#551 21/05/2017 21:20:01

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très beau rendu. Le mélange des textures donne un bel ensemble.
T'es parti d'une photo de femme puis tu "l'habilles'' avec photoshop. C'est ça?

Hors ligne

#552 22/05/2017 21:57:03

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Et ben.... Non! big_smile C'est le visage qui doit donner cet effet, parce que je l'ai fait en plus grand sur un calque à part avant de l'intégrer au dessin de base.
J'ai trouvé une artiste, Elena Sai, qui en quelques coup de brush fait des trucs super réaliste, je m'en suis inspiré pour le visage et c'est vraiment tout con (sauf que elle elle sait bien le faire XD) On utilise le brush de base flou pour la colo, et le petit secret je crois que c'est la petite lumière sur le nez, ça fait tout x) Au moins j'ai appris qu'on peut faire des trucs super sans détails, ça me fera gagner du temps à l'avenir j'espère, même si je ne maîtrise pas le truc encore ^^'

La seule chose que je regrette pas mal, c'est encore une fois avoir dessiné sans réfléchir parce que je voulais tester quelque chose et pas plus ^^' Du coup j'ai des lumières etc fausse et c'est plus trop la peine d'essayer d'arranger à ce niveau, alors que si j'avais tout bien fait au départ tout aurait roulé par la suite, mais bon, à l'avenir j'y penserai ^^

tq07.jpg

w8nq.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#553 20/07/2017 17:53:01

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

J'ai passé presque 2 mois à galérer avec ma tablette que j'ai fini par changer, plus l'ordi qui avec la chaleur a fait des siennes... Ca m'éclate l'été, vraiment... X)


Donc "en principe" c'est repartie ^^ (enfin si l'ordi le veut)
Niveau tablette il va me falloir un bon temps d'adaptation et je me suis trop habitué ces derniers mois à dessiner sur une tablette qui déconnait, du coup reprendre avec les opacités etc... Ca va être long, surtout pour moi qui n'aime pas le changement ^^'

Sinon, ben plein d'idées en tête et sur papier, donc si tout ce passe convenablement j'aurai de quoi fournir mon topic ^^
Pour ne pas poster à vide, j'ai mis une bestiole que j'ai fais vite fait pour tester la tablette, rien de bien folichon, mais ça dépanne x)

Sur ce, ^^

507586Sanstitre9.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#554 21/07/2017 22:47:37

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ça à l'air galère les tablettes,  je laisse ça aux djeuns

Hors ligne

#555 15/10/2017 21:45:06

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, des fois ça arrive x)

bruth>> C'est comme tout, quand ça marche c'est cool, quand ça ne marche pas ça l'est moins ^^ Et au final c'est souvent moi le problème, bien plus que la tablette x)

Ben petite bestiole, j'ai un peu retrouvé mes marques au niveau des brush etc... Donc ça roule ^^ Enfin "retrouvé"... La bébête c'est quand même le fruit de pas mal d'erreurs, raté, rattrapages x) Mais c'est bien aussi d'avancer à coup d'accidents ^^


658193Sanstitre1.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#556 15/10/2017 22:27:41

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Le petit monde à Yea

Pinaise. C'est plus qu'un peu exceptionnel, ça.

Hors ligne

#557 15/10/2017 23:39:36

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Pfiou. C'est terrible oui.

Hors ligne

#558 16/10/2017 05:03:30

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Le petit monde à Yea

Joli travail de lumière !


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#559 16/10/2017 13:27:50

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très beau rendu ! T'as le temps de dessiner en ce moment du coup ?

Hors ligne

#560 16/10/2017 20:47:06

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Qu'il est vilain mais qu'il est beau....
sur cette illustration,  ce qui est assez remarquable ' ce sont les volumes,  les bourrelets
la bestiole est certes bien faite mais cette texture, cette peau épaisse façon jaffa est superbe

Hors ligne

#561 17/10/2017 10:21:36

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Le petit monde à Yea

c'est plutôt pas mal comme base de travail je vais suivre ça avec attention il me plaît bien ce morse

Hors ligne

#562 17/10/2017 22:00:46

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Item/ lékère/ Cissy>> Merci ^^

Kenji>> Oui, en ce moment, le temps et l'envie x)

bruth>> Content que ça donne l'impression d'une peau épaisse, c'était le but ^^

otopuce>> Merci. Ben j'ai eu morse, loutre, rat, etc... C'est marrant, je dois être la seule personne à ne pas savoir ce que c'est X)


J'ai commencé des planètes, enfin j'en recherche une, pour pouvoir y travailler dessus.
Niveau couleur, je me tentais entre vert/bleu et rouge/rosé. Comme j'avais pas mal d'idées en rapport avec la couleur verte et aucune pur rouge, j'ai pris rouge, comme ça il faudra réfléchir x)
Pour l'effet, c'est un mélange de brushs et de photobash (marbre et pierres diverses) ça fait le job, donc ^^
Voila, donc le bu (quand j'aurai l'envie) ce sera de créer une faune, une flore, des paysages, la dedans. Il y aura peut être des loutres/morses/rats mutant, qui sait? x)

131782Sanstitre1hg.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#563 18/10/2017 05:23:48

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Le petit monde à Yea

Je dirais que c'est l'espèce des Loutres croisées avec des Vogons

Comme chacun sait, le croisement Vogon-Loutre donna l'espèce la plus rébarbative qui soit, alliant la souplesse d'un fonctionnaire gréviste sncf avec celle d'un tronc d'arbre pourrissant de la lointaine planète Ztorg.

Sympa tes planètes , celle du milieu pour moi, avec une boule noix de coco et l'addition.


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#564 18/10/2017 13:40:59

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très impressionnant ton travail

Hors ligne

#565 21/10/2017 10:10:29

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Travail très impressionnant, effectivement.

Hors ligne

#566 03/12/2017 21:52:19

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Cissy>> Merci ^^ Bha je pense que la boulot noix de coco à cette période... Mais je veux bien te passer l'addition big_smile
Pour la planète au final j'ai opté pour un mixe entre en 1 et la 2 ^^


monsieur K/ isangeles>> Merci ^^


J'ai décidé de voir autre chose que ce que j'ai l'habitude de faire, pour changer un peu et peut être me servir de ce que je comprend pour faire ma popote ^^
Du coup voici un début de matte painting, enfin plus ça avance, plus c'est un beau bordel sur base de matte painting mais bon, c'est un premier essai alors il ne faut pas trop demander x)

Mon but ça va être d'essayer de faire ressortir une ambiance, le décors basique, la compo bancale etc... Cette fois ci, on passera à côté. Si j'arrive à faire ressortir un semblant d'ambiance, dans l'idée quelque chose de froid, avec une lumière pâle et des tons rouge/rose (assez mal barré avec toute cette verdure XD) je pourrais dire que c'est un bon point ^^

Pour une fois j'ai pensé à prendre des screens de l'avancée, on dirait pas mais il y a tout de même quelques heures de passées dessus x)
Je vais essayer de rehausser le premier plan, pour être à hauteur d'homme, voir peut être même le changer, j'aimerai un truc un peu plus humide, comme des tourbières parsemées de neiges ^^ Enfin, ça c'est l'idée, la réalisation... On verra x)




831625wip2.jpg

558566wip.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#567 04/12/2017 13:24:18

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Gros travail déjà, chapeau l'artiste ! Sur la gauche de l'image on pourrait croire qu'il y a deux reliefs sur deux plans différents malgré que le contour de la montagne laisse présager le contraire. Je sais pas si le but est que le relief en verdure se démarque de celui avec un début d'enneigement ou pas, auquel cas il faudrait casser le contour un coup. Je sais pas si c'est clair.
C'est que de la réflexion, bon courage dans la finition, tu gères pas mal !

Hors ligne

#568 05/12/2017 21:07:00

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Merci ^^

Oui il y a encore des endroits qui sont mal fichus, et pas qu'à gauche x) Il y a des trucs que je vais pouvoir rectifier, d'autres pas ^^ en tout cas, la montagne de gauche sera dans l'ombre, donc on vera peu les détails, celle de droite, j'ai foutu un pin pour le moment, histoire de cacher des trucs pas folichons et le reste... Bha tampis pour cette fois x)

J'ai un peu continué, j'ai rehaussé le premier plan, j'ai commencé à ombrer les montagnes et à changer les teintes. Ca parait peu dt comme ça mais ça m'a tout de même pris quelques heures x)
J'aimerai pouvoir ajouter de la neige sur le sol, les plantes, retravailler la base des montagnes et commencer à faire le ciel, les nuage, voir du brouillard, je sais pas,mais il faut que je trouve comment x)


846472Sanstitre23.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#569 06/12/2017 21:07:03

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

j'y comprends que dalle mais au final, c'est beau ; bien plus aride..

Hors ligne

#570 09/12/2017 19:15:54

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Du Matte painting hein !

Très bien on va corser un peu la chose avec du Paint Over, et un peu de Photo-Bashing.
Mais pas seulement avec en plus en dessert un peu d'Occlusion saupoudrer de Concept Art !

Voilà est bien qu'est-ce que vous faite encore là ma petite Yea-ho, au travail !

