#1 15/07/2003 09:44:18

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Site Web

Colorisation NumÚrique

Savez vous comment faire sous toshop ou painter faire des a plat de couleur avec plusieurs nuances à peine mélangées (comme c'est souvent fait en acylique / huile / pastel...)... Faut il jouer sur la transparence des calques...

Je sais pas si je suis clair en fait!!!!!

#2 15/07/2003 11:10:36

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Re : Colorisation NumÚrique

Ben en fait chaque calque a des parametres.
Il y en a un d'opacité.
Tu peux déja faire de la transparence avec.

Sinon le simple outil brush dispose d'options qui permet de regler sa propre opacité.

Enfin chipote...tu verra.
Sinon tu peux lire les wikis de Doc(le temps que je retrouve l'URL...)

Mik-blog200.jpg
Relook...

#3 15/07/2003 17:21:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Je suis pas sûr d'avoir compris la question: c'est pour faire UN aplat d'une seule couleur, mais qui serait constituée de plusieurs nuances ?

Un double clic sur une des deux couleurs de la palette "outils" permet d'avoir la roue des couleurs qu'on a dans tous les softs, mais comme elle est par défaut dans painter, je me demande si c'est bien de ça qu'il s'agit.

Le Tutoshop Attention que la pub de lycos peut faire disparaitre la page !!! (superbug, non ?) Il suffit d'ouvrir le lien "Accueil" dans une nouvelle fenetre (shift+clic) et le tour est joué.

banniere.png

#4 18/07/2003 13:51:04

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Site Web

ouaip, ben j'ai pas été très clair...
en fait, je n'ai pas besoin de savoir comment mettre un applat constitué de plusieurs nuances de couleur ( ca, je sais faire!!!! big_smile )

En fait, mon besoin est de savoir comment faire numériquement la technique du lavis à l'aquarelle : on pose une couleur, on laisse sécher un peu et ensuite on pse une nouvelle couleur : résulta par transparence on voit un doux mélange des 2...

c'est plus clair!!!

meci d'essayer de me comprendre, je sais c'est dur parfois...  wink

#5 18/07/2003 14:16:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Painter est certainement plus approprié pour cette technique que Photoshop. Avec photoshop, la solution d'utiliser des outils semi-opaques me semble la plus appropriée... Peut-être en variant la forme des brosses pour avoir un effet "pinceau". Sais pas si dans le 7 y'a pas des modes d'applications de la couleurs qui seraient plus proche du résultat que tu espère...
Je te dis donc, Painter sans hésiter, mais à partir de là, je sais plus t'aider.

banniere.png

Pied de page des forums