#1 09/01/2013 16:34:09

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

cherche un scénariste manga

Salut tout, le monde, je m'appelle clément, j'ai 17 ans, je vis dans le 62 ( un ch'ti quoi ). Je suis un passionné d'histoire du japon.

Je cherche un scénariste ( qui a confiance en lui même de préférence, et qui veut s'investir ), pour réaliser des mangas. Les mangas sont une très vieille passion d'enfance.

Je cherche cependant à faire des histoires courtes ( 30 pages ou plus) destinée à être publiées ( ou pas, ça dépend ). Je cherche des histoires orientées Action et humour. 

Mais hélas, il semblerait que je n'ai pas de compétences de scénaristes. Alors si ma proposition vous intéresse...

Mes mangas préférés sont One Piece, Naruto, Fairy Tail, Soul Eater, Kenshin, Dragon Ball (jusqu'au tome 13). J'adore la Dark Fantasy, The Arms Peddler ( qui est génial ) même si je n'ai jamais essayé Bersek ou Ubel Blatt.

Mon est de partir de japon, pour y travailler en tant que mangaka. ( ça c'est du challenge ):big_smile: Mais pour ça, j'aimerai vraiment acquérir un maximum d?expérience, et donc essayer d'être publier en France.

Mes passions sont les jeux-vidéos, la science-fiction, l'histoire, les mangas ( Oh oui!!!)

Je vous préviens d'avance que je vais passer mon bac cette année, alors il est fort probable que j'aurai des périodes de révisions HARD ROCK.

Si cela vous dis de travailler avec moi, je vous invite à me joindre à cette adresse

tormeni[arobase]hotmail.fr

La chose que je déteste le plus au monde sont... LES CONCOMBRES!!!!!! FAUT LES EXTERMINER!!!!! ( ben ouais quoi... sont dégueu) 

Si vous êtes vraiment intéressé, envoyé un exemplaire de vos scénarios, ou story-board.

Cela dit, si vous avez besoin d'un dessin et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, venez me voir, je fais ça gratis.

Salut, clem.

Dernière modification par clément (26/02/2013 23:10:23)

Hors ligne

#2 09/01/2013 16:38:55

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : cherche un scénariste manga

Hop, la bienvenue. J'ai supprimé les messages en trop. Même si le forum semble bugguer, ce n'est pas le cas. Poster le message une fois, même si un message d'erreur suit...
J'ai aussi modifié ton message afin de mettre Arobase au lieu du symbole dans ton adresse mail, histoire de protéger ta boîte mail...
Bonne recherche.

Hors ligne

#3 09/01/2013 16:43:49

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : cherche un scénariste manga

10 en tout je crois... tous supprimés... Allez, bon courage !

Hors ligne

#4 09/01/2013 19:42:11

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : cherche un scénariste manga

Il existe un bouton Modifier (à droite en bas de ton message) qui te permet de modifier ton message, au lieu de poster trois messages à la suite. Merci.

Hors ligne

#5 09/01/2013 19:50:39

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : cherche un scénariste manga

Salut, je t'ai envoyé un mail !

Hors ligne

#6 09/01/2013 19:55:03

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

Merci! Note perso : envoyez  moi un mail direct, si vous êtes intéressé, je ne suis pas tout le temps sur Internet, et je ne sais pas comment poster des dessins sur ce forum ... sur ce, je vous salut

Dernière modification par clément (22/02/2013 22:40:14)

Hors ligne

#7 13/01/2013 12:36:39

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : cherche un scénariste manga

Hello Clément ! On peut voir le genre de dessin que tu fais ?

Hors ligne

#8 16/02/2013 20:30:54

Lovemanga
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2013
Messages : 2

Re : cherche un scénariste manga

salut clément je suis un scénariste (peut être pas le meilleur mais je donnerai tout pour dépasser ces mangas qui sont au plus haut niveau)

Hors ligne

#9 17/02/2013 17:15:14

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

Salut, Lovemanga, je viens de voir ton message et c'est le genre de discours que j'aime entendre. Mon problème n'est pas le dessin mais vraiment les scénarios.
Est-ce que je pourrais avoir ton mail? Salut

Hors ligne

#10 22/02/2013 15:29:49

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

Sinon, tout le monde, je voudrais vous parler d'un projet de manga SCI-Fi

L'histoire ( elle est un peu longue )

Il y a plus de trois milles ans, les humains découvrirent le moyen de voyager parmis les étoiles. Ils entreprirent d'explorer la galaxie au moyen de gigantesques vaisseaux, les supercroiseurs. Au cours de leur exploration, les humains découvrirent d'autres espèces conscientes. C'est alors que se tissa des relations commerciales plus ou moins prospères, mais que se déclenchèrent de nombreuses guerres.

S'enfonçant plus loin dans la galaxie, ils réveillèrent un ennemi mortel, dangereux, qui semblait être l'incarnation de la mort : les Dévoreurs. Ces derniers s'emparaient des étoiles en se nourrissant de leur énergie. Mais les dévoreurs contaminaient toute forme de vie tel un parasite.

Une grande guerre s'engagea entre les dévoreurs et les espèces conscientes, dont les humains.

Au bord de la défaite, les humains perdirent espoir. Ils furent forcés de quitter leur monde natal, guidés par deux frères, Dicarros et Breiten D'jorun.

Ces deux héros menèrent l'espèce humaine et l'alliance avec les autres races à la bataille. Au cours d'une mission, ils découvrirent une source d'énergie mystèrieuse qui leur donna des pouvoirs immenses. Finalement, grâce à leurs nouveaux pouvoirs, Dicarros et Breiten anéantirent les dévoreurs.


Peu après la victoire, la galaxie fut partagée équitablement entre les espèces. Dicarros et Breiten menèrent alors les humains vers la planète, dite terre promise, Wolsken. Ils fondèrent la première dynastie des rois D'jorun, le premier étant Breiten.

Breiten mena une politique très libérale envers les non-humains, ce qui selon Dicarros allait causer la disparition de l'humanité et de sa culture.

Dicarros fonda le "Conseil de Sécurité" ,pour "sauvegarder" les humains de la "menace non-humaine", basé sur des idéaux extrêmistes et sur un instinct de conversation impitoyable.

Breiten fonda quand à lui, la "garde royale" qui avait pour but de préserver les connaissances sur le mystérieux pouvoir.

Finalement, une nouvelle guerre opposa les humains et les non-humains. La famille royale se scinda en deux. Dicarros affronta Breiten, et tous deux périrent. Les descendants de Breiten mirent fin à la guerre et vécurent en harmonie avec les autres espèces.

La véritable histoire se déroule trois mille ans plus tard...

Le conseil de Sécurité a été récrée, massacra la garde royale, s'empara du pouvoir, laissant un seul survivant, Marcus Banner, exilé sur la colonie lointaine de "Hanoi 15"  et privé de souvenirs.

Marcus découvre par hasard le pouvoir mystérieux de Breiten D'jorun, qui était dissimulé dans son A.D.N.

Mais le Conseil de Sécurité eut vent de cette nouvelle, et envoya une escadre vers la colonie... Le combat ne fait que commencer.

Dernière modification par clément (23/02/2013 11:20:05)

Hors ligne

#11 22/02/2013 18:08:40

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : cherche un scénariste manga

Clément, qu'est-ce que tu n'a pas compris dans le message d'Isangeles :

isangeles a écrit :

Il existe un bouton Modifier (à droite en bas de ton message) qui te permet de modifier ton message, au lieu de poster trois messages à la suite. Merci.

Je t'ai mis en gras les passages importants !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#12 22/02/2013 20:52:50

twostory
Chiure de gomme
Inscription : 09/02/2013
Messages : 28

Re : cherche un scénariste manga

Je peux te proposer un coup de main, comme dit par mail.
Nous sommes pile à la frontière entre babylon V, stargate et Galactus.
Il y a moyen de réécrire quelque peu l'histoire.
Petit défi scénaristique, le devenir de la terre lors de la guerre avec les dévoreurs.
La perte des voyages à travers les étoiles et pourtant il est sur terre.
quelle technologie existe t'il encore?? Lecture d'ADN, vaisseau ou capsule type dragon ball?
Il faut connaître le plus possible pour résumer le plus simplement.

Hors ligne

#13 23/02/2013 00:31:36

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

Salut twostory, je t'ai envoyé un mail, mais je  ne sais pas si tu l'as reçu. Donc je te le demande sur ce forum.

Note aux admins: ça ne fait rien si je poste ce message à part? Je ne voulais pas vous importuner

Sinon j'ai déplacé le cadre de la Terre pour une colonie spatiale, ça fait plus logique je crois

- up -

Dernière modification par clément (25/02/2013 12:49:14)

Hors ligne

#14 23/02/2013 08:43:44

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : cherche un scénariste manga

Non, la c'est bon puisque tu répond à twostory.
C'est quand tu poste plusieurs message d'affilés qu'on râle.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#15 23/02/2013 11:44:42

twostory
Chiure de gomme
Inscription : 09/02/2013
Messages : 28

Re : cherche un scénariste manga

rien de mieux qu'une intervention de modérateur à 8:43.

J'ai bien reçu ton mail, dès que ma fille, fait la sieste pas de soucis, on se met au travail.

Hors ligne

#16 28/02/2013 23:11:36

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : cherche un scénariste manga

clément a écrit :

Je cherche cependant à faire des histoires courtes ( 30 pages ou plus) [...]Mes mangas préférés sont One Piece, Naruto, Fairy Tail, Soul Eater, Kenshin

Des histoires de 30 pages alors que tu n'as que des références d'au moins 2000 pages, ça ne va pas être facile à concilier.


