#1 17/01/2013 21:46:12

blackstrip
Pousse Crayon
Inscription : 11/08/2011
Messages : 113

Scénario Humour sur les armes aux USA

Bonsoir à tous,

Je vous présente trois scénarios, que j'ai proposé à un dessinateur en manque d'inspiration sur ce sujet : Les armes aux USA, tous ça pour paraitre dans le mag PSYKOPAT.
Celui-ci a décliné mes propositions car ça ne collait pas à son style.

Je recherche donc un ou plusieurs dessinateurs, juste pour collab pour le plaisir.

Le p?tit écolier

Case 1
Des parents sont dans la cuisine, père assis avec un journal. Et femme debout avec un tablier (beau cliché)

Le père appelle son fils : « Allez Billy, viens montrer à ta mère ta nouvelle tenue d?école !!

Case 2
Un blanc les parents ne bougent pas et attendent.

Case 3
Un autre blanc.

Case 4
Le père hurle : « La con de ta race Billy si tu n?arrives pas de suite je t?envoie dans la cave rejoindre ta s?ur !!! »

Case 5
Le fils arrive en tenue de blindé et des flingues dans chaque main.
(voir sur google : Mastodonte Modern Warfare 2)

La mère dit en se tenant les mains : « Comme il est chou ! »
Père : « Et voilà, comme ça si y a fou qui attaque l?école, tu risques rien. »

Case 6
Le père tapote la tête de son fils et dit : « Comme ça t?es invincible fiston, c?est moi qui te le dis »

Case 7
Gros blanc, les parents face à l?enfant.

Case 8
Les parents ont chacun une balle dans la tête.

Case 9
L?enfant en tenue de blindé marche face caméra, dans son dos son école en feu, des cadavres d?enfants éparpillés.




Studieux

Case 1
Enfant qui tire sa mère par le bras : « Maman ! Maman ! Vite, j?vais être en retard à l?école !! »

Mère : « Dis donc, tu es bien pressé aujourd?hui. »

Père en fond assis.

Case 2

Enfant « Bah oui Maman, aujourd?hui je vais faire une tuerie !!!! (L?enfant sort des flingues et tire en l?air.)
Gros blanc

Case 3
La mère affolée, le père s?approche du fils et dit : « Pose tout de suite ces armes Billy. »

Case 4
Père sort de sa poche un flingue : « Et prends plutôt mon Desert Eagle. »

Case 5
Toute la famille rayonne de bonheur.



L?arroseur qui arrose

A chaque case un homme tire sur une personne ou un objet différent, le mec à toujours la même position.

Case 1

Tire sur un chien

Case 2
Tire sur un noir

Case 3
Tire sur un écolier

Case 4
Tire sur Indiana Jones et son fouet

Case 5
Tire sur un fan de Batman

Case 6

Tire sur un musulman

Case 7
Le mec se fait tirer dessus par un autre mec (Tshirt NRA) en face de lui.

Hors ligne

#2 17/01/2013 23:39:14

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

perso, je trouve pas ça marrant, pas du tout marrant, je trouve même très triste


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 17/01/2013 23:47:06

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Pour la première, je vois pas trop où est le gag.
"La con de ta race", je sais pas d'où sort cette expression, jusque là je ne l'avais vue que sous la plume de K'sndr.

La deuxième, pourquoi pas, bien que ce soit un procédé cynique classique, on pense que les gens sont choqués, alors que non, ils sont pire qu'on pensait.
Je suis pas fan, mais il y a toujours des lecteurs auprès de qui ça fonctionne.

Pour la 3e, je vois pas non plus en quoi c'est un gag. Le résultat dépendra vachement du style de dessin, parce que là, dessiné avec un style bien sérieux, ça pourrait tout à fait être une BD pro-NRA premier degré.

Quant à l'adéquation avec psikopat, je serais bien incapable d'en juger, je ne comprends pas trop leur ligne éditoriale.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#4 18/01/2013 07:08:04

blackstrip
Pousse Crayon
Inscription : 11/08/2011
Messages : 113

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Bonjour,
Oui ce n'est pas censé être "marrant", c'est censé montrer la connerie des armes aux USA.

@De Gornaud : l'expression "la con de ta race" se dit souvent dans la région ou je vis.

et pour le 3 em scénar, j'ai oublié de preciser que le premier mec avait un t-shirt NRA. Mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu comme une BD pro NRA.

Hors ligne

#5 18/01/2013 11:52:12

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Pour la 2e BD, j'avais pas fait gaffe à la première lecture, mais:

Case 2
Enfant « Bah oui Maman, aujourd?hui je vais faire une tuerie !!!! (L?enfant sort des flingues et tire en l?air.)
Gros blanc

Je ne vois pas comment tu veux caser un gros blanc dans la même case que ce qui est décrit au dessus.
ll vaudrait mieux rajouter une case, t'as la place en plus vu qu'il n'y en a que 5.

blackstrip a écrit :

@De Gornaud : l'expression "la con de ta race" se dit souvent dans la région ou je vis.

T'es en Normandie, si je me souviens bien? K'sndr étant dans le sud, dans ce cas ce ne serait pas forcément une spécificité régionale, mais moi qui ne serais pas à a page.

blackstrip a écrit :

et pour le 3 em scénar, j'ai oublié de preciser que le premier mec avait un t-shirt NRA. Mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu comme une BD pro NRA.

