#1 13/05/2013 12:01:06

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

The Book

J'ai eu une idée hier, ce n'est pas du tout développé mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Le Tsunami en 2004, le 11 septembre, la prise de la Bastille des évènements qui ont marqué l'histoire et aux graves conséquences. Qu'auriez vous fait si vous aviez pu éviter que ces évènements ne se produisent ?

18ème siècle Etats unis, Saul est dans le désert, essayant de survivre et vient de passer une nuit des plus étranges des ombres et des dieux indiens ont sembler danser tout autour de lui, lui murmurant des mots incompréhensibles à l'oreille avant qu'il ne perdent connaissance. Au lendemain matin il retrouvait  une marque des plus étranges sur son torse et un livre pas plus grand qu'un carnet. En l'ouvrant il s'aperçoit que ce livre semble avoir des pages infinis, il a beau les tourner jamais il n'arrive à la dernière. Et sur les premières des lieux et des dates y sont inscrites relatant des évènements qui ne semblent pas encore être arrivés. Plus tard Saul se rendra compte que se livre prédit le futur et pas seulement des évènements qui sont directement relié à lui. Que va-t-il faire de ce livre mystérieux? D'ou vient-il d'ailleurs et pourquoi en a t-il hérité?

Hors ligne

#2 13/05/2013 13:40:40

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : The Book

Ah yes! J'adore ton idée! Continue a développer, ça m'a l'air pas mal! Et si ca se tient et que tu apprécies mes dessins, qui sait...


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#3 14/05/2013 11:03:49

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : The Book

Merci ^^ Pour l'instant je bosse sur un autre projet donc je ne suis pas sur d'avoir le temps de m'occuper de ce scénario! Tu es intéressé ? J'ai écris ça se matin.


Les mains et les jambes de Saul étaient solidement attachées à des chaines aussi grosses que des poings et le désespoir commençait à se lire sur son visage ; Elrid était là, en face de lui, le sourire étincelant? Clémence était là aussi et son expression était presque similaire a celle de Saul. Ils étaient tous les deux perdus et le fait de savoir que ni l?un ni l?autre ne pourrait sauver l?autre était encore plus horrible :
-    Ahahah ! Saul, Saul ! Que j?aime ce moment, il restera à jamais gravé en moi ! Après avoir cherché tous les moyens de te tuer j?ai enfin cette idée sublime, magnifique ! Voilà un Revolver avec une balle. D?un côté tu pourrais facilement me tuer, moi ton pire ennemi ou alors, écoute bien c?est là que mon plan devient jouissif, délivrer ta chère Clémence en lui collant une balle là, dans le crane. Parce que oui, c?est le seul moyen qu?elle « sorte » d?ici. Car si tu décides de m?achever, mes hommes qui sont là derrière se feront un plaisir de s?occuper d?elle? Et crois je leur aie dit de prendre leur temps et surtout que tu entendes bien tout. Alors Alors Alors, quel est ton choix mon brave ??

Le regard de Saul et de Clémence devinrent encore plus sombre? Saul ne savait que faire. Clémence pris la parole :
-    Regarde-moi Saul, Regarde-moi bien. Ne décide pas pour moi ; je veux vivre aussi longtemps que possible. On trouvera un moyen de sortir ici ensemble. N?abandonne pas.
Le regard de Saul semblait encore plus perdu après ces paroles et lentement son seul bras qu?Elrid avait libéré se dirigeait lentement vers le Revolver et le canon se pointa doucement vers la tête de Clémence.
-    Pardonne-moi, dit Saul, Pardonne-moi.
Clémence lui sourit et lui dit « Je sais que tu sortiras un jour d?ici, promet moi de tous les tuer, promet le moi ! » puis elle se mit à pleurer.
Le coup parti et Clémence s?écroula. Le c?ur de Saul sembla partir en miette mais il ne versa pas une larme. Elrid se mit à rire puis sorti de la pièce.
La nuit venue alors que Saul était enfouie dans un silence oppressant une ombre apparu, ricanant tout autour de Saul « Le c?ur double? à la fois pleines de pureté et habité par la plus noir des haines? Que c?est beau. Tu as tout perdu pourtant tu n?as pas renoncé. Cela pourrait être intéressant, finalement. Je te libère, c?ur double et je t?offre ce présent. Change le monde si tu en es capable. En bien ou en mal. Nous verrons. Ahaha ». Les chaines de Saul tombèrent à terre en même temps qu?un Carnet des plus étranges. Comme habité par une force étrange Saul se senti obligé de prendre le Carnet et de le ranger dans ses affaires que les hommes d?Elrid avaient posés sur une table.

Hors ligne

#4 14/05/2013 12:29:46

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : The Book

J'ai fait quelque modifications de mon idée de base

Hors ligne

#5 16/05/2013 16:55:21

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : The Book

Salut edevil!

Perso, je préferais comme tu partais dans ton premier message. Ca laisse plus de place au questionnement!

Après, je n'ai pas toutes les données. Mais oui, effectivement, je pourrais être intéressé!

A suivre... wink


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#6 19/05/2013 13:55:12

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : The Book

J'ai fait un mélange des deux du coups; je garde la partie dans le désert pour la découverte du bouquin et je laisse la scène ou il est enchainé. C'est après s?être échappé de cet endroit qu'il atterrira dans le désert.
Pour l'instant je me concentre plus sur mon autre projet mais normalement cet été j'aurais plus de temps donc je pourrais peut être bosser sur deux projets. Je te tiens au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums