#726 26/07/2020 18:12:05

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Mouai tu vois pas les coulisses XD

Je rajoute une recherche de texture.
Au final on l'a vu, j'ai choisi la "B" mais voila, il y en avait 3 en test. Et ça m'a permis aussi de tester des choses, à savoir si comme pour la "A" j'allais partir sur un truc plutôt anguleux ou si comme pour la "C" j'allais plutôt rester assez vague niveau détails.

kssk.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#727 27/07/2020 03:40:39

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Le petit monde à Yea

Bah ca non! t'aurais du choisir entre le premier ( le cheval qui se cabre) ou la troisième pour tes recherches x)
mais t'inkiète  jvais m'en remettre...(=~=) 
Sinon jpense (un avis peut etre objectif ou ...) 
que les textures "A" et "C" devraient être travailler comme la texture B peut être?,
 Le "A", jvais plagié un mot, a une texture "papier". La "C" est pas mal aussi, 
mais la texture "B" est mieux(>~•)


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#728 27/07/2020 10:23:18

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 720
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Après ça dépend aussi de l'environnement dans lequel sera la statue, je veux dire le A et le C on les verrait bien dans un environnement aride alors que le B on est clairement plus sous un climat tempéré.

Hors ligne

#729 27/07/2020 11:55:39

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

je suis assez d'accord avec adam sur les textures.
il faut évoquer la question de faisabilité aussi ; des blocs de pierre qui semblent moins solidaires
(a et c) peuvent-ils vraiment maintenir l'intégrité de la statue sans mettre à mal sa résistance ?
(épreuve du bac philo 1921)^^

Hors ligne

#730 06/08/2020 14:20:58

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Ah oui mais n'oubliez pas que c'est de la recherche hein ^^' C'est la où on teste des choses, il y a certains rendus qu'on pousse, d’autres pas, il y a certaines idées qu'on essai de pousser à l'extrême, juste pour voir, même si ça parait moins réaliste, ça permet de mieux visualiser ce qui est réalisable ou pas, ça ouvre aussi sur de nouvelles idées etc...
Le but d'un concept, d'une recherche, c'est de dégager des idées, c'est de présenter plusieurs choses différentes, certaines peut être un peu fantaisistes et ensuite de commencer à se poser les bonnes questions. Parce que si en phase de recherche on commence à vouloir faire tout bien, on se ferme des portes ^^' On s'en fout de savoir si telle pierre tient ou ne tient pas, c'est pas le but, le but c'est d'avoir des visuels, c'est de mettre sur papier ce qu'on a en tête, pas de passer un bac de philo.

Dernière modification par Yea-ho (06/08/2020 14:21:21)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#731 06/08/2020 17:00:12

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Dans l'idée de la recherche tu as poussé un peu plus loin la possibilité de la figure B en utilisant les végétaux ? (genre pour la crinière ou queue) Ca peut être une piste intéressante, bien que facile. Ou pour souligner certaines formes importantes comme des contours de "muscles" etc...

Hors ligne

#732 06/08/2020 17:19:23

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Non, je trouvais ça un peu trop facile et sans grand intérêt de faire la crinière et la queue avec de la verdure, ça fait presque enfantin ^^' Au départ c'est comme ça que j'ai eu l'idée d'ajouter de la verdure et c'était vraiment moche. Le reste ça dépendra de mon décors, si je choisis de faire sortir un cheval d'une falaise, si je choisis de le faire en construction ou oublié et à moitié en ruine, la végétation ne se comportera pas pareil. Puis il aura peut être aussi le côté cache misère, mais chut x)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#733 07/08/2020 03:56:17

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Le petit monde à Yea

ah oui...Chu~uute x)
moutus et bouche cousus hihi


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#734 22/08/2020 21:12:48

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Il y a quoi? Un bon mois, j'avais fait un perso avec plusieurs coupes de cheveux etc... Il s'avère qu'au final, avec quelques semaines de recul, non, j'aime pas x) Ca collait pas quand je voulais le mettre en situation ^^' Du coup j'ai fais une version 2.0. C'est pas encore totalement défini mais ça donne une idée. 

pbg6.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#735 25/08/2020 15:35:39

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

superbe visage au départ ; les multiples déclinaisons capillaires
permettent un choix raisonné pour le character design définitif d'un personnage.
finalement , j'aime beaucoup la version crâne rasée ^^

Hors ligne

#736 31/08/2020 18:16:27

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Le crane rasé j'aime bien aussi, j'avais un peu peur que ça fasse trop homme, mais ça passe pas trop mal.

J'ai fais pas mal de tests pour son corps, au final je me suis arrêté sur ça. La balafre sur son visage c'était un peu la partie visible de l'iceberg ^^' Mais bon, comme on le voit, elle a survécu et cicatrisé c'est ce qui compte.


qbh7.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#737 31/08/2020 18:37:22

fousson
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2020
Messages : 53

Re : Le petit monde à Yea

Impressionnant. As  tu un lien pour admirer tes oeuvres non digitales?

Hors ligne

#738 03/09/2020 10:13:39

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ah oui, tu la fait bien morfler. J'aime aussi le crâne rasé, elle est assez féminine dans ses traits pour qu'on ne confonde pas, si tu veux encore accentuer tu peux jouer sur l'épaisseur du coup ? Le côté amputé à peut-être plus de potentiel (équipements etc...), tout dépend de son histoire.

