#1 23/03/2013 16:22:22

Monsieur Pif
Chiure de gomme
Lieu : Auvergne
Inscription : 23/03/2013
Messages : 9

A la recherche d'un scénario !

Hello les amis I am Monsieur Pif, nouveau sur le forum

Je suis à la recherche depuis un p'tit moment d'un scénario (plutôt humoristique ). Je retourne mon cerveau comme un rubik's cube, mais rien à faire, je ne trouve rien..:wacko:

Je prends de tout ! Si jamais vous avez des bons gags et des clins d'oeils  qui tiennent la route, je serais ravi de "travailler" avec vous ! Envoyez moi vos idées soit là > louis03200@live.fr ou par MP, ou encore sur cette discussion !  Je vous dit merci, encore 1000 mercis !


Mon style de dessin visible sur ce personnage : 265008Ifeelsoclose.png

Dernière modification par Monsieur Pif (23/03/2013 16:22:46)


Monsieur Pif !

mini_473571MonsieurPif.png

Hors ligne

#2 16/05/2013 18:10:48

Banx66
Chiure de gomme
Inscription : 16/05/2013
Messages : 4

Re : A la recherche d'un scénario !

Hello, sympa le personnage. Je te conseillerais par contre de travailler les mains, je sais ce n'est pas facile mais avec beaucoup de pratique en prenant pour modèle ta propre main devant un miroir par exemple, tu peux vite t'améliorer.

Là n'est pas le sujet cependant, donc je poursuit :

Pour ton scénario, si tu es vraiment en panne sèche je te recommande de partir sur ton quotidien, bien sûr si tu cherche l'aspect comique, cela ne suffira pas mais cela te permet déjà de te pencher sur un sujet précis, toi. Repense ensuite à des moments de ta vie un peut space et qui pourrait prêter au sourire voire carrément à la grosse crise de fou-rire.

Un exemple, j'avais posté sur mon ancien blog un strip où mon personnage (moi) allait au toilette, une mouche s'y promenait mais je ne l'avais pas vu. Quand j?eus fini, elle s'est posé ou ma frôlé les fesses. En plein été j'ai pensé de suite à une guêpe et me suis précipité en panique hors des toilettes oubliant de remonter mon pantalon, je me suis rétamé par terre.
Cette histoire est véridique, comme quoi avec n'importe quoi on peut créer une situation comique. Je pense sincèrement qu'il y a de quoi faire dans cette voie là, car même si rien de "comique" t'es arriver, il y a bien quelques moment où sa aurait pu, alors rien ne t?empêche d'enjoliver ton histoire afin que tes lecteurs rient.

Si tu cherche une référence je ne peut que te conseiller Piratesourcil. Il y en a plein d'autres mais personnellement c'est lui que je préfère.

En te souhaitant bonne continuations.

PS : Le message date un peut, mais j'ai tenu à répondre voyant que personne ne l'avait fait. De plus cela permettra peut être à d'autres de trouver de l'aide rapidement.

Hors ligne

Pied de page des forums