi. Mais celui de bas étage servant à exprimer ce que l'on pense vraiment avec humour et ainsi quand ça coince on peut toujours faire une pirouette comme : Je rigole, t'as pas d'humour, c'est pour rire... Bref celui qui suit...

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des personnes " dégainer " ainsi sur un forum comme celui là. Au point s'en faire u style, un art. A celui qui amusera le mieux l'autre.

Je ne comprends pas que ma réaction et opinion personnelle de certains puisse choquer. Vous pensiez quoi ? Que j'allais passer mon chemin, accepter cet humour diffamatoire, gentiment rigoler. Oh ! je ne vis chez les bisounours :-))

Je ne comprends pas qu'avec un esprit aussi aiguisé, averti et échaudé que le votre (les humoristes de ce post) vous n'ayez pas compris tout cela. Tout cela pour votre humour. Mmh.
L'humour quand il mal pratiqué ou maîtrisé peut être déplacé.

Voici " L'annonce pas bien rédigée " qui a inspiré nos amis les humoristes :

--------------------
Bonjour,

Je recherche un(e) dessinateur/dessinatrice pour travailler ensemble sur la réalisation d'un jeu de figurines :
- Couverture.
- Illustration du livre de règles.
- Illustration des cartes (armes, accessoires et armures).
- Illustration diverses de présentation (site, promo...).
- Dessins de 20 figurines (face et dos).

Pour en savoir plus sur le jeu, visitez le site (Lien supprimée, plus aucun intérêt) .

Pour tous renseignements concernant le projet et la rémunération veuillez prendre contact directement avec moi.

Merci
T.

Dernière modification par tenakar (26/09/2013 12:14:19)

Hors ligne

#2 19/09/2013 14:39:38

DANIEL RGM
Chiure de gomme
Inscription : 19/09/2013
Messages : 4

Re : Recherche dessinateur

ça me plait bien.

Hors ligne

#3 19/09/2013 20:52:14

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Recherche dessinateur

moi je veux bien monnayant finances...

Hors ligne

#4 20/09/2013 10:18:20

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : Recherche dessinateur

le site étant commercial la moindre des choses est de proposé une contre partie financière.


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#5 21/09/2013 23:26:17

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Oui, on aimerait en savoir un peu plus sur les conditions. Si c'est un projet destiné à la vente, il doit bien y avoir une rémunération. Etes-vous une société, une association, un particulier ?

Et puis, pour un projet pareil, il est difficile de s'appuyer sur un seul illustrateur. C'est beaucoup de boulot.

Bref, ça peut intéresser du monde mais il faut quelques précisions et garanties.


mn9o.jpg

Hors ligne

#6 22/09/2013 01:03:49

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Recherche dessinateur

vous fatiguez pas, le mec est en post n°1 , il a dû tapé "forum dessin" en recherche google et il a posté le même message sur la dizaine de site qu'il a trouvé.
ce genre de plan c'est du genre bosser comme un con sur son temps de "travail libre" pour s'entendre dire : "rémunération ? ah non, c'est en amateur ! mais vous gagnez à être connu !!"

pfff encore un mec qui nous prends pour des cons...

Dernière modification par zoy (22/09/2013 01:04:29)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#7 22/09/2013 09:02:00

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur

Pour avoir la réponse à vos questions, il suffit de prendre le pseudo de notre annonceur :Tenakar
Mélangeons les lettre de son pseudo... ajoutons un peu d'air :

Trakenar

C'est clair !

Dernière modification par Triple A (22/09/2013 09:02:22)

Hors ligne

#8 22/09/2013 12:24:47

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Triple A a écrit :

Pour avoir la réponse à vos questions, il suffit de prendre le pseudo de notre annonceur :Tenakar
Mélangeons les lettre de son pseudo... ajoutons un peu d'air :

Trakenar

C'est clair !

mdr


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#9 23/09/2013 10:56:22

tenakar
Chiure de gomme
Inscription : 19/09/2013
Messages : 1

Re : Recherche dessinateur

Désolé, par respect envers les lecteurs et face aux pensées de la part de certains à l'égare de l'annonce, le contenu de se post a été retiré par son auteur. Et l'annonce reformulée.

