#26 15/07/2003 15:21:53

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

moi ça ne me choque pas telleemnt .. t pas le premier à ne pas l'avoir lu lol

Par contre cm tu veux t'y mettre , je te conseille plus le manga que le film !!

Le film ets bien mais c forcement résumé et vu l'univers dense d'akira !!!

Bah pr moi c simple, Akira ft parti des chef d'oeuvre de la bd en general .. Une oeuvre incontournable !!

Hors ligne

#27 16/07/2003 17:34:39

El Dudo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Pour découvrir la manga-culture, il y a un hors-série d'Animeland qui vient de sortir. Il s'appelle "Tout sur les origines, les auteurs, les techniques" et est en 2 parties : BD et DA.

Plus d'info là.

Don Dudo

#28 17/07/2003 00:30:29

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

tres bon conseil , ce bouquin est une vrai mone d'or !!!

Hors ligne

#29 17/07/2003 03:41:06

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

en parlant de manga anime etc. j'ai loué le dvd de animatrix.

Les films sont pas tops mais ce qui est bien c'est que ta des bonus sur la réalisation et tout et je trouve c avraiment interessant.(en dessin ils sont vraiment fort).

Louez le(en dvd) ca vaut le coup.


Think big sti!

Hors ligne

#30 17/07/2003 08:47:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

akira.... c .... c.....       
Moi qui croyais faire un film de baston demotards ou la ! Je me retrouve avec des vieux jeunes papys et des mecs tarés.  La fin j'ai rien compris du tout, ca part grave en couille ( on dirait que c le signe de fabbrique nippon, cf par ex Mononke avec une fin nimportkoi ).
En plus elle est longue la scène avec l'espèce de machin tout moche.
j'ai pas aimé.

Gunnm, jm pas non plus. c zarbi comme truc.
en manga, jm juste dbz comme je l'ai deja dit.
Un truc pas trop mal niveau dessin ( j'ai oublié le titre, ya un B dedans je crois ) tres noir, avec un héros assez androgyne un peu gothik. Mais l'histoire c'est super bizarre.
En DA, j'ai vu ghost in the shell. j'ai regardé le debut mais j'ai arreté ca me soulait. Mais c'est tres beau par contre.

Hors ligne

#31 17/07/2003 09:31:29

El Dudo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

CMax, tu devrais essayer la série des Urotsukidoji. Ca devrait te plaire.   

Don Dudo

#32 17/07/2003 10:07:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

arfffffffff C-max, t desesperant des fois ....

Tu n'a rien compris à la fin de Mononoke et Akira .. arfff je comprend maintenant que tu t'es contenté de DBZ  big_smile

Gunm si tu as vu l'anim , il est sacrement mauvais mais bon tu ne risques pas de plus aimé la version papier ..

Chias pas qu'est qu'on pourrait te conseiller : Ken le survivant , les chevaliers du zodiaque , Fly .. heu , heu .. des trucs simples quoi !!

Hors ligne

#33 17/07/2003 10:19:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Eh ! Ken c de la bombe !
d'ailleurs, y'a des OAV qui sortent au japon en ce moment, et c'est encore plus gore !!

St Seiya aussi y'a la nouvelle saison: The Hades, avec de la 3D et tout, et en VO, ça tuuue ! "Pegasus ryu sei ken !!!" ça a plus de classe que "le météore de pégase"
Hum...

CMAX > t'as pas compris la fin de Mononoke ?  wink   m'étonnes pas que t'aies rien compris à Victoria    Cela dit, là c un peu normal...


Peace & love attitude

Hors ligne

#34 17/07/2003 10:26:10

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

si g lu la version papier des gunnm, enfin j'ai essayé car ca ma tro gavé.
jm pas les autres manga sque tu cites.
mais dbz ,,,, arh, ils tronent fièrement ds ma biblihotèque. ces bo 42 tomes....     

Hors ligne

#35 17/07/2003 10:28:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

si g compris mononke mais c bizarre et ca part en sucette.
par contre akira non moi pas avoir compris.

Hors ligne

#36 17/07/2003 10:28:33

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

c'est qui qu'a fait Dr Slump? big_smile  tongue   
Tesuka c'est de lui qu'est venu le film Metropolis non?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#37 17/07/2003 10:33:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Dr Slump c Akira Toriyama, mais, si ta question est censée etre subtile et marrante, ben je l'ai pas comprise...


Peace & love attitude

Hors ligne

#38 17/07/2003 10:38:48

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

non pas vraimant, mais vous parlez tous des grand manga alors que Dr slump c'est pas un qui en fait partit (ça veut rien dire mais j'espère que t'as compris)


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#39 17/07/2003 10:40:19

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

metropolis...
g vu le fritz lang........ m'ai je vs donne pas mon jugement !!!!!       big_smile    B)  tongue  tongue  tongue  tongue

Hors ligne

#40 17/07/2003 10:42:46

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

je parle du manga animé, lui fait par osaka je crois!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#41 17/07/2003 10:46:37

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

je sais, c pour ça que j'ai precsé fritz lang.
et ya otoma ka collaboré si je ne mabuse  !

Hors ligne

#42 17/07/2003 13:28:52

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

oui Metropolis tiré d'une oeuvre de Tezuka qui c'etait lui mm inspiré de Fritz Lang .

Le scenar de l'anim est signé Otomo et c du grand ...

Quoique en sortant , c bizarre , j'etait ds un second état .. L'effet vieillo que dégagé ce film avec un esprit moderne m'a un peu déconserté , je pense .

Mais pour ma part , j'adore le dessin de Tezuka .. alors animé de telle façon wahoooooouuuu .. Et la musique .. du jazz .. un pure delice !!!

En ft faudrait que je le revoie pour vraiment m'en fr une idée plus prècise , je pense !!!

C-max---> Pour ma part je respecte bcp Toriyama et je epense que le manga en France n'aurait jamais pit percer ss lui . Mais fo l'avouer DBZ , c pas lui ... Qd on voit la plupart de ces oeuvres dt Slump ou mm DB au début , y a un esprit délire , un univers décalé et des situations franchement hilarante .

DBz c quoi , c un dessin carré qui pert de son charme , une trame sérieuse et répètitif et un humour bcp moins subtile et interessant .

Franchement apres DBZ , il a repris ses anciens trip ( il a sorti un truc sur un demon plutot sympa ) .. C mieux .. c pas DB mais au moins c pas DBZ

Pour ma part , je me suis toujours dit que je me ferais les Db un de ces 4 ( surtout que Glenat s'amuse à les ressortir ds toutes les versions possible ) m

Hors ligne

#43 17/07/2003 13:32:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

qd à Gunm , je ne sais pas ou tu t arreté mais franchement c une serie d'une arre humanité ...

Le personnage de Gally est franchement attachant et il y a des scenes vraiment touchante ( la scene de la pouce de rose qui survie apres un combat titanesque contre le Berserk .. arfffff , je revoie encore les pleures de Gally qui hante mes nuits lol )

Et je ne parle pas de la complexité de l'histoire et du super desisn de Kishiro

Attention , ç reste du Cyberpunk et c sacrément violent et taré mais c c'st deux côté qui ft de ce manga , un des meilleurs du genre !!

Hors ligne

#44 17/07/2003 22:03:30

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Cmax :  C'est vrai que t désepérant. Monoonke et Akira ne partent pas en couille, c'est toi qui n'est pas très ... "réceptif". Bon d'accord mononoke est bourré de traditions et de mythes, mais c juste pour le décor, l'histoire est pas sorcier. Je ne peux que te déconseiller de regarder Chihiro, c'est encore pire.

morph : Gally ça me fait un peu penser à dbz tongue. Une guerrière née pour tuée (d'ailleurs on apprend jesséplu quand qu'elle est insensible à la base), elle se reçoit un choc sur le tête et POUF, elle veut sauver la vie des gens qui sont en vie mais qui peuvent mourrir. j'ai plus accroché sur la scène ou Fogia retrouve Gally qui a pu renaître dans un corps humain, et pi le passage ou Nova parle à Gally qu'il a piégé dans un rêve, lorsque l'on voit ses yeux, et POUF ce perso devient humain tongue

Par contre c'est très bien foutu, l'univers est très riche mais j'ai pas trouvé l'histoire compliqué o_O. (j'adore les marges en bas ou l'auteur décrit les armes utilisée par gally tongue )

Je me souviens ce jour à la fnac, je cherchais un manga à bouquiner dans la voiture, et qu'est-ce que je vois, UNE FILLE AVEC UN BRAS METALLIQUE. Jme dis que ça doit être sympa. Je l'ouvre WWWAAAAA C PLEIN DE SANG, Y'A UN GARS QUI MANGE DES CERVEAUX CA DOIT ETRE TERRIBLE !!!!
Depuis je suis accro


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#45 18/07/2003 00:06:21

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

Gally te ft penser à DBZ ... hummmm ouias bah de très loin ..

San Goku n'a rien d'humain par rapport à Gally .. c mm pas comparable !!

C vrai que les derniers volumes de la saga sont bien meilleur que les premiers . C là qu'il se met à répondre à ttes les questions et c là qu'on voit que son univers est sacrement devellopé.

Toutes les scenes que tu cites , j'adore mais franchement les dernier volume du premier cycle ft parti de mes manga culte !!

Jin , est ce que t'a lu Ashman du mm auteur ??? c sur un joueur de Roller ball . Il ft un gros hommage d'ailleurs à Miller en adoptant un mm style de dessin mais en priviligiant la lumière à l'ombre .. un veritable petit chef d'oeuvre

D'ailleurs si tu lis Gunm , je suppose que tu t lancé sur le deuxième cycle : last Order ..

Pour l'instant , je ne sais pas trop quoi en penser . le dessin à evoluer mais cm on a pas suivi l'auteur ds cette evolution , on se sent un peu décu .

Qd à l'histoire, moi ce qui m'a plus choqué c que la fin soit complètement changé ( en mm tps , il ft la fin qu'il a tjrs voulu fr mais il se debarasse de la fin genial du premier  tome )

Non c vrai Gunm n'ai pas super compliqué mais l'univers est assez bien tenu pr ns fr poser de nombreuses question !!

Hors ligne

#46 18/07/2003 07:41:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

jinkue, g vu chihiro...        kes ke je me suis fait chier. mais c beau ( sauf la mamie ké moche ). Mais cherchez j'aime pas les trucs bizarres. ET akira t'as vu comment ca fini ??? Le mec devient tout énorme et tout moche, l'écran devient blanc, les persos volent... heuh....  C space !!!!!!
Il est cool sangoku morph ! mais je prefere de loin végéta... Plus tordu !    big_smile  B)

Hors ligne

#47 18/07/2003 13:58:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

c-max ----> tu veux parler de cette tapette de Vegeta qui veut etre ts le tps plus fort de San goku et qui a chaq fois se prend des volées et chiale ds son coin  ...

Non tu peux pas parler de ce mec là ... hihihi .. Vegeta .. tiens j'en rigole encore 

Hors ligne

#48 18/07/2003 23:00:58

diablo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

comment vous trouvez cette fille?lain3.jpg

#49 18/07/2003 23:54:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

si végéta c un pur gars ki tue.  wink  un bon perso ... le mieux de la bd. j'adore quand il se faire ravaler son orgueil...... tongue  tongue  tongue

Hors ligne

#50 18/07/2003 23:57:35

diablo
Invité

Re : Et Si On Parlait Manga Et Anim

moi je préfère Piccolo (ou petit coeur)
et si vous aimez autant DBZ j'ai un émulateur aved un jeu DBZ dessus, il est pas terrible mais il est bien

Pied de page des forums