#1 22/07/2013 19:15:33

LudiKreation
Chiure de gomme
Lieu : Lyon
Site Web

Recherche Dessinateur/Illustrateur pour jeu de cartes

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un message sur ce forum, car nous sommes à la recherche d'un ou plusieurs illustrateurs pour un jeu de cartes stratégique.

Voici notre annonce, aussi disponible ici : http://www.ludikreation.com/actualite/n … ustrateurs

Nous recherchons actuellement un ou plusieurs illustrateurs qui seront rémunérés, dans le cadre d'une réalisation d'un jeu de cartes stratégique. Nous axons notre développement sur une mécanique de jeu réaliste et des illustrations de qualité.

C'est pour cette raison que nous lançons cet appel afin d'avoir un retour d'un ou plusieurs illustrateurs.

Les informations de bases afin de savoir si le projet vous convient :

-    Il faudra dans un premier temps de, 3 à 5 illustrations  pour donner un avant goût du projet pour un passage sur une plateforme participative type « ulule » ou « kisskissbankbank »

-    Les illustrations auront pour thème :
     o    Les conquistadores et le nouveau monde
     o    Il faut que ce soit réaliste et avec des couleurs plutôt sombres (pas flashy, ni genre comics)
     o    Quelques exemples pour donner un aperçu du style recherché :
          - http://jouey-.deviantart.com/art/conquistador-138163949
          - http://torei.deviantart.com/art/220310-158069763
          - http://leventep.deviantart.com/art/Fran … -145364875
          - http://nachomolina.deviantart.com/art/P … -127087959 (voir les petites images sur la droite)
          - http://www.philiphowe.com/id109.html
          - http://www.tuomaskorpi.com/site/images/ … stador.jpg
          - Etc?
     o    Il est possible de faire soit :
          - Un personnage (un conquistador ? en essayant de respecter les tenus et équipements historiques)
          - Un personnage (Un aztèque ? en essayant de respecter les tenus et équipements historiques)
          - Une scène d?action (bataille, débarquement, duel etc?)
          - Un paysage (Amérique latine : jungle, cote)
          - Des navires (bien respecter l?aspect historique XVème siècle)
          - Des décors aztèques (respecter l?aspect historique aussi)

Pour les équipements et autres notions de cette époque, le web regorge de ressources intéressantes. (je peux aussi répondre à de nombreuses questions)
Le film « Christophe Colomb, 1492 » avec Gérard depardieu par exemple, est une bonne source d'inspiration aussi.
Possibilité de s?inspirer de portrais de Hernán Cortés, Francisco Pizarro, Christophe Colomb etc?.

Le jeu, sera un jeu de carte destiné à un public plutôt habitué au genre et ayant pour thème la découverte du nouveau monde par les successeurs directs de Christophe Colomb.
C?est un jeu qui se veut réaliste où la stratégie aura une place importante.
Pour donner une idée (pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se type de jeu), ça peut se comparer à un jeu type « Magic » (pour généraliser), mais qui ne sera pas à collectionner.

Si ça vous tente, si ça vous plait et surtout si ça vous convient comme univers et style, vous pouvez directement nous contacter via la page de contact pour plus d'informations.

Merci d'avance
Franck

Dernière modification par LudiKreation (22/07/2013 20:06:58)

#2 22/07/2013 19:47:37

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : Recherche Dessinateur/Illustrateur pour jeu de cartes

On est payé en fèves de cacao, comme les aztèques ?

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#3 22/07/2013 20:01:02

LudiKreation
Chiure de gomme
Site Web

Bonjour spit,

Non, c'est bien pour passer commande. Une vrai, avec une facture tout ça.

Mais avant de contacter mon fournisseur de cacao, j'aimerai que les illustrateurs INTERESSES nous contactent et donnent leurs tarifs. Après je pourrai négocier au prix du cacao. wink

#4 22/07/2013 20:08:51

LudiKreation
Chiure de gomme
Site Web

Je l'ai donc clairement indiqué dans l'annonce, en gras.

Ca me semblait logique, mais maintenant c'est clair.

