Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour msieurs-dames !
Cette petite annonce n'entre pas dans le cadre d'une rédaction ou publication de bande dessinée ou de blog BD. Aussi je m'excuse si je sors complètement du cadre donné. Je fais confiance aux modérateur-trice-s pour virer ce message s'il ne convient pas .
Sinon, je continue
Je participe au développement d'un jeu par navigateur de type jeu de rôle (www.ewo-le-monde.com) actuellement en bêta test. Le concept technique (et graphique) est très simple : en bref, on bouge une case sur un damier, en usant de plusieurs fonctions comme la magie, les attaques, etc.
On entre dans une catégorie de jeu dont le principal attrait (à mes yeux) est ce que l'on nomme le role play. En bref, on incarne un personnage dans un univers donné, et on fait la guerre à d'autres sur un principe d'alliance. Pour résumer, dans EWO, les Anges, les Humains et les Démons se font la guerre pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas.
Le cadre étant planté, rentrons dans le vif. EWO est en développement, et son univers a été passablement étendu. Entre une histoire de base et de nombreux textes descriptifs pour créer un véritable univers fantastique. Un guide du jeu a été créé, et nous aimerions agrémenter ce guide et le site d'illustrations relatives à son univers, mais manquons de graphistes, et d'illustrateurs.
Vous trouverez une petite description du jeu ici : http://wiki.ewo-le-monde.com/doku.php?i … tion_d_ewo
Et la partie "role play" descriptive par ici : http://wiki.ewo-le-monde.com/doku.php?id=start, dans la colonne "Background et descriptions".
Si certain-e-s sont intéressés à réaliser de petites illustrations pour ce jeu, sachez encore que le projet est entièrement réalisé bénévolement, par passion et aucunement pour l'appât du gain. Le jeu sera par ailleurs entièrement gratuit. Nous espérons ensuite pouvoir réaliser des recueils avec les textes des joueurs et/ou ceux du Guide du jeu que nous pourrions éditer pour le fun, voire pour financer l'entretien du serveur. En bref, un truc passionné et désintéressé .
Faites signe si cela vous intéresse, dans le cas contraire, bonne route à vous !