#1 18/01/2013 23:20:55

watchblue
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2010
Messages : 9

C'est dingue mais je recherche un dessinateur

Bonjour,

Watchblue, 30 ans, papa depuis 3 mois, ça veut dire excuser moi pour les fautes ou autres, je suis mort, je recherche un dessinateur pour un projet comics enfin j'en cherche même deux ou un très bon très motivé, j'ai deux projets !!!!

Donc le projet est le suivant, j'ai un contact, j'adore ça fait mystère, dans l'édition pour pouvoir montrer mes projets, le contact est sérieux, bien placé tout ça tout ça et je sais que j'aurais la chance d'ètre pris en considération lorsque je montrerais mon projet.

Mais, je dois montrer un projet avec dessinateur et j'ai moi même deux mains droites alors que je suis gaucher.

Pour les projets en question, j'ai besoin de présenter le pitch, le scénario, ça, ça va, mais aussi deux ou trois planches, les designs des persos et la couv, ou un projet, et la ça coince.

Je cherche donc un ou deux déssinateurs ultras motiver pour monter ce dossier avec moi, j'en avais trouver un très bon mais il est tellement bon qu'il a été engagé par un scénariste professionnel

Avant de parler du projet, parlons de moi, donc 30 piges, marié fan de tellements de choses, comme les jeux vidéos, le cinéma, les webs séries, les séries, kamelott, comics, manga, franco belge, romans, je bouffe à tous les rateliers et cela peut se voir dans mes scénarios qui empruntent un peu partout dans les domaines cités.

Je cherche donc un dessinateur à l'aise dans les scènes d'actions, comme un Bagley ou un Humberto ramos, mais il est dur de donner un style précis, amis dessinateurs, vous ne cessez de nous surprendre, on pense que cela ne conviendrait pas et vous nous etonnez !!!


Le premier projet est dans la plus pure tradition des comics book, un jeune homme découvrant ces pouvoirs et qui va essayer d'en faire quelque chose, cela se passe en plein Paris, le pitch et la description des persos, ça donne ça




Concept : Blue-eyes



Concept de base :

Blue-eyes est une série d?introduction à l?univers que j?ai conçu. Elle est basée sur des concepts similaires à Ultimate Spiderman


L?histoire de Blue eyes suit les aventures d?Eric Lan, jeune homme de 20 ans qui obtient sans savoir comment des pouvoirs surhumains. Aidé par son père, journaliste et le meilleur ami de ce dernier, policier depuis 20 ans, il va tenter d?apporter de l?aide à ceux qui en ont besoin et défendre cette ville. Tout autant l?aspect humain, qu?aventure seront développés dans cette série. Chacun des personnages possèdent sa part d?ombre et de mystère et ont une histoire. Un passé plein de douleur les lie et fait qu?ils veulent changer les choses. Je n?ai pas voulu faire des personnages orphelins ou seuls au monde. Eric a une mère, un père, une s?ur. Ce sont ces liens qui lui permettent de survivre mais qui font qu?il souffre tant.

L?univers dans lequel vit Eric Lan et dans lequel va évoluer Blue eyes est un univers qui possède déjà son passé, son vécu. Eric n?est pas le premier des supers héros, ni le dernier. C?est un rouage qui cherche sa place.


Description des personnages :

Eric Lan :

Eric Lan est un jeune homme qui connu une adolescence difficile. A l?âge de 15 ans Eric était le caid de son lycée, bagarreur, mauvais élève, il causait de nombreux soucis à ses parents. Un jour où il était en cellule, attendant que ces parents viennent le cherché, il rencontra Thomas Desner, un jeune homme de 17 ans, comme lui adolescent à problème et fils de l?inspecteur Didier Desner. Une grande amitié va naître entre ces deux la.

Eric et Thomas vont se calmer en devenant amis. Ils vont faire les 400 coups ensembles mais plus dans un esprit de franche rigolade que de rébellion. Ils vont tout les deux trouver ensemble une forme d?équilibre. Eric va faire la connaissance d?Alice Desner, la s?ur de Thomas, 15 ans. Ils vont tombés amoureux.