Hors ligne

#739 06/09/2020 08:12:38

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

elle a pris chère l'aventurière ^^
son côté androgyne très prononcé est surement voulu mais elle en est presque trop masculine non?

Hors ligne

#740 01/10/2020 23:12:17

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut,

fousson>> Merci. Non, si j'ai du crayon, de l'aquarelle, de la peinture, peu importe à montrer, ce sera sur mon Instagram ou à la rigueur ici. 

Kenji>> Merci. Bha tu sais, quand on compare à mes refs, ça va, elle s'en sort pas mal quand même. Pour le bras, des le départ je la voulais amputée, mais il fallait quand même tester autre chose à côté pour voir ^^ Et entre temps, je l'ai encore un peu raccourci, elle n'est plus à quelques cm près ^^'
Alors oui ça joue sur l'équipement, sa façon de s'habiller, l'organisation des différents objets qu'elle porte aussi, mais le truc c'est que ça joue surtout sur le perso en lui même, sa psychologie, son intégration dans le monde dans lequel elle évolue etc... C'est pas anodin un bras en moins.

bruth>> Oui je l'ai amincie en cours de route. Je suis tombé malade du coup j'ai pas touché au perso durant presque un mois, alors j'ai eu pas mal de recul en le reprenant et il y avait pas mal de petites erreurs à corriger.

Du coup voila ce que peut donner le perso une fois "fini". Au final c'était marrant de faire une vue de dos ^^ Il va y avoir aussi une version avec un haut différent, mais la, ce soir j'ai pas trop le courage de me retaper une mise en page x)

5omh.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#741 02/10/2020 08:31:53

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 720
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

C'est carrément mortel 

Hors ligne

#742 02/10/2020 16:20:28

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

l'ajout des détails est remarquable ; j'adore lorsqu'il y a de la matière à regarder
ça doit prendre des plombes mais force est de constater que le résultat devrait
être fort plaisant ^^

Hors ligne

#743 03/10/2020 00:31:57

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

vinzouille>> Merci ^^

bruth>> Merci ^^ Non en fait, quand on sait où on va, quand on commence à avoir une façon de procéder etc. C'est pas si long. Il ne faut pas que ce soit trop long à faire même, il faut apprendre à être efficace ^^' Petit à petit je gagne pas mal de temps sur certains points ^^

Sinon j'ai fini de remettre de l'ordre dans ce que je voulais montrer, avec entre autre toute la partie habillage du haut, essayer de montrer ses blessures, comment elle les cache etc.

wcs3.jpg

9kvb.jpg

77xm.jpg

Dernière modification par Yea-ho (03/10/2020 00:32:35)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#744 03/10/2020 13:16:17

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

on te presse pas , prends ton temps mais je crois
que cette fille va être une vraie réussite

Hors ligne

#745 09/12/2020 22:23:21

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Une petite recherche de visage/coiffures, pour le fun ^^ Je verrais si je développe le perso à l'avenir ou pas.

r87c.jpg

00k3.jpg

i7mr.jpg

0xay.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#746 10/12/2020 23:30:11

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Des tests pour Cyberpunk ou rien à voir ? ^^'
Sur l'ensemble j'ai tendance à préférer les modèles aux cheveux courts. Chouettes designs en tout cas !

Hors ligne

#747 13/12/2020 21:23:44

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Merci. J'en ai encore plein de coupes, mais j'ai du faire un choix ^^
Non ça n'a rien à voir, mais j'ai vu qu'il y avait un challenge, je verrai après Noel si j'ai le temps de faire un truc, ça laisse peu de temps, mais la avec la fin de l'année, les fêtes, l'actualité etc... J'ai pas le temps de m'y attarder dessus^^'


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#748 18/12/2020 20:26:52

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

c’est toujours très intéressant de voir la recherche dans le perso...
la minutie avec laquelle les coiffes sont placées, modifiées....

Hors ligne

#749 19/12/2020 13:23:13

AkiraSempai
Chiure de gomme
Lieu : LYON
Inscription : 08/12/2017
Messages : 46
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Juste pour dire, toujours aussi fan de ton boulot !

Hors ligne

#750 02/01/2021 17:46:27

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut, et bonne année au passage!

bruth>> Merci. Oui c'était sympa à faire ^^

AkiraSempai>> Merci ^^

J'ai participé à un challenge il y a quelques jours, malgré le fait qu'avec la fin de l'année, les fêtes, l'actu etc je m'y suis pris une semaine avant la fin, j'ai quand même réussi à pondre un truc. C'était bien sympa à faire, c'est un bon entraînement.

J'ai créé deux perso, le premier c'est Nevada, une ancienne rockeuse qui a tout plaquée pour se perdre dans les Badlands après la mort de sa sœur. Le second c'est Jeneda, la petite sœur de Nevada, grande fan de moto et des Tiger Claws quelle espérait pouvoir rejoindre un jour. Elle meurt lors d'une expédition punitive contre le gang dans lequel elle faisait partie malgré les avertissements de sa sœur.

Voila, sur ce, à bientôt ^^


ppw8.jpg

n266.jpg

85g3.jpg

975v.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

Pied de page des forums