Dernière modification par tenakar (24/09/2013 12:41:58)

Hors ligne

#10 23/09/2013 11:31:38

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Recherche dessinateur

mea culpa c'est moi qui est entrainé les autres...mais, je vais ajouter "mauvaise foie" à suffisance et aigreur en disant que je prêchais le faux pour savoir le vrai.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#11 23/09/2013 11:55:33

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur

En ce qui me concerne, et pour ta gouverne, seul le trait d'humour m'a inspiré ce post. Mais, je te rassure on peut vivre sans humour. Certains disent qu'on vit juste moins longtemps.
Entre nous ca n'aurait pas pu marché, je ne peux travailler qu'avec des gens qui ont un peu d'humour sur eux !
Oui, c'est Zoy qui nous a conditionné ! Bon tu proposes combien pour ce travail (OUI c'est un travail !)

Hors ligne

#12 23/09/2013 15:08:50

tenakar
Chiure de gomme
Inscription : 19/09/2013
Messages : 1

Re : Recherche dessinateur

Désolé, par respect envers les lecteurs et face aux pensées de la part de certains à l'égare de l'annonce, le contenu de se post a été retiré par son auteur. Et l'annonce reformulée.

Dernière modification par tenakar (24/09/2013 12:42:17)

Hors ligne

#13 23/09/2013 21:24:07

Unmec
Chiure de gomme
Inscription : 03/03/2012
Messages : 68

Re : Recherche dessinateur

Étonnant de voir un "pro" comme ça !
Excité le bonhomme !

Hors ligne

#14 23/09/2013 22:01:33

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Recherche dessinateur

tenakar j'ai supprimé le doublon et je tiens à te dire que ce n'est pas ta faute, notre forum bugue à ce niveau là c'est ce qui fait son charme ^Ö^
par contre je ne supprimerais pas tes messages par respect pour ceux qui ont répondu

par contre si tu es si mal reçu par les membres de BDA c'est simplement parce que tu n'es pas le 1er ni le dernier à faire cette demande, c'est comme les coups de téléphone qu'on reçoit tous les jours, on les connait tellement bien qu'on fini par répondre avec humour et remballer le pauvre étudiant qui fait son boulot !

bonne chance dans tes recherches !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 23/09/2013 22:58:47

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Les gars, ce n'est pas parce que rémunération n'est pas stipulée dans l'annonce, qu'elle n'est pas négociable en privé.
Ce n'est peut-être pas le cas ici, je n'en sais rien, je viens de voir l'annonce... mais faites les choses dans l'ordre, assurez-vous-en, avant de lever le poing.

Dernière modification par SuleymaN (23/09/2013 23:01:39)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#16 24/09/2013 02:42:12

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche dessinateur

J'ai regardé un peu le site de Tenakar. Il a l'air de faire un joli boulot de passionné (construction de maquette en papier).

Cela ne change rien au fait que l'annonce postée demande beaucoup de temps et d'effort. Entre cinquante et cent dessins en couleur (c'est juste une estimation, le nombre exacte de cartes étant inconnu). Ce qui ferait un mois de travail au minimum.

Pour plus de facilité, il devrait plutôt se trouver un bon pote dessinateur amateur (et bonne poire) dans son voisinage et, à défaut de le payer, lui offrir un ou deux repas chauds à chaque jour de labeur. Ce serait déjà ça...

Hors ligne

#17 24/09/2013 08:36:35

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur

Pour redevenir sérieux sur quelques lignes, je pense que ce type d'annonce à plusieurs éléments d'irritation.
Soit  le jeune homme cherche un exécutant, qui va mettre sa technique au service d'un donneur d'ordres, et dans ce cas, il ne peut s'agir que d'un salarié ou d'un prestataire de service. Soit, le jeune homme cherche un "associé", un dessinateur prêt à mettre son travail dans le capital et ses idées du projet, et là il ne peut s'agir que d'un "cocréateur d'entreprise" qui trouvera son revenu dans la réussite commerciale du projet.
Mais voilà, je pense que le jeune homme a mélangé les données, et qu'il n'a retenu que ce qui l?intéresse lui, sans tenir compte des intérêts du dessinateur (trice). ET CA C'EST ENERVANT. Vu le nombre de "client" de cette mentalité, qui tend à se généraliser, il m'a semblé important d'irroniser avec humour.
Pour ce qui est de prendre connaissance de nos travaux graphiques, tous les dessinateurs présents sur ce forum ont posté dans la rubrique "Chritiques planches BD" ou "Illustrations" des échantillons. Certains depuis plusieurs années.
Il suffit au jeune homme de parcourir ses nombreuses rubriques et de faire "son marché". Il contacte les personnes par l'e mail sous l'avatar et voilà.
Ainsi le jeune homme ne s'expose pas aux états d'âme de nos forcenés du crayon.