Tout va aller pour le mieux pendant deux ans, sans être un enfant de c?ur, Eric sans être un enfant de c?ur causera moins de soucis à ses parents, vivra une belle histoire d?amour et une grande amitié avec Thomas.

Une nuit alors que Thomas et Eric font un tour avec la voiture d?un ami, ils ont un grave accident avec une voiture de police banalisée. Cet accident va coûter la vie de Thomas et laissé Eric pour mort. Selon l?Hospital, la guérison d?Eric est un miracle.

Pendant trois ans Eric va essayer de remettre de l?ordre dans sa vie. Après sa sortie de l?Hospital et la disparition d?Alice. Il décide de changer de style de vie. Il pense qu?il doit aussi vivre pour Thomas et ne pas gâcher sa vie. Il devient un élève modèle, un enfant modèle. Cependant rien n?arrive à lui redonner le goût de vivre, il mène une vie asociale, sans ami. Ni sa famille ni son psy ne peuvent rien pour lui.
Jusqu?au jours de l?épisode 1. Le retour d?Alice et la découverte de ces pouvoirs vont changés sa vie. Il découvre dans ces pouvoirs la possibilité de mériter cette vie, depuis l?accident il se sent coupable de vivre. C?est pour cette raison qu?il décide de devenir un héros, aider les gens non parce qu?il se sent coupable (syndrome Peter Parker), mais car le fait de pouvoir changer les choses donne un sens à sa vie. Il va de nouveau redécouvrir la joie, les sentiments humains. Il va renaître. Devenir un héros va lui permettre de redevenir un homme. Cependant ce n?est pas un héros parfait. Pour lui la justice et la loi ne sont pas forcément les mêmes. Par exemple si il s?interdit de tuer, il n?hésite pas à blesser volontairement, pour faire peur, intimider. Il est important pour moi important d?avoir ce coté imprévisible, que les lecteurs soient surpris par ces actions. J?avais l?idée d?un épisode ou Eric se décide à aller se battre contre un ancien rival du lycée qui malmenait un ancien pote d?Eric. Au cours du combat, Eric qui n?a pas le dessus n?hésite pas à utiliser ces pouvoirs en douce pour fracturer le tibia de son adversaire. Ce n?est pas un ange. C?est un homme fragile qui essaie de faire de son mieux.

Blue-eyes :

Les pouvoirs du Blue-eyes sont donnés grâce à une potion provenant d?un flacon gardé par une secte depuis des siècles. Cette potion n?est donnée qu?a une personne, l?élu. Quand l?élu meurt, le flacon se remplit de nouveau.

Jack Haskan a volé le flacon et donné la potion à Eric.

Eric est le premier non élu a être doté du pouvoir. Ce pouvoir est censé sauver le monde d?une menace que nulle ne connaît.

Pouvoirs :

Eric possède une force et une agilité à peu près équivalente à celle de Spider-Man. Il possède le pouvoir de projeter des rafales d?énergie de faible force et le pouvoir d?énergétiser des objets à la manière de Gambit.

Il possède aussi le pouvoir de manier le champ d?énergie qui émane de lui. Il apprend petit à petit à maîtriser ces pouvoirs. Par exemple Jack Haskan lui arrive à matérialiser son énergie sous des formes très précises. Par exemple pour remplacer sa main perdue.

Selon les écris de Haskan, les élus étaient bien plus puissant qu?Eric et Haskan.



Alice Desner :

    Pour Alice, j?ai tout de suite en tête « Ai », du manga Video girl Ai. Une femme enjouée, spontanée, un peu folle. C?était la fille en or pour ces parents, toujours souriante, une bonne élève. Elle vivra une belle histoire d?amour avec Eric. Tout changera le jour de la mort de son frère. Très proche de son frère, elle souffrira de la mort de ce dernier et la façon donc réagira son père. Elle fuguera 4 mois après le drame. Elle traînera de squat en squat, tombant de plus en plus dans la dépression, commençant à prendre des drogues dures. Elle servira de sac de frappe et de jouets aux membres de sa bande. Je ne sais pas encore concernant les abus sexuels. Je ne veux pas détruire le personnage et lui laisser une chance de remonter la pente. 

