Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/07/2013 15:03:57

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

"GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

945270_491094100957272_950874871_n.jpg

"Salut la putain d'compagnie du site Orange !! C'est putain d'coloré chez vous, ces murs ça pète les yeux ! Kari', file moi une bière !"

BANG BANG !!

988629_487750924624923_1326570870_n.jpg

"Salut BDA, ecoutez pas c't'enfoiré. C'est moi qui cause ici... Ou Zon'Art."

Bonjour les BDeuses, les BDeuses, les visiteuses et les visiteurs.

GutterChild c't'un projet BD qu'j'bosse depuis 2010, qui a donc bien evolué depuis. J'ai tout repris du début.
Dans un desert post-apocalyptico-far-west-dejanté, GutterChild erre chevauchant sa Turbo Bécane et armé de son Smith & Western. Du genre qui s'laisse pas faire, le mercenaire rockabilly accepte tout type de contrat pour se faire du blé et se tailler une reputation du tonnerre de Dieu dans la 8-Zone.
A la recherche de souvenirs, son vrai nom, pourquoi il est dans ce désert, et pourquoi il ne dors pas... Pourquoi depuis qu'il s'est reveillé dans ce désert y'a une dizaine d'années il semble indestructible.

Sur plusieurs épisodes de 10 à 30 planches qui se suivent via la trame principale, GutterChild dézingue, flingue, tabasse, cogne, vole, assassine, détruit, pilote des motos, des voitures, tue du zombie, tue des bandits, tue des putains, tue des scientifiques, tue des mutants, tue des cactus... Et rencontrera d'autres protagonistes dans son cas, qui ont subis des mutations, ont été sujet aux memes experiences.

Dans la 8-Zone, GutterChild sait plus ou moins qu'il est dans une bande dessinée, par exemple lorsqu'on lui confie un contrat de chasse, il promet de tuer sa cible en moins de 20 planches.
Dans ce projet, tous les personnages portent un nom de chanson, GutterChild, Dirty Dog, Mr Nice Guy....

En bref, un projet post-apok, provoc, deviant, Rock 'n' Roll et tout et tout.

Un petit aperçu :

1014401_504481509618531_1839409094_n.jpg

993071_495414417191907_720748478_n.jpg

Alors si ça t'bottes, si t'es curieux, qu'tu veux suivre le projet, voir les deguisements de GutterChild (parce que tous les vendredis il se deguise en super heros le con), qu'tu veux m'soutenir (sans verser une seule thune, hein, juste que ça soutient d'avoir des gens qui suivent son taf, tu vois.), voir tous les aut' personnages, pis des conneries en rapport avec le projet (du genre Han Solo avec un Tshirt GutterChild). He ben...

Tu vas là : https://www.facebook.com/rightfrom8zone

Pis tu cliques sur "j'aime" et tu pourras suivre le projet au rythme des publications.

Hop là, j'retourne faire du café et encrer mes planches.

Une bonne journée, bisous nicotinés & merci d'avoir lu.

J.Zon'Art.

1005874_465708056851781_1943933228_n.jpg

(GutterChild est trèèès commerçant.)

Hors ligne

#2 14/07/2013 19:26:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

comme tu es beau gentil et très doué je te donne tout ce que tu veux Zon'Art et vazi à fond pour ton projet, faut que tu arrives au bout !

j'aime ta page du coup et hop une de plus ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 15/07/2013 08:11:02

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Arg, j'ai plus facebook... Mais c'est un très chouette projet ! Je vais voir si je vais pas recréer un profil rien que pour toi... Rock'n'roll !

Hors ligne

#4 15/07/2013 11:27:17

cochien
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2011
Messages : 94
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Pour moi c'est fait, à Gutter Child d'aimer Tom Cochien maintenant.

Hors ligne

#5 15/07/2013 12:28:38

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Tu as déjà combien de pages? Elles sont en ligne, ou tu les gardes pour un album? Avec le format que tu montres, le texte n'est pas lisible, sur Facebook ça doit être encore pire, tu les publies ailleurs? T'as pas peur d'inciter les jeunes à fumer en leur montrant que c'est badass?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#6 19/07/2013 00:44:24

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Merci peuple BDA. Beaucoup.

De Gornaud, j'ai une trentaine de planches, voire un poil plus, mais toutes datant de 2010-2011. De la nouvelle version je n'ai que 2 planches finalisées, une semi encrée, et quelques unes croquisées. (Ayant un vrai taf en ce moment, offrant que peu de repos, j'avance très lentement).
Donc les finales sont en lignes sur FB, où la qualité est effectivement degueulasse. Textes pas lisibles et tout. Mais elles ne sont pas publiées ailleurs (j'en ai pas assez et je peux pas produire assez vite cet été pour me permettre de lancer un truc genre webco avec une planche par semaine.)
Quand à ce qui est d'inciter les jeunes à fumer, je pense que depuis la censure de la cigarette chez Lucky Luke, le monde de la BD manquait d'un vrai rebelle qui n'a pas peur de s'en griller une devant tout le monde, à bas la pudeur, haut les masques et faites tourner les voiles.
GutterChild est badass. GutterChild fume. Fumer c'est badass. Let's Rock.
On verra si la tarte dans leur gueule de la part des parents sera aussi badass.

