#1 04/06/2013 04:05:52

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Asso rock cherche dessinateurs!

Bonjour à tous!

Je suis présidente de la jeune asso Go With My Rock qui a pour objectif de promouvoir des groupes de rock émergents. Nous sommes en train de faire presser une compil' et pour mettre en avant tous les groupes qui y figurent, je fais appel à des dessinateurs de BD. L'idée est que des dessinateurs fassent quelques planches (2-3) pour illustrer un ou plusieurs groupes. Le scénario est libre, cela peut-être en rapport avec des anecdotes vécues par les groupes eux-mêmes lors d'événement ou quelque chose d'absurde qui sortira de votre imagination! (toujours lié au rock et à la musique tout de même). Le but étant de créer une fiction, quelque chose d'assez léger et vivant pour à la fois faire de la pub aux groupes, à l'asso et aux dessinateurs.

Par contre, ça serait du bénévolat. Pour l'instant je ne peux payer personne, l'asso est très récente. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter sur le mail suivant: gowithmyrock@gmail.com ou via facebook facebook.com/GoWithMyRock

Merci et bonne journée!

Elise pour Go With My Rock

Hors ligne

#2 04/06/2013 13:09:06

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!


Non !

Hors ligne

#3 04/06/2013 13:57:16

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Merci pour ta réponse. Quelqu'un d'autre serait intéressé?

Hors ligne

#4 04/06/2013 14:14:27

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

On a plus envie d'travailler gratuitement, meme au nom du Rock 'n' Roll. On est des gros rapiats d'dessinateurs aigris qu'ont plus une thune pour s'payer des clopes parce que tout à été claqué dans la bière.
L'excuse du "ça te fera connaitre" on en a trop bouffé, on aime p'us trop l'gout à force.

Mais bonne chance quand meme.

[intervention inutile]

J.Zon'Art. [May the Rock be with you]

Hors ligne

#5 04/06/2013 14:46:57

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Je bosse aussi gratos, aucun des bénévoles ne gagne 1 centime et les groupes qui jouent sont à peine payés... Difficile les milieux artistiques hein!
Mais bon, ça peut être un exercice intéressant pour un jeune dessinateur, d'autant plus s'il aime le rock. Quelques dessinateurs se prêtent déjà au jeu. Croyez bien que si j'avais les moyens de filer un billet, je le ferais!

Hors ligne

#6 04/06/2013 20:09:18

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

je répète donc  ce qu'a dit fenX

Bon courage

Hors ligne

#7 04/06/2013 20:16:14

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Je te souhaite sincèrement de trouver quelqu'un! Étant moi même issu du milieu associatif, j'en comprends bien les difficultés!

Hors ligne

#8 04/06/2013 20:42:35

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Qui ne tente rien n'a rien! (Proverbe du soir) wink

Bon courage!

PS: déso mais perso j'ai pas le temps! Même si j'aime le rock!!


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#9 04/06/2013 21:30:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Pour le coup je vois pas le problème, c'est un projet associatif, ça ne se veut pas professionnel. Sortir une compil, c'est un peu l'équivalent de faire un fanzine. Et je trouve ça sympa de vouloir associer musique et BD.

La difficulté ici c'est que c'est difficile de motiver des gens de l'extérieur, pour un projet dont on ne sait rien. On voit défiler tellement de trucs sur le net que si tu n'en dis pas plus tu risques de ne pas accrocher grand monde avec un "pour en savoir plus, allez voir sur Facebook".
Vous recherchez à mettre en scène les groupes? À faire une BD en rapport chaque groupe? Ou juste avec le rock en général? Sous quelle forme est-ce que ce sera présenté? Uniquement en ligne? Il y aura des dessins sur la compil?
Et tu devrais parler des groupes concernés, même rapidement (nom, genre, liens pour écouter...). Parce qu'une page Facebook c'est pas terrible pour se faire une idée, même si je trouve la démarche sympa j'ai pas envie d'aller fouiller.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#10 04/06/2013 23:59:43

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Ouais tout ok avec de gornaud. Faut mieux vendre le truc, revoir l'annonçe.
J'ai jeté un oeil à la page, je ne prendrai pas le temps de bosser sur des planches.
Mais demain j'écoute les groupes, si t'as des liens ça m'arrange. et si j'aime bien votre vision, peut être que je prendrai le temps de faire un petit truc... Une image ou autre. Peut-être.