Dernière modification par Triple A (24/09/2013 09:12:03)

Hors ligne

#18 24/09/2013 11:07:25

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Lorsque je lis cette annonce, lorsque je suis le lien, Je trouve que les choses sont bien faites... l'ensemble me donne envie de contacter le créateur/éditeur, pour discuter conditions et tarifs. Après ça seulement, je me ferai une idée.

là, sans déconner, vous tirez sans sommation. C'est rude. 

Triple A, une annonce passée, un Book en retour, et une négociation... c'est un système qui a fait ses preuves.
Si je devais attendre qu'un client tombe par hasard sur mon travail, comme tu le suggères. Attendre qu'il tombe sur une image qui correspond à ses critères, qui lui donne envie de me contacter, qu'il me contacte... Sans déconner, si ça se passait comme ça, faute de mieux, je boufferai mes ongles à chaque repas.

Dernière modification par SuleymaN (24/09/2013 11:20:57)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#19 24/09/2013 21:47:21

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Recherche dessinateur

Je trouve vraiment dommage d'avoir "accueilli" cette personne de cette manière. Et j'en profite pour dire que bien souvent, sur les annonces de ce type, je constate que l'on commence bien trop souvent par agresser celui qui a posté. Ce n'est pas l'esprit BDA...:(


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#20 26/09/2013 08:57:33

sly64
Chiure de gomme
Inscription : 24/07/2013
Messages : 35

Re : Recherche dessinateur

ca sert à quoi de mettre sur le forum un message privé?????
Complètement ok avec Suleyman et Philippe Gorgeot

Hors ligne

#21 28/09/2013 05:35:28

Olivier A J Ramon
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2011
Messages : 60

Re : Recherche dessinateur

C'est pas nouveau que la plupart des auteurs on un ego sur dimensionné... Je revendique mon statut d'amateur !!!!

Hors ligne

#22 30/09/2013 21:01:42

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : Recherche dessinateur

c'est lourd les gens qui dessinent 3 dessins dans l'année et qui se plaignent tout le temps, de faire les maltraités, vous parler de passion mais des qu'un scénariste demande un dessinateur vous l?agresser de suite avec vos " c'est payé combien...?" d'accord tout travail mérite salaire ...mais la vous agresser direct, et oui je suis un dessinateur, je dessine pour quelqu'un , et oui je n'ai jamais demandé d'argent, on doit progresser et après on gagne de l'argent. que des prétentieux qui se croient des professionnel du dessin...
pfff croyez en l'homme , arrêtez d'agresser.


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#23 30/09/2013 21:33:15

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Recherche dessinateur

yoten31 -> Sur BDA certains ont un sacré niveau (il n'ont rien à envier aux pros...)
Et pro ne veut rien dire ! Il y a des "pros" qui font de la merde hein wink

Hors ligne

#24 30/09/2013 21:49:06

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche dessinateur

philippe gorgeot a écrit :

Je trouve vraiment dommage d'avoir "accueilli" cette personne de cette manière. Et j'en profite pour dire que bien souvent, sur les annonces de ce type, je constate que l'on commence bien trop souvent par agresser celui qui a posté. Ce n'est pas l'esprit BDA...:(

Yoten31 : comme tu peux lire, nous sommes d'accord. Et je suis d'accord avec Philippe Gorgeot.

Il y a un post-it en début de la section http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=7613
qui indique comment poster une annonce. Mais hélas, peu nombreux sont ceux qui lisent cet article. Et puis même si l'annonce n'est pas bien rédigée, il faut se montrer tolérant et courtois. C'est la moindre des choses.

Hors ligne

Pied de page des forums