#5 22/07/2013 21:19:19

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Site Web

si tu prends plusieurs dessinateurs que leurs styles soient cohérent sinon ça risque de faire zarbi le changement ou alors chacun fait un ou plusieurs deck,c'est original comme projet ^^

mon site a cette adresse
sensei76.tk

#6 22/07/2013 22:06:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

LudiKreation > C'était peut-être logique, mais pas nécessairement évident. Et c'est tellement rare des gens qui pensent à payer les auteurs par les temps qui courent Heureux de voir que vous n'êtes pas dans le lot. J'aurai bien postulé, mais je ne fais pas dans le style que vous recherchez.

Dernière modification par Dr_Folaweb (22/07/2013 22:06:44)

banniere.png

#7 23/07/2013 01:26:19

LudiKreation
Chiure de gomme
Site Web

senseiced a écrit :

si tu prends plusieurs dessinateurs que leurs styles soient cohérent sinon ça risque de faire zarbi le changement ou alors chacun fait un ou plusieurs deck,c'est original comme projet ^^

C'est une pratique courante sur ce type de jeu. D'ailleurs, sur chaque carte dans ce genre de jeu, il y a le nom de l'illustrateur d'indiqué et ils peuvent être nombreux parfois.

Mais il est clair qu'on ne va pas y intégrer des styles d'illustrations opposés. Après, il y a des illustrateurs plus à l'aise avec les paysages, d'autres les personnages, d'autres avec les scènes d'actions etc...

Mais peut être qu'il n'y aura qu'un seul illustrateur au final, qui sait ? wink

Dr_Folaweb a écrit :

LudiKreation > C'était peut-être logique, mais pas nécessairement évident. Et c'est tellement rare des gens qui pensent à payer les auteurs par les temps qui courent Heureux de voir que vous n'êtes pas dans le lot. J'aurai bien postulé, mais je ne fais pas dans le style que vous recherchez.

C'est vrai que dans mon milieu de base, on est aussi confroté à cette problématique.
Après je ne dis pas que je pourrai accepter tous les devis, mais tout travail mérite salaire c'est sûr wink

#8 23/07/2013 14:08:02

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

le niveau requis pour les illustrations est très haut ! ça va pas être facile de trouver de tels artistes sur un site de dessinateurs amateurs mais qui sait...

#9 23/07/2013 18:23:33

Guillaume_D
BDApprenti
Site Web

Je peux être intéressé.

Quant au style et au niveau requis, je vous suggère de regarder ça pour voir si ça convient:

http://delacourbd.blogspot.fr/p/jeunesse-hima.html

Ensuite pour vous proposer mes tarifs il faudrait que je sache quel est le format des dessins demandés. Si c'est pour des cartes, ça ne doit pas être très grand, je suppose, mais minimum A4 quand même, non?

mn9o.jpg

#10 24/07/2013 00:27:12

LudiKreation
Chiure de gomme
Site Web

Bonjour Guillaume,

N'hésitez pas à me contacter via ce formulaire, je pourrai vous donner tous les détails :http://www.ludikreation.com/contact

Concernant le format, il est important de savoir que la première commande d'illustrations, sera de 3 à 5 illustrations (de 1 ou plusieurs illustrateurs) et servira avant tout à promouvoir le jeu sur la plateforme d'affiliation. Si ces illustrations peuvent en plus servir pour le jeu de cartes par la suite c'est l'idéal.

Bien entendu une commande plus conscéquente sera passée une fois le budget validé sur la plateforme, mais ça je ne peux pas encore le promettre (même si j'ai un bon réseau ludique). Cependant, une première commande rémunérée sera bien effectuée pour 3 à 5 illustrations.

#11 29/07/2013 14:18:59

LudiKreation
Chiure de gomme
Site Web

Bonjour,

J'ai trouvé mes 4 illustrateurs, merci à ce forum d'avoir contribué à mes recherches.

Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester, je garde contact avec les illustrateurs, car j'espère bien que c'est le premier projet d'une longue série de projets wink

@lap : félicitation pour toutes ces illustrations. Je ne pense pas que ce soit le style recherché pour ce premier projet, mais pourquoi pas pour des projets à venir.

Je vous tiendrai informé !

Pied de page des forums