Ben l'un des (nombreux) arguments des pro-armes c'est justement que si un fou se met à flinguer la foule, il sera bien vite abattu par quelqu'un d'armé. Alors que si les armes sont illégales, il aura tout le temps de faire un carnage avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Si tu mets un t-shirt NRA au premier bonhomme, ça brouille ce côté pro-NRA, mais du coup, on voit pas trop où ça voudrait en venir.

Et sinon, les armes c'est le sujet d'un prochain dossier? Le cas échéant, comment t'es au courant du programme?

Dernière modification par De Gornaud (18/01/2013 11:53:09)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#6 18/01/2013 15:13:15

blackstrip
Pousse Crayon
Inscription : 11/08/2011
Messages : 113

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

@ degornaud.

Pour la case 2, c'était un gros blanc des parents, j'ai pas precisé, mais dans ma tête c'était clair.

Non je suis du var.

Oui peut être que le troisième scénar est tout sauf cohérent... m'enfin bon je verais si quelqu'un le prend.

Et pour répondre à ta question, un dessinateur de psykopat à poster sur facebook qu'il chercher un scénar car il était en panne d'inspi, du coup je lui ai demandé le sujet et j'ai fait des propositions. Voilà rien de plus.

Hors ligne

#7 18/01/2013 16:58:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

blackstrip a écrit :

ce n'est pas censé être "marrant",  ...

donc le titre est faux ?  oui je me suis basée sur ton titre quand je suis venue sur ton topic

allez, bonne chance pour trouver chaussures à tes pieds


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 18/01/2013 20:10:26

blackstrip
Pousse Crayon
Inscription : 11/08/2011
Messages : 113

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Exact, je vais modifier ça.

Désolé pour la pub mensongère.

EDIT : Bon... je sais pas modifier le titre...

Dernière modification par blackstrip (18/01/2013 20:13:56)

Hors ligne

#9 19/01/2013 16:27:00

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Ben, même si le fond n'est pas drôle, visuellement c'est le genre de truc qui me ferait bien marrer si c'est bien dessiné!

D'ailleurs, ça pourrait éventuellement m'intéresser, mais là je peux pas trop! J'ai déjà pas mal de trucs sur le feu...

Sinon, le troisième strip serait plus cohérent si dans la première case le gars tire sur un bandit ou un criminel quelconque! Ainsi la boucle serait bouclée...

Hors ligne

#10 21/01/2013 18:42:47

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

karicature a écrit :
blackstrip a écrit :

ce n'est pas censé être "marrant",  ...

donc le titre est faux ?  oui je me suis basée sur ton titre quand je suis venue sur ton topic

allez, bonne chance pour trouver chaussures à tes pieds

Il a trouvé, ne t'inquiète pas ! Je suis son dessinateur

On a déjà collaboré ensemble : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=30577

Perso je trouve que ça colle à mon style graphique.

Hors ligne

#11 04/02/2013 20:01:12

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Ce ne sera pas très constructif, mais j'accroche pas à cet humour, si ce n'est pas censé être marrant quel est ton objectif? Dénoncer le port des armes aux USA? Si c'est le cas, je ne trouve pas que l'objectif est rempli...

Un truc qui me dérange aussi, pourquoi il faut que ce soit un noir puis ensuite un musulman qui se fassent tuer, le choix de ces personnages me dérange un peu. Et pour approfondir comment justifies tu Indiana Jones? Pour les autres, tu te réfères à l'actualité: l'avant première de Batman, les écoliers tués par Merah?

J'aimerai que tu nous dises l'intérêt de chaque histoire.
Qu'est-ce qu'ils apportent?

Dernière modification par Dede Jojo (04/02/2013 20:02:21)

Hors ligne

#12 04/02/2013 20:46:54

blackstrip
Pousse Crayon
Inscription : 11/08/2011
Messages : 113

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

J'ai essayé de montrer la connerie des armes aux USA, après si tu trouves que j'ai raté mon coup, pas de soucis.

Le choix des personnages, est un clin d'oeil aux évenements des USA.
L'homme qui a abattu un jeune noir (j'ai oublié le nom du mec)
Le musulman, c'est par rapport au 11 septembre et à la psychose que cela a entrainé.
Et indiana jones, c'est un clin d'oeil au film quand indi fait fasse à un mec avec un couteau, et qu'il sort son flingue.
Oui pour l'avant première de Batman et l'autre c'est pour Columbine et les autres massacres.

Bon je veux bien justifier cette histoire, mais apres si t'as pas accroché les autres scénars y'a pas de soucis, c'est juste pour dénoncer la connerie des armes aux USA avec des situations grotesques (je me répète là ^^).

Voilà.

Hors ligne

#13 04/02/2013 21:17:16

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Scénario Humour sur les armes aux USA

Okay, je comprends mieux.
Maintenant que tu m'as expliqué à quoi se réfère chaque case, je trouve même que c'est la page qui le message le plus fort, mais il faudrait que tes attentions soient compréhensibles.
Je pense qu'il faudrait que les parallèles avec ces faits ou personnages soient plus évidents afin que l'on comprenne réellement le rapport avec les USA (car un noir, un musulman, un écolier c'est trop général).
Le truc le plus banal serait de placer une note à chaque vignette (ex: case 1: "lycée de Columbine", etc.)
Pour le coup, le message serait plus compréhensible et le rapport avec la légalisation des armes aux USA plus concret.

Hors ligne

Pied de page des forums