A+

Hors ligne

#571 14/01/2018 19:32:18

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Et au passage, bonne année big_smile

bruth:

Ah bha on est deux à pas trop comprendre ça va x)

berya yank:

Ah non merci mais ça ira, chaque chose en son temps et c'est déjà assez compliqué comme ça pour moi, inutile de corser quoi que ce soit x)

Par contre désolé de te décevoir mais c'est pas "ma petite" XD



Bon le décors du dessus, je ne pense pas le terminer, parce que j'ai eu le malheur avec les fêtes etc... De le mettre de côté et au final c'est très dur de reprendre ce genre de travail après une pause, on ne sait plus où on en est et en plus on voit tout les défaut ^^'

Mais ça m'a permis de passer à de nouvelles choses.
Un nouveau test ci dessous.
C'est un brouillon, pour mettre une idée sur papier (façon de parler pour le coup)
L'idée c'est de faire une ville portuaire (d'ailleurs j'agrandirais pour faire une baie au premier plan) avec des bâtiments gigantesques par endroit, certains au milieu de la villes, d'autres sur les reliefs. Et que le tout sorte d'une ambiance un peu pollué comme certaines villes portuaires en Chine, voir même en Europe d'ailleurs =/
Donc voila, premier jet.
J'aimerai plus de bâtiments, plus de pollution, des grues, voir de pétroliers dans la bais etc... Mais la pollution je galère à capter le petit truc encore x)

Alors pour la petite histoire, la ville a été inspirée par des fourmis découpeuses de feuilles et des voiliers. Je suis partie de la, ça me paraissait sympa comme forme ces feuilles découpées, ces voiles, pour en faire des bâtiments. Et on pourrait aussi dire qu'il y a des robots géants, comme des insectes, qui prennent les bâtiments et qui les posent comme ça un peu partout aux abords des villes... Je sais pas moi x)

Sur ce, à bientôt.

PS: Ah oui je ne sais pas pourquoi ni comment, mais des que je vais sur BDA mon processeur s'emballe à 100% et il chauffe =/ J'ai testé sur 3 ordi différents, un chez moi, un chez ma s?ur et un chez une amies et les 3 me font le coup, juste sur BDA... Et je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir, surtout que tout fonctionne très bien sur d'autres site, sur des jeux, sur Photoshop etc...=(


vz6t.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#572 14/01/2018 21:24:48

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ça fait un peu apocalyptique , heu un peu beaucoup mais ça doit être le but

Hors ligne

#573 15/01/2018 19:35:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

hello Yea-ho, j'ai posé ta question de chauffe à notre hébergeur, dès que j'ai une réponse je te dis

éclaire moi sur tes travaux, c'est du dessin que tu fais ou du montage photo ? je comprends pas trop


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#574 15/01/2018 21:05:23

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

bruth: Oui ça reste le genre d'univers assez apocalyptique voir post apo.
Le genre de ville archi pleine, ou se côtoient des bidonvilles et des tours dernière génération ^^ Même si la pour le coup, j'ai 2/3 idées derrière la tête pour les tours, elles sont vivante =O
Mais en même temps j'ai grandis avec Gunnm, Alien, MadMax, TankGirl etc... Ca laisse des traces XD
La pollution, je l'ai un peu travaillé cet aprem mais pas convaincu. J'aurais du m'y prendre des le départ. Remarque je suis catalan, un temps orageux pour moi c'est déjà de la pollution x)


karicature: Merci ^^ J'ai pas trouvé d'aide de mon côté mais je cherche aussi.

Alors pour mes travaux, c'est une technique qui sert entre autre d?extension de décors, en exemple pour les fonds verts dans les films etc... On peint sur des photo, pour ajouter des éléments etc...
C'est pas flagrant sur mes travaux, mais chez les pro, il y a vraiment des trucs magnifiques. D'ailleurs vaut mieux aller voir ce que font certains types que ce que je fais moi en ce moment pour avoir une bonne idée x)

Dernière modification par Yea-ho (15/01/2018 21:06:33)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#575 07/06/2018 22:19:09

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Ca fait un moment que je n'étais pas passé, mais je ne pensais pas que ça avait été si long x)
En 2015, j'avais fait ce perso, "Jelaen" qui a continué à évoluer au fils des ans, son nom à légèrement changé, son design aussi, parce que certains éléments passent bien en style "bd" mais moins sur quelque chose de plus réaliste ^^' 
C'est pas le design définitif mais ça donne une idée.
Il y a des erreurs par ci par la, mais mon cerveau à dit stop pour ce concept et mon ordi aussi =/

Sur ce big_smile

z559.jpg

9y6e.jpg

9vie.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

Pied de page des forums