Bisous à vous.

[J'ai quand meme failli ecrire "Lucky Strike" au lieu de Lucky Luke... le lapsus de circonstance quoi.]

Dernière modification par Zon'Art (19/07/2013 00:45:20)

Hors ligne

#7 19/07/2013 12:18:53

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

En fait ma remarque sur la clope vient d'une conférence de Michel Desmurget (auteur de TV Lobotomie), qui fait remarquer que le ciné / la télé ont de façon évidente une influence sur les comportements. Le fait d'associer quasi-systématiquement "fumer" à "badass" implique que les deux sont liés dans notre imaginaire. Or, je suppose que c'est bien ça (du moins, en partie), qui pousse les gamins à se mettre à fumer (et non un choix motivé par leur seul libre arbitre).
Le meilleur, c'est qu'après les gens se battent pour garder la liberté de faire ce qu'on les a conditionnés à faire. Ça va bien au delà de la clope.
Comme on est bombardés d'injonctions contradictoires, hygiénistes, ça entretient l'image "rebelle" de la clope, alors que sa consommation vient d'une forme de pub, comme tout le reste. Ces politiques hygiénistes, ou écologistes, présentent l'intérêt de transférer une responsabilité politique, généralement masquée (la propagande d'origine pour les clopes dans l'industrie du cinéma, les aberrations écologiques...), vers de simples responsabilités individuelles (choisir de ne pas fumer, trier ses déchets...). Ça déguise donc en rébellion des comportements qui au contraire correspondent parfaitement à la logique de la société ("je consomme et je m'en branle").
Évidemment, Gutterchild n'a pas l'impact d'un film hollywoodien, c'était donc une boutade. Néanmoins je trouve qu'il est intéressant de s'interroger sur les clichés qu'on véhicule quand on fait de la BD. Parce que même quand on les identifie et qu'on les utilise en tant que tels, on les entretient, on les diffuse. Et ce n'est pas un film ou une BD qui sont responsables de ce genre de choses, c'est l'accumulation.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 19/07/2013 15:13:33

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

J'avais bien saisi que c'etait une boutade, Gutter n'a en effet pas vraiment d'impact sur le monde. big_smile

En meme temps, GutterChild tue, donc fumer tue.
J'veux dire, le truc provoc dans Gutter c'est p'tet' plus le fait qu'il flingue sans remord à type à poil dans le desert en lui tirant dans la b... ah y'a des enfants. Enfin sans pitié quoi.

D'ailleurs, y'a du nouveau sur la page.

Hors ligne

#9 19/07/2013 15:24:18

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Zon'Art a écrit :

J'veux dire, le truc provoc dans Gutter c'est p'tet' plus le fait qu'il flingue sans remord à type à poil dans le desert en lui tirant dans la b... ah y'a des enfants. Enfin sans pitié quoi.

C'est vrai qu'à côté de ça on lui pardonnera facilement sa promotion du tabagisme. Surtout si on a pas envie de se faire tirer dans la b...


minilogocrypto.png

Hors ligne

#10 03/08/2013 17:47:03

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Ah ben non, on a pas envie.

Du nouveau & toujours du nouveau sur la page de GutterChild. Toutes les semaines, un déguisement.

Bientot une nouvelle planche (le vrai travail, celui qui donne des sous, me prenant pas mal beaucoup trop de temps, ça n'avance pas bien, mais !...).

& une couverture d'album en cours de preparation, qui en jette sa race.

Bisous les BDeux.

Hors ligne

#11 01/09/2013 23:37:02

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Bonsoir BDA ! On a depassé les 100 fans pour GutterChild. Y'en a d'autres qui aiment ce projet ?

1236867_529567800443235_1335871302_n.jpg

Des bises !

Hors ligne

#12 22/05/2014 22:32:41

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

Rien à voir avec GutterChild, mais j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic juste pour faire la pub de mon tumblr tout frais qui n'existe que pour exposer mon nouveau projet & série de Super héros minimalisés.

Je vous invite donc à (re)decouvrir cette série et la partager.

http://projet-minimal.tumblr.com/

Passez une bonne nuit !

Hors ligne

#13 24/05/2014 18:48:42

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : "GutterChild, right from 8-Zone." [Page Facebook du projet.]

J'aime beaucoup ton style graphique. Dommage en revanche que tu t'inspires pour l'ambiance du livre sans nom, le bouquin le plus crétin que j'ai lu ces dernières années (et j'en lis beaucoup).


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums