#1 24/03/2013 14:23:30

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je recherche des dessinateurs inspirés par le thème des créatures marines/sirènes, thème de la BD que j'ai commencé (en tant que scénariste) avec un associé (dessinateur), il y a presque 3 ans. Le dessinateur (qui depuis quelques mois ne peut plus consacrer assez temps à la BD) a quasiment fini la première des 4 histoires courtes (environ 10 pages chacune). Nous cherchons donc d'autres dessinateurs pour ce projet, qui sera alors "collégial". Chaque dessinateur s'occupera d'une histoire. Je rappelle que notre but est d'être édité ensuite (j'ai quelques contacts avec des éditeurs), à environ 500 exemplaires pour débuter (nous verrons ensuite si nous pouvons faire plus). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et pour me montrer des exemples de vos dessins.

Merci d'avance, à très bientôt

Hors ligne

#2 24/03/2013 15:57:34

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

Bonjour.
Peut-on voir quelque part ce qui a déjà été réalisé?
Merci

Hors ligne

#3 24/03/2013 18:19:43

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

je repasserais voir si j'ai du temps libre^^


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#4 25/03/2013 08:02:32

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

Oui Sargon, c'est possible, mais seulement par e-mail, donc si ce projet t'intéresse et que tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à m'envoyer un mail (je ne peux pas joindre de fichier en envoyant un mail à partir du forum) wink

Hors ligne

#5 25/03/2013 13:28:07

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

C'est vrai, mais tu peux poster sur le forum. Ce n'est pas pour moi mais mes talentueux confrères. Si tu veux des candidatures, il faut se dévoiler un peu...

Hors ligne

#6 25/03/2013 15:16:24

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

SARGON a écrit :

C'est vrai, mais tu peux poster sur le forum. Ce n'est pas pour moi mais mes talentueux confrères. Si tu veux des candidatures, il faut se dévoiler un peu...

En tant que Talentueux confrère je te remercie de cette citation !

Hors ligne

#7 30/03/2013 07:41:29

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

Je comprends bien ce que tu veux dire, Sargon, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vu beaucoup de scénaristes mettre ici leurs écrits, et ce n'est pas par hasard, il y a une certaine crainte je pense, peut-être que je suis - comme d'autres scénaristes -  trop paranos parfois, allez savoir ^^ Mais il me semble que de toute façon tu parlais de ce qui a déjà été réalisé, donc des dessins/planches, mais il n'y aurait qu'un intérêt limité à cela, je pense, vu que cela montrerait la façon de faire de seulement un dessinateur par rapport à mes écrits, donc très différente de ce que pourraient faire ses confrères (même s'il faut garder une certaine homogénéité entre les styles graphiques des différentes histoire, je laisser une certaine marge de manoeuvre au niveau graphique aux dessinateurs, pour ce projet). Ce que je veux dire, c'est que pour qu'un dessinateur sache s'il a envie de travailler avec nous, à mon avis ça passe plus par ce qu'il ressent et visualise en voyant mes textes, pour savoir s'il accroche ou non à mon univers. On retrouve, certes, de mon univers dans les planches du dessinateur qui est là depuis le début de ce projet, mais ça ne dit pas si mes écrits, de façon plus "brutes" (sans dessins au préalable), pourraient inspirer quelqu'un d'autre.

C'est pour cela que je pensais plutôt donner que les grandes lignes, dont le thème (qui, déjà, à lui seul, peut être source d'inspiration ou, au contraire, repousser certaines personnes), et ensuite dévoiler mes écrits et certaines planches aux dessinateurs intéressés, par mail. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec les 3 personnes qui m'ont contacté suite à cette annonce.

Malgré tout, voici les 2 premières planches réalisées. Il ne s'agit pas des versions définitives, quelques retouches et corrections pourront encore y être apportées.

photo.cfm?pp=OFZRaVN1WlFxZGFOb05tZGMxRWgrQT09&e=5780"

photo.cfm?pp=Sk9aRytlbTI5NTBoK1MvQmFkdHMyQT09&e=18

À bientôt wink

Hors ligne

#8 10/04/2013 14:50:10

Inoue
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2012
Messages : 45

Re : Cherche dessinareurs inspirés par le thème des créatures marines

Je viens aux nouvelles : 2 dessinateurs ont commencé à travailler sur ce projet (en plus du dessinateur de départ), de plus une maison d'édition m'a confirmé son intérêt et n'a besoin que de voir quelques planches supplémentaires pour confirmer sa décision positive. Le projet avance donc bien. Je suis tout de même encore à la recherche d'un dessinateur. N'hésitez pas à me contacter par mail wink

Hors ligne

Pied de page des forums