Non !

Hors ligne

#17 28/02/2013 23:19:32

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

Ouai mais faut commencer quelque part

Vous n'avez qu'à voir comment comment ont fait Akira Toriyama et osamu Tezuka ou Miyazaki, qui sont en avance sur leur temps... Des génies comme il y en quelques uns dans un seul siècle.

Mais bon... Osamu Tezuka a dis que tout le monde pouvait faire des mangas s'il le voulait et moi j'y crois

Paix à l'âme de Tezuka-sama

Dernière modification par clément (28/02/2013 23:20:37)

Hors ligne

#18 01/03/2013 00:01:11

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : cherche un scénariste manga

Toriyama, avant Dragonball, a commencé par Dr Slump, qui est une série à sketches. Loin d'une longue sage à la Dragonball (ou les autres shonens que tu cites), c'est une série dont chaque chapitre est quasiment indépendant, comparable à ce qui s'est fait en BD européenne avec Leonard, Boule et bill, Rubrique à brac ou autres.
Tezuka a commencé par Metropolis, qui est un one-shot de 160 pages (160 pages en manga c'est à peu près l'équivalent d'un 46 pages à la franco-belge), et Miyazaki n'est pas un auteur de BD mais un réalisateur de films d'animation (ce qui n'est pas le sujet ici).
Donc objection, argument non recevable, votre honneur.
Le manga c'est bien mais si tu n'est pas prêt à dessiner 30 pages par semaine commence par te faire des références en BD franco-belge (pas parce que nos auteurs sont des branleurs, mais parce qu'ils n'ont pas 5 assistants pour assurer ce rythme de parution).
Toutefois je te donne raison sur un point : il vaut mieux commencer par une histoire courte pour faire ses griffes, et c'est justement ce que je voulais souligner : tu ne donnes pas de références d'histoires courtes.
Les longues sagas épiques type shonen jump ne se prêtent pas à ce format, alors quel type d'histoire est-ce que tu voudrais mettre en scène dans un format court ?
Il n'y a pas 36 solutions, pour faire un format court il faut limiter la quantité de messages que tu veux faire passer, se limiter à un thème, une ambiance, un message, un genre.
Pour ça l'humour passe très bien, c'est ce qui permet les formats les plus courts (jusqu'au strip de 3 cases ou même au dessin humoristique en une case), le conte fantastique permet des formats courts tant qu'il reste assez simpliste, après pour les autres genres ça deviens compliqué de faire court, même si ça reste possible (cf l'anthologie de Katsuhiro Otomo, recueil d'histoires courtes de SF par l'auteur d'Akira).
Pour finir je te recommande la lecture du Concombre masqué de Mandryka, qui te fera peut-être changer d'avis sur nos amis les cucurbitacées.


Non !

Hors ligne

#19 01/03/2013 10:58:49

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

N'empêche que Miyazaki a commencé avec les mangas dont Nausicaa la princesse des vents, mais je pensais à faire des séries d'histoires dans le même type que Docteur Slump, une série d'histoires fun divisées en chapitre indépendants et dans un seul ouvrage. C'est pour ça que je ça que je disais des histoires courtes de 30 pages. L'ensemble aurait fait un manga.

Mais j'ai pas mal d'autres projets que je ne divulguerait pas. Pour l'instant j'en suis à améliorer mon expérience de dessin. Sinon si tu as des scénarios ou des story board, je serai ravi de te les dessiner. Je suis là pour ça ( sur le ton de Killer Bee, Naruto ^^)

De plus, je ne connais que extrêmement peu le monde de l'édition, et je sais que les mangakas travaillent dur pour les fans, une autre raison pour laquelle je les admire.

Dernière modification par clément (01/03/2013 11:00:14)

Hors ligne

#20 01/03/2013 19:22:02

twostory
Chiure de gomme
Inscription : 09/02/2013
Messages : 28

Re : cherche un scénariste manga

Une petite précision, il existe des mangaka peut prolifique au moins que j'ai toujours grand plaisir à lire Tetsuya Tsutsui.
bien à vous
twostory

Hors ligne

#21 01/03/2013 19:50:43

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : cherche un scénariste manga

Après tout Twostory a raison, c'est pas parce qu'on en fait des centaines que c'est les meilleurs, parfois c'est pire que bien, ou carrément mauvais. Rapport Quantité<->Qualité, principe économique de base.

Le tout c'est le plaisir qu'on éprouve lorsqu'on dessine, et c'est cet amour de la B.D qui fait la raison d'être de ce site.

Amen révérend.

: up

Dernière modification par clément (08/03/2013 23:22:21)

Hors ligne

Pied de page des forums