Dernière modification par SuleymaN (05/06/2013 00:00:26)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#11 05/06/2013 01:30:06

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

En effet, c'est un projet associatif, je me doute que beaucoup n'ont pas le temps, pas l'envie... Mais je pense que ça pourrait éventuellement en intéresser certains.

Voici les groupes qui n'ont pas encore été choisis par des dessinateurs (artiste-titre avec le lien facebook ou vous pouvez les écouter):

Emmett ? Leaving
Fourteen ? Diary of a lost soul
Pill sky ? Insane 
Faith and spirit ? Strike back
We fall as one ? Friendship never ends

Ici la liste des groupes qui ont été choisis par des dessinateurs (si vous voulez les écouter par curiosité...)

Punk isn?t it ? Freedom
Former life ? Fake a smile
So was the sun ? Naked Mouth
Soulfakers ? Fake you
Raz?rockette ? Impossible dream
Order of 315 ? Ennemies wait Inside
Shiban ? For her
Jumbo squash ? Supremacy
Plasticbirds ? Ether Town
Waiting for the royalties ? Speak up boy
The goggs ? Let it flow

L'idée est donc de choisir l'un des groupes de notre compilation et de le mettre en scène en 1 ou 2 planches. Le scénario est libre, il peut s'agir de mettre en scène les groupes dans une situation à laquelle ils ont du faire face dans un contexte de concert, répétition, tournée... ou bien d'inventer une petite histoire en imaginant quelque chose qui pourrait se produire dans la vie d'un groupe de rock. Après il peut y avoir d'autres idée, tout ce que je demande, c'est qu'au moins le nom du groupe figure dans la/les planche(s) et que ça ait un rapport avec la musique donc. Après si vous voulez mettre en scène plusieurs groupes, ça n'est pas un problème!

Pour en dire davantage sur l'asso, elle a été créée fin 2012 et nous avons commencé à vraiment travailler en février 2013. La compilation sortira le 13 juin à l'occasion d'un événement que nous organisons avec 7 groupes (qui sont donc présents sur la compilation).
Les bandes dessinées vont être diffusées sur notre page facebook (2 par mois à priori, nous réfléchissons encore à ça) ainsi que sur notre site web (qui sera mis en ligne dans un mois environ). L'idée est de faire quelque chose d'assez ludique pour que les gens qui passent sur notre page ait envie de réagir, d'écouter les groupes, de lire les histoire... Bref de suivre nos actus et donc de s'intéresser à la fois aux musiciens et aux dessinateurs qui auront souvent des styles différents.

La pochette de la compil' est terminée, elle est en train d'être pressée (1000 exemplaires, 55 compil' sont remises à chacun des groupes, pour le reste c'est l'asso qui les distribues gratuitement afin de faire connaître les groupes).

J'espère avoir répondu à vos questions... Si vous en avez encore, n'hésitez pas!

Bonne soirée!

Hors ligne

#12 05/06/2013 11:39:37

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Ça ne m'inspire pas spécialement, en plus dessiner des musiciens (donc avec des instruments) j'ai beaucoup de mal.
Et musicalement c'est pas trop mon style, j'ai écouté rapidement les groupes encore "libres" mais aucun ne m'enthousiasme particulièrement. Faith & Spirit m'accroche peut être un peu plus que le reste. We fall as one, c'est marrant ce mélange entre punk-ado et métal "coreux", je n'avais jamais entendu (mais je n'aime ni l'un ni l'autre).


minilogocrypto.png

Hors ligne

#13 30/06/2013 19:57:35

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Il reste 3 groupes à dessiner pour ceux qui pourraient être intéressés!

Fourteen ? Diary of a lost soul
Faith and spirit ? Strike back
We fall as one ? Friendship never ends

Merci!

Hors ligne

#14 30/06/2013 23:31:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

je change ce topic de place, je n'avais pas vue qu'il était mal placé


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 01/07/2013 19:10:07

theodeme
Pousse Crayon
Inscription : 20/05/2013
Messages : 141
Site Web

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

J'ai envoyé un mail pour faith and spirit.

Hors ligne

#16 06/07/2013 03:01:32

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Merci encore Theodeme! Il reste donc les groupes Fourteen et We fall as one. Et si vous voulez, vous pouvez même les faire en zombies! (bon ok, ça c'est parce que j'aime bien les zombies...)

Hors ligne

#17 10/07/2013 01:35:30

GoWithMyRock
Chiure de gomme
Inscription : 04/06/2013
Messages : 11

Re : Asso rock cherche dessinateurs!

Personne pour fourteen et we fall as one?

Hors ligne

Pied de page des forums