A son retour dans le monde normal, elle est une femme détruite. Une femme qui ne connaît plus la vie. Sa bouée de secours sera Eric. Elle a sauvé Eric il y a trois ans. Cette fois ce sera à lui de la sauver. De lui rendre le goût de vivre. Elle est le point d?équilibre d?Eric, Sa responsabilité.

J?éviterais aussi l?histoire d?amour entres Eric et Alice. Alice a vécu plus de deux ans d?horreurs. Il lui faudra du temps pour oser avoir de nouveau de l?amour pour quelqu?un.



Didier Desner :

Flic bourru, il aime son métier et l?impression de se rendre utile. En fait son modèle psychologique est celui de Sam de la série « Sam et Twitch », un flic qu?on sous estime par son allure lourdingue, et ces manières. Mais c?est un excellent flic. La mort de son fils va profondément le bouleverser. Le fait de savoir que c?est un flic qui est impliqué dans l?accident va énormément le perturber. Il va tout faire pendant des mois pour élucider le déroulement des évènements de cette nuit qui va coûter la vie de son fils. Cependant, ce flic profitera d?une augmentation, d?un plus haut grade et Didier sera mis à l?écart. Il se refermera sur lui-même et reprendra le dessus après la disparition de sa fille. Il fera tout pour la retrouver et s?occupera de sa femme pour l?aider. La perte de ces deux enfants lui fera comprendre mieux le sens de la vie, il essaiera au fil de la série de se concentrer sur ce qu?il a et de le protéger. Il abandonne la quête de la vérité sur la mort de son fils. Cependant cette vérité viendra à lui.


Claude Lan :

Journaliste passionné, père attentionné Claude est l?homme parfait.
Lorsqu?il apprendra ce qu?il arrive à son fils il sera réticent à l?idée de lui laisser risqué sa vie, mais au fur et à mesure de la série il fera tout pour aider son fils et rendre son action plus utile. En fait, il fait cela pour se faire pardonné. Il y a trois ans, lors de l?accident, il reçu un coup de fil. Un homme, Jack Haskan qui lui proposa de sauver son fils en échange Claude devra lui offrir tous les renseignements que voudra Hassner. Claude va pendant des années travailler pour Haskan qu?il sait être un chef de la pègre (voir fiche personnage Haskan plus bas.). Il va donc se servir de son amitié avec Didier contre son grès de peur qu?on fasse du mal à Eric. Il pense que c?est ce qu?Haskan a fait à son fils qui est responsable de sa transformation en Blue-eyes mais ne sais pas en quoi. C?est donc en fait un personnage trouble qui cache un lourd secret et qui tente de se racheter.





Maryse Lan :

Au départ, je comptais la faire sombrer dans l?alcoolisme au court de la première saison, ne supportant pas de voir son fils risquer sa vie tout les jours. Mais il parait que l?idée est prise dans une série du nom d?invincible.

J?ai donc décidé de reprendre le personnage du départ. Pour en faire au contraire un personnage fort, le plus fort de la famille. Eric reprend juste la vie, Claude garde un lourd secret qui le pèse, la s?ur d?Eric est jeune et immature. Toute cette famille ne se repose donc sans le savoir que sur cette femme. Une femme qui prend sur elle. Qui décide le soir de prendre des cours d?infirmière pour pouvoir soigné son fils. Une femme qui fait toujours semblant d?être forte et de ne pas paniquer. C?est la femme de l?ombre, toujours en train de soutenir ces proches.




Homme de main : Identité inconnue.


C?est l?homme de main de Jack Haskan depuis près de 10 ans, travaillant dans l?ombre. C?est un différent. Agile, fort, cicatrisant plus rapidement et quasi insensible à la douleur. Il possède aussi un cerveau plus rapide que la moyenne et une mémoire photographique. Il sait se servir de toutes sorte d?armes et maîtrise tous les arts martiaux.

Il possède une certaine honnêteté, il considère Haskan comme son patron et fera tout pour lui. C?est aussi un père de famille et un mari aimant. Pour lui son activité est un métier comme un autre et son but est de le faire de la meilleure des façons. Froid méthodique, il n?hésite jamais pour faire ce pourquoi il est payer. Il possède un humour assez froid, une sorte d?humour anglais.

Il est responsable de la grande trahison :

La grande trahison est l?événement qui a changé l?univers super héroïque en France. Avant cet évènement Paris était l?équivalent de New york en terme de héros et vilains.

Il y des années l?homme de main s?est fait passé pour un super héros pendant des années au compte de Haskan. Une fois la confiance de la communauté super héroïque acquise, il donna toutes les identités secrètes et tout les secrets de sa connaissance. Suit une guerre dans tout Paris sans commune mesure, les héros dans leurs derniers retranchements contre tous les criminels d?Europe. Plus de 1200 morts chez les civils, des dizaines de héros tuer.

Le statut de super héros changea du tout au tout. Seul deux héros eurent le droit de continuer et ce en travaillant avec le gouvernement. Toute personne voulant devenir un héros doit recevoir l?approbation de ces deux héros, les frères Ice et Fire.


Après cette longue mission, HDM devint l?homme de Haskan, son assassin, son voleur. Il ?uvre dans cette fonction depuis « La grande trahison » 





Jack Haskan :

C?est le méchant principal de la série. Il est âgé d?une quarantaine d?années.
Je suis assez content de cet ennemi, du personnage en lui-même. Haskan depuis son plus jeune âge a toujours voulu être le meilleur, se surpasser. Il décide de prendre la tête du crime très jeune. Pas pour devenir riche ou avoir du pouvoir, mais parce que c?est selon lui la chose la plus dur à réussir seul.   

Il a une famille, deux enfants, il vit dans une petite maison de banlieue car il ne veut pas que ces enfants soient pourris par l?argent.

Histoire : Au début des années 90, Hasan vola une potion sacrée à une secte en amazonie. Le problème est que cette potion ne peut allé qu?à l?élu. Pendant des années Hasan fait faire des recherches pour que cette potion puisse être donné à un autre homme que l?élu.

Lorsque la potion est prête, il hésite à faire le test sur un de ces hommes, de peur que ce dernier le trahisse après l?activation des pouvoirs. Il décide d?utiliser cette potion sur l?enfant d?un policier qui enquête sur lui. Sur le fils de Didier. Il demande à un flic ripoux de provoquer un accident pour blesser Thomas et que la seule façon de le sauver soit la potion. Pour pouvoir faire chanter Didier et l?avoir sous la main. Le ripou fait mal son job et provoque un accident qui tue Thomas, mais qui laisse Eric entre la vie et la mort.

Jack décide de changer son fusil d?épaule et de se mettre le père d?Eric dans la poche en sauvant Eric.

En attendant l?activation des pouvoirs. Jack étend son pouvoir et étudie tout ce qu?il sait sur la mystérieuse force qu?active la potion.

De ce fait, il possède une connaissance plus grande des pouvoirs et s?en sert bien mieux. Par exemple, Jack possède une prothèse à la place de sa main gauche. Quand il active ces pouvoirs, il matérialise une main d?énergie bleue qu?il contrôle parfaitement.

Il aura une relation particulière avec le héros. En effet, il lui avouera être la personne qui lui a donné ces pouvoirs mais cachera être la raison de l?accident qui a coûté la vie de Thomas.

Il aidera Eric sur la maîtrise de ces pouvoirs, pour lui Eric n?est pas un ennemi mortel, il s?oppose à lui sur certaines affaires, c?est tout. Il aime beaucoup Eric et Eric de son coté va se mettre à les respecter. Ils se verront entre les différents conflits qui les opposent. Par exemple dans une saga, Eric devra protéger la famille de Haskan. En échange de cette protection Jack Haskan lui propose d?abandonner une activité criminelle du choix d?Eric. Cela donne un bon exemple de la relation entre les personnages.




Pour le deuxième projet, il est plus personnel, plus mystique, j'en parlerais en mail si j'intérrèsse quelqu'un


Bon bah voila, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

watchblue@hotmail.com

Watch

Hors ligne

Pied de page des forums