#51 19/07/2003 00:07:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

les jeux DBZ, c me sannées collège ça.

Lain, j'aim bien sa coiffure, c originla et j'avoue qu'lele est mignone, elle ne laisse pas indiférent, mais bon rassurez vous, je sais que c'est un dessin. 


Peace & love attitude

Hors ligne

#52 19/07/2003 00:08:46

diablo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

amentet: depuis quand tu connait Lain?
ah toi aussi tu trouve qu elle est terrible?
et sinon bravo je suis bien au college

#53 19/07/2003 00:12:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

j savsi pas que t'etais au collège, mais les jeux dbz sont sortis sur super ness qd j'etais au collège

Lan, c qd meme assez connu dans le milieu de la japanim.


Peace & love attitude

Hors ligne

#54 19/07/2003 00:15:35

diablo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

zut alors tu savais pas que j'était au collège j'aurais pas du le dire alors!!lol
et oui d'accord Lain c'est connu au japon mais je savai pas que tu étai branché manga et japon

#55 19/07/2003 10:33:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Lain c super graphiquement mais par contre le scenar ...

Y a plein de truc et on explique rien .. un peu facile cm methode !!

Moi je me suis tapé tte l'anim en esperant une qqconque explication et à la fin quedale lol

C vrai que Lain c assez connu qd mm mais en ft ça eut moins de succés que certaines autres serie cm Evangelion ou esca

Hors ligne

#56 19/07/2003 14:02:58

diablo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

c'est vrai que moi aussi j' ai était un peu dégouté à la fin mais je crois que j'ai rien compris à partir du 1er épisode lol, non en fait il y a rin à comprendre sur ce manga, c'est que du bizzare tout le long

#57 19/07/2003 15:52:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

diablo< bbah, si t'avais lu tt le sujet, t'aurais vu que je m'y connaissais un peu  big_smile

Perso, Lain j'ai pas vu, mais j'attend l'occase, j'ai une cop qu'à les dvd...


Peace & love attitude

Hors ligne

#58 20/07/2003 10:57:31

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Cmax je t'avais prévenu pour Chihiro big_smile Faut vraiment être fan(atique) de Miyazaki pour trouver ce film supra génial.
Quant a Akira, écoute un peu ce qu'il se dit et tu comprendras la fin. Ou alors lis les 13 volumes géant du manga pour mieux t'en imprégner big_smile

Ouai Vegeta a bcp plus de charisme et de gueule de Goku. Reste comme dit morph que Vegeta il se couche plus vite que tout le monde pour aller pleurer dans un coin.

Pour Gunnm, ça a été dit ou se situait Last Order ? C'est la suite direct de Gunnm ? Moi je pensais que ct un truc qui se situait quelque part entre je en sais quelle partie du manga. Si c'est la fin remaniée j'y comprend que dalle. Ouai j'ai vu Ashman, ct bien ça aussi, mais heu c dit qu'il fait un hommage à Miller ? Est-ce qu'il a pas voulu tout simplement s'essayer lui aussi à ce style sans avoir Miller comme modèle o_O ?


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#59 20/07/2003 11:48:21

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Last order , c la suite direct de Gunm en eliminant toute la fin de Gunm premiere serie .

En ft , Kishiro n'a jamais voulu terminer sa serie comme ça et il avait encore plein de chose à dire mais apperement les editeurs lui ont demander de terminer là ...

Du coup , il reprend juste apres que gally se soit ft capturer par le professeur et ramener à Zalem  . Last order reprend qd Gally se reveille sur Zalem

Pour Ashman , c dit et confirmé , c un grand fan de Miller et en faisant ashman , il lui ft un big hommage ( tt en momtrant qu'il dessine vraiment cm un dieu le bougre lol )

Et un style cm ça , y en a pas 150 lol , c du Miller tt craché ( sur Sin city , je parle , bien sur )

Hors ligne

#60 20/07/2003 15:07:14

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Hm c'est bon pour Gunnm, je pensais effectivement que ça commençais après avoir été rapatriée sur Zalem, mais je comprenais pas car je confondais avec un autre moment de l'histoire.

C'est vrai que la première fin est bien mais on voyait que ça allait vite, surtout après la révélation du grand secret de Zalem. Et d'autres choses passaient à la trappe (comme le passé de Gally). J'attends de voir la suite de Last Order pour juger et dire si c une grosse merde ou pas big_smile (tention vous énervez pas les gens j'ai dit ça pour rigouler)                         

<!--EDIT|Jinkue|dimanche 20 juillet 2003, 14:09-->


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#61 20/07/2003 18:45:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

lol

tu sais chuis un peu cm toi , j'attend pr juger .

Je ne doute pas du talent de Kishiro mais je crois ( en tt cas je parle pour moi ) qu'on attend bcp de cette serie ( ex : moi j'attend avec bcp d'impatience le retour de Fogia  big_smile )

Côté dessin , c pareil !! Il parait qu'il a pas mal changé de style suivant ces serie . ça se sent et sur Last order , il veut retrouver son ancien style. ça a évolué mais on a pas participé à cette évolution et c assez frustrant , je trouve !!!

Dc attendons , attendons ( déjà , faudrait que Glénat puisse sortir la suite un de ces jours .. le 2 est déjà annoncer en retard !! )

Hors ligne

#62 20/07/2003 22:13:10

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Je me demande bien comment il pourrait introduire Fogia. ah ui !!! le montrer en train de devenir un pyskopathe
Moi je me demande ce qu'il va nous inventer sur le passé de Gally, pourrait lui créer un passé de ouf.

Pour ce qui est du dessin, je trouve rien à redire. Le style de Kishiro n'a cessé de s'affiner au fil des tomes (y'a qu'à revoir le premier, un robot ça grandi pas, mais on dirait que gally à 16ans (ui ui je sais ça montre qu'elle évolue mais quand même un robot ça grandi pas))


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#63 21/07/2003 00:01:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Bah pour le passé de Gally a vrai dire , il a deja commencé à donner qq brides et ça pas l'air tout rose tout rose lol ( mais en tps Gunm c pas tt rose , tt rose )

Fogia en psycopathe .. arfff surement pas , il est bien cm il est !! En mm tps , chuis pas sur qu'il le remette . Normalement , il devait se retrouver et là elle est partie pr fr un petit voyage vers Mars dc .. pov Fogia lol

Pour le dessin , chuis tt a ft d'acc avec toi , les derniers volumes de Gunm sont tt bonneemnt sublime mais sur Last Order , c'est un tres different qui ets passé par des evolutions que malheuresemnt ont a pas vu en Vf ( Kishiro a ft d'autre serie apres Gunm et déjà Ashman montrauiit a quel point il pouvait changer de style ) .. du coup , on se sent un peu exclu ( du moins c ce que j'ai ressenti .. biizarre lol )

Hors ligne

#64 24/07/2003 22:31:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

bon a vrai dire apres le sujet prise de tete , j'aime bien remonter les topics que j'ai cree et qui tombe ds la désuètude et pr bien relancer le débat autant parler tt cm pour les comics d'un auteur que j'adore

Son nom Urasawa , ses 2 series : Monster et 20th century boys

2 gros succes autant graphique que public

Monster raconte l'histoire d'un chirurgien japonais vivant en Allemagne et qui sauve un enfant qui s'est pris une balle ds la tête

Seul problème, en ft cet enfant est un psychopathe , c'est lui qui a tué ses parents et qui a demandé à sa soeur de lui tirer une balle ds la tête
une dizaine d'année plus tard , le chirurgien Tenam retrouve l'enfant devenu adulte et tueur du nom de Yohann . Celà va l'emmener ds une trac ou leur 2 identité va se mèlanger

20th century boys lui par d'un concept plus simple : à l'aube du XXI siecle , un groupe a sauver le monde . La serie jongle avec les époques pr arriver jusqu'a ce moment en partant du principe que tt commence avec le projet fou d'enfant qui veulent sauver le mode d'un gigantesque robot !!

Ces 2 series sont incomparables et toutes aussi bonnes l'une que l'autres . Pour moi MOnster est le polar par exellence , on en apprend à chaque tome , l'auteur sais menager son suspence et utilise tous les personnages qu'il cree avec bcp d'intelligence

20th century boys est une sorte de moquerie du lecteur .. La mise en scene de l'histoire ft tt pr ns blouser et on est pas au bout de nos surprise !!

2 manga à conseiller et à mon avis à suivre de tres tres pres

Hors ligne

#65 24/07/2003 22:38:09

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

J'ai effectivement lu une très bonne critique de monster                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 24 juillet 2003, 22:41-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#66 25/07/2003 00:39:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

effectivement les critiques sont tres bonnes ... Moi je te conseille celle de Bdselection ( bon ok celle de Monster et 20th century boys , c la mienne mais qd mm lol !!)

Hors ligne

#67 28/08/2003 10:23:48

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Je viens de voir le premier épisode de Noir , une série qu'on m'a conseillé depuis belle lurette et j'&voue que ça en jette pas mal

L'histoire pourtant basique , d'une tueuse qui a perdu la mémoire , ets traité de façon originale .

Le dessin classqiue colle parfaitement à l'histoire et les musiques sont réellement sublime ( quoiqu'un brin répètitive )

Je donnerais mon avis défènitif en voyant le 2 mais pour le moment c'est du tout bon !!

Hors ligne

#68 28/08/2003 12:47:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

le premier il tue ! quand Kirika bute le gars en lui chopant la cravate ! cela dit, à partir du moment ou Mireille arrive, la scène de baston est excellente.

Je te conseille vivement de tius les regarder, pcq y'en a ces des petites missions comme ça et d'autres, le fil conducteur revient.

Et en VO, la voix de Kirika est trop belle... big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#69 28/08/2003 12:51:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

ça tombe bien , je l'ai vu en VO  ( de toute façon , unnmanga ,ça doit se voir en VO )

je pense que je les verrais tous car ça m'a bien botté !!! big_smile

Hors ligne

#70 28/08/2003 14:57:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

petite info. On dit UNE manga et par conséquent LA manga.
evidemment c'ets en ce qui conerce les mangas papiers, le reste rappellons sont des séries ou films d'animation.

je mettrais le lien vers ma source plus tard, là ça m'ennuie... big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#71 30/08/2003 00:43:46

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Wah! On parle Manga!
C'est mon tour, hein? Oui? Alors, j'y vais.

Voice mes préférences générales en termes de Mangas, en ordre bordellique:

1) Osamu Tezuka. Un peu viellot, mais bon, c'est le dieu des manga, celui à qui ont dois cette énorme marée et courant. L'auteur de divers titres tels Astro Boy (Tetsuwan Atomu), Princesse Saphire, Phoenix, et l'instigateur de nombreux genres et styles au japon.

2) Yukito Kishiro. L'auteur de la série 'Gunnm'. Très à la 'Mad Max' pour ceux qui connaissent pas, mélangeant baston et psychologie (ben quoi? Tous le monde sait que ce sont là deux inséparables...).

3) Masamune Shirow. L'auteur fébrile de Ghost in a Shell, Appleseed, Orion et Black Magic. C'est dommage qu'il ne fasse presque plus de Bédé. Un des moutons noirs de la bédé Japonaise, et l'un des seuls à travailler réellement en solo.

4) Kenishi Sonoda. L'auteur de Gunsmith cats, dont j'ai bien aimé les premiers livres. Mais la série s'essouffle passé le 6 ou 7eme. Auteur de 'Bubblegum crisis' et 'Exxaxxion'.

5) Nobuteru Yuki. Illustrateur pour 'Records of the Lodoss wars', et l'un de mes dessinateurs favoris.

....

J'en ai d'autres en tête, mais bon. J'arrête, au cas ou je ne m'arrêterais plus.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#72 30/08/2003 09:53:49

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

El_Yanosh > concernant Shirow, il ne travaille pas seul : à plusieurs reprises dans ses oeuvres tu peux apercevoir un "motard avec un seul oeil", il s'agit de son assistant favori !

egg -- aime bien Shirow ... (surtout Orion et Dominion)

Hors ligne

#73 30/08/2003 12:24:16

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

kenishi sonoda     lol!
Ce type est un gros pervers! mais j'aime bcp gun smith cats malgrés que je ne fantasme pas trop sur le machisme féminin...

Hors ligne

#74 30/08/2003 12:34:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Voici le lien dont je parlais, on y apprend aussi que la manga telle que nous la connaissons en Europe n'est pas du tout représentative de ce qu'on trouve au Japon.

http://www.boilet.net/fr/nouvellemanga_man...anifeste_1.html                         

<!--EDIT|Amentet|samedi 30 août 2003, 14:41-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#75 30/08/2003 19:39:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Sonada .. ha beurk .. en plus point de vue dessin c pas genial , genial mais bon les questions de gout

Amentet ---> Thx pour la précision , on en apprend tous les jours

Hors ligne

